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Re: Le topic des Pneus

Posté : jeu. 3 sept. 2015 11:58
par Matt
L'abs ne change rien à l'adhérence général.
Il t'évitera de bloquer l'ors d'un freinage d'urgence.
Dans ce cas et uniquement dans ce cas il modifiera ton adhérence.

Re: Le topic des Pneus

Posté : dim. 4 oct. 2015 20:30
par Logangladius
Bonsoir à tout le monde
Je viens d'avoir ma gladius et j'ai quelques questions.
Quel est la pression idéale pour ces pneus (Av/Ar) Solo ou à deux?
Est ce que ce sont les pneus d'origine ?
Sont ils réputé pour être bien ou faut il que je prévoie un changement ? (Ils sont en bon état)
Voici la référence des pneus. Merci

Pneu avant : 120/70zr17 M/ç (58kw) Dunlop sportmax

Arrière ; battlax bridgestone 160/70/zr17m/ç (73w)

Re: Le topic des Pneus

Posté : dim. 4 oct. 2015 20:45
par Tenshi
Il est noté juste à côté de la chaîne ;) De mémoire : 2.25 av et 2.5 à en solo. Et en duo 2.5 sur les deux, mais vérifie :rouge:

L'avant me semble être celui d'origine, faire attention sous la pluie. Le pneu arrière, jamais utilisé :mrgreen:

Re: Le topic des Pneus

Posté : dim. 4 oct. 2015 20:47
par bichonn
Bsr,
Tu as toutes ces réponses dans le manuel.

Le pneu arrière n'est pas d'origine. Mais il est meilleur!
Pression arriere: 2,5kg.
Pression avant: 2.25kg.

Re: Le topic des Pneus

Posté : dim. 4 oct. 2015 21:22
par Logangladius
D'accord je pensais que si c'était pas d'origine c'était pas la même pression que celle préconisé dans le livre.
Merci à vous! :)

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 5 oct. 2015 12:45
par Tenshi
C'est comme les voitures, ça ne change pas car ça dépend de la taille du pneu et du poids que tu mets sur les pneus.
Tu pourrais passer de pneus tendres à des pneus plus dures, ça ne change pas ;)

Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 9 oct. 2015 22:02
par Viking
69 Pages à lire...
C'est quoi vos pneus préférés?

Surtout l'avant, avez vous déjà ressentie ce petit flottement à l'avant des fois, comme si il manquait légèrement de l’adhérence?

J'ai toujours les origines (4500km, mis usures pour l'ar) les espèces de sportmax qualifer 1, ça met arrivé quelques fois de glisser pendant une demie-seconde avant de ré adhérer. Le pire c'était l'autre jour bien sur un jolie rectangle blanc d'un passage piéton.. les deux pneus on glissés en même temps , j’étais légèrement en virage pour prendre ma route à peine à 20km/h..

Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 9 oct. 2015 23:24
par EC 31
Pour moi les sportsmart 2 de dunlop excellent en tout point de vue, en adherance en retour d information (quand ils sont chauds) en longévité ( avant 20 000 km arrière 10 000)

Bonne route

Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 9 oct. 2015 23:39
par Viking
C'est sur que je précise dans mon cas de mini décrochage je sortais que depuis environ 1 minute.. m'enfin je roulais quand même pas très vite.

Re: Le topic des Pneus

Posté : sam. 10 oct. 2015 06:10
par PiloteP51
Attention à ne pas confondre le dunlop sportmax qualifier et qualifier 2 ! Ça n'a rien à voir d'après les personnes qui on pu testé le 2.
Pour ma part, j'ai encore le Qualifier d'origine, et il ne met pas en confiance.
Je lorgne sur le Qualifier 2, et sur le S20 en attendant de les bruler.

Je fais d'autant plus gaffe à bien les chauffer en accélérant et freinant franchement plusieurs fois en ligne droite en sortant de chez moi. Et ça aide vraiment. Et aussi attention à la pression ! Une fois, j'ai eu un sentiment aussi de flottement et c'était la pression qui était trop basse.

Re: Le topic des Pneus

Posté : sam. 10 oct. 2015 08:08
par oggy
xprenov a écrit :69 Pages à lire...
C'est quoi vos pneus préférés?

Surtout l'avant, avez vous déjà ressentie ce petit flottement à l'avant des fois, comme si il manquait légèrement de l’adhérence?

J'ai toujours les origines (4500km, mis usures pour l'ar) les espèces de sportmax qualifer 1, ça met arrivé quelques fois de glisser pendant une demie-seconde avant de ré adhérer. Le pire c'était l'autre jour bien sur un jolie rectangle blanc d'un passage piéton.. les deux pneus on glissés en même temps , j’étais légèrement en virage pour prendre ma route à peine à 20km/h..
Pour ma part j'ai virer ces savonnettes à 600km car j'avais la même sensation que toi à l'avant. J'ai fais monter
un train de roadsmart 2 et la moto en a été transformée en mieux, même s'ils ne valent pas les bridge s20evo
que j'avais sur mon hornet. J'avais l'impression d'avoir des ventouses ::d .
Ce sera mes prochains je pense. Par contre j'ai toujours ce petit flottement de l'avant et je soupçonne une perte de pression comme si bien dis par Pilote51.
A voir peut-être au niveau de l'étanchéité des valves ou de la jante.

Re: Le topic des Pneus

Posté : sam. 10 oct. 2015 09:38
par Viking
Moi pression nikel et j'ai quand même cette sensation parfois, les pneux sont bien des sportmax qualifier 1.

Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 23 oct. 2015 21:27
par Dicksonia76
Moi j'ai les qualifier II et c'est un régal. ...

En revanche j'ai 2.6 de pression à chaque pneu...

Des que je met moins je ne suis pas à l'aise du tout et est l'impression que la moto n'accroche plus... je sais c'est le contraire normalement mais mon ressenti est bizarre...

Et je précise que je roule avec les amortisseurs au plus dur....

Sinon idem j'ai l'impression que la moto fait ce que le veut mdr...

Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 23 oct. 2015 21:46
par Viking
Je vais sans doute les changer dans 1500km, je pense prendre des pr3, sinon connaissez vous mieux sur le sec?

Re: Le topic des Pneus

Posté : sam. 24 oct. 2015 08:32
par oggy
Bridgestone s20, dunlop sportsmart 2, metzeler m7rr......
@dicksonia76: je mets 2, 4 devant et 2, 5 derrière sinon j'ai la même impression que toi, c'est comme si la roue avant n,accrochait pas[emoji16]