Page 8 sur 18

Re: Freemobile

Posté : mar. 17 janv. 2012 09:45
par helscream
herpo44 a écrit :
helscream a écrit : sais tu s'ils envoient 2 types de sim : normal et micro sim ?
oui ca, c'est bon,
en fait, c'est une grande sim prédécoupé pour petits emplacements aussi, par contre faut pas se gourrer si tu coupe et faut pas vouloir revenir a la grande apres ;)

Image
parfait :mrgreen:

j'avais peur...

Re: Freemobile

Posté : mar. 17 janv. 2012 11:29
par fanfan
Desmo17 a écrit :ATTENTION : il semblerait que les SIM de chez Free soient des modèles de nouvelle génération, avec un nouveau protocole de sécurité. Hors ces nouvelles cartes SIM ne semblent pas être compatibles avec tous les téléphones, et l'incompatibilité semble avérée avec le Nokia N9 (rare car non importé officiellement en France) et tous les Windows Phone...
Vérifiez peut-être la compatibilité de votre téléphone avant de souscrire, s'il n'est pas trop tard...
Pas de problème à priori avec les iPhones et Androïd récents.




(posté avec Tapatalk)
Tu as la source de cette info Olivier ? J'ai rien lu de semblable ?

Re: Freemobile

Posté : mar. 17 janv. 2012 11:38
par lapince
herpo44 a écrit :ah oui, pas cool ca 8/
j'ai lu aussi que la carte sim ne pouvaient contenir que 20 contacts, pas de souci pour moi, mes contact sont synchronisé avec gmail, mais pour le forfait 32€ de ma femme et sont tel de "base" ca va etre moins cool :-/

en tout cas, y a un gros cafouillages, beaucoup n'ont pas recu leur SIM et se retrouvent avec leur ligne en portabilité coupé 8|
c'est ce qui va m'arriver, je pense cet après midi.
SFR me résilie à 15h et apparemment free n'as toujours pas expédié ma SIM

Re: Freemobile

Posté : mar. 17 janv. 2012 11:42
par daisuki
herpo44 a écrit :
en tout cas, y a un gros cafouillages, beaucoup n'ont pas recu leur SIM et se retrouvent avec leur ligne en portabilité coupé 8|
c'est mon cas.
samedi j'avais sur mon espace que mùa sim etait expediée et lundi matin j'etais revenu a commande validée seulement.
orange a coupe ma ligne ce matin et pas de sim dans la boite aux lettres.
y a plus qu'a attendre.

Re: Freemobile

Posté : mar. 17 janv. 2012 11:44
par lapince
précisément pareil que toi daisuki. J'ai plus qu'a vérifier ma boite à lettres tous les soirs.

Re: Freemobile

Posté : mar. 17 janv. 2012 11:46
par fanfan
Pour l'espace abo c'est normal, ils ont changés de présentation, je suis dans le même cas. Après pour la coupure de la ligne, c'est vraimment balo...

http://www.universfreebox.com/article16120.html

Re: Freemobile

Posté : mar. 17 janv. 2012 11:48
par fanfan
Desmo17 a écrit :
fanfan a écrit :
Tu as la source de cette info Olivier ? J'ai rien lu de semblable ?
Sur http://www.nokians.fr



(posté avec Tapatalk)
OK merci ! Mais le protocole EAP SIM permet juste de switcher en auto sur le réseau free wifi... Je pense pas que ça empêche d'utiliser la carte SIM, enfin à voir...

Re: Freemobile

Posté : mar. 17 janv. 2012 11:52
par fanfan
Ma réponse ci dessus...

Re: Freemobile

Posté : mar. 17 janv. 2012 12:15
par helscream
daisuki a écrit :
herpo44 a écrit :
en tout cas, y a un gros cafouillages, beaucoup n'ont pas recu leur SIM et se retrouvent avec leur ligne en portabilité coupé 8|
c'est mon cas.
samedi j'avais sur mon espace que mùa sim etait expediée et lundi matin j'etais revenu a commande validée seulement.
orange a coupe ma ligne ce matin et pas de sim dans la boite aux lettres.
y a plus qu'a attendre.
combien de jours as tu eu entre la réception de tes identifiants free et la coupure de ta ligne ?

Re: Freemobile

Posté : mer. 18 janv. 2012 07:54
par fanfan
Depuis le lancement de Free Mobile, le GIE (le système central du Groupement d’intérêt économique dédié à la portabilité) doit gérer 4 à 5 fois plus de demandes de portabilité quotidiennes. Nicolas Houéry, directeur du GIE portabilité, a expliqué au Nouvel Observateur que "jusqu’à la semaine dernière, notre système traitait 10.000 à 15.000 portabilités par jour […] mais actuellement nous traitons plutôt 45.000 à 50.000 demandes quotidiennes, soit notre maximum. Nous faisons tout pour que le système ne tombe pas en panne". Et de préciser « Personne ne s’attendait à une telle demande, pas même Free »

Ce surplus de demandes pourrait entrainer des retards quant à l’activation de la portabilité. Le Nouvel Observateur rapporte les propos d’un expert en réseaux, sous couvert d’anonymat : "Pour éviter que le système ne tombe, les demandes en surplus doivent être mises en attente, d’où de nombreux retards de livraison". Et il s’interroge « Va-t-on vers les importants retards comme pour la Freebox Révolution ? […] Difficile à dire, mais il risque d’y avoir des déçus..."

Du coté de Free Mobile, qui devrait franchir prochainement le cap du million d’abonnés selon les informations du Figaro, la gestion de ces nombreuse inscriptions posent également problème. Et comme pour la Freebox Révolution, c’est la logistique qui pèche puisque les cartes SIM ne sont pas toutes envoyées en temps et en heures aux abonnés. Alors qu’elles devaient initialement être envoyées sous 3 jours, la FAQ de Free Mobile annonce maintenant que la "carte SIM est expédiée dans un délai de 10 à 15 jours", note le Nouvel Obs.

Avec un peu de chance, ces deux problèmes pourraient finalement s’annuler si l’activation de la portabilité prenait autant de retard que l’envoi de la carte SIM.
http://www.universfreebox.com/article16182.html

Re: Freemobile

Posté : mer. 18 janv. 2012 11:27
par fanfan
EXCLUSIF D'après un ingénieur de France Telecom, "la moitié du réseau de Free n'est pas opérationnel". L'hypothèse d'une difficulté technique est envisagée. Le recours au réseau d'Orange devait donc coûter plus cher à son nouveau concurrent, qui risque de voir son contrat d'itinérance remis en cause.
http://www.challenges.fr/high-tech/2012 ... u-mur.html

Re: Freemobile

Posté : mer. 18 janv. 2012 12:58
par daisuki
le facteur est passe et toujours pas de sim.

Re: Freemobile

Posté : mer. 18 janv. 2012 15:29
par Stv
Ces déboires de démarrage ne me surprennent pas, je m'y attendais... Mais le fait qu'il y ait un mouvement aussi massif d'inscriptions vers leurs offres accentue le phénomène.
C'est une véritable guerre de l'image que sont en train de livrer orange bouygues et sfr, ça n'est pas très surprenant ! Espérons juste que Free ne souffrira pas trop médiatiquement parlant de ces problèmes... En tous cas c'est vraiment chaud, le feuilleton continue !

Re: Freemobile

Posté : mer. 18 janv. 2012 15:37
par fanfan
J'ai entendu je ne sais plus où que ce phénomène est deja arrivé dans d'autres pays et n'a aucune conséquence sur le long terme... On verra bien !

Au moins comme Xavier Niel le voulait, ça fait bouger les choses, AMobile, Coriolis, sont les derniers à avoir baisser leur offre...

Re: Freemobile

Posté : ven. 20 janv. 2012 12:10
par daisuki
je commence a l'avoir mauvaise.... toujours rien dans la boite aux lettres.

quand on appelle mon numero comme la portabilite est deja effectuée , l'interlocuteur recoit un message disant que le numero n'est plus attribué et pompom ultime je viens d'avoir l'assistance de free. il faut compter 15 a 20 jours pour recevoir la carte sim maintenant