Merci beaucoup à tous...
J'ai du neuf : j'ai actuellement 2 sinistres en cours à mon assurance, le premier pour mon
agression du 13 mai, le deuxième pour mon accident du 9 juin.
Les dégâts du premier sinistre, dont le montant des réparations sera pris en charge par mon assurance (déduction de franchise), chiffre un devis de 820,57€ TTC, et la moto n'avait pas encore été réparée avant l'accident, faute de disponibilité des pièces.
Voici les pièces inhérentes à ce premier sinistre :
- levier de frein shaft
embout de guidon droit
rétroviseur droit
guidon
repose pied droit
pédale de frein
poignée passager droite
pot d'échappement (Ixil Dual Hyperlow)
Les dégâts du deuxième sinistre, dont le montant des réparations
ne sera pas pris en charge par mon assurance, chiffre à 4.038,09€ TTC, le détail :
- bras de fourche gauche
garde boue
poignée passager gauche
tube de fourche droit
joint spi
repose pied gauche
jante
axe de roue avant
pneu avant
axe de roue arrière
cache phare
clignotant avant gauche
radiateur
carcasse de compteur
embout de guidon gauche
levier d'embrayage shaft
coque de réservoir gauche
écope de radiateur
cache de l'écope radiateur (la partie colorée)
cache durite (derrière le radiateur côté gauche)
carter
joint d'allumage
sélecteur
béquille
contacteur (de la béquille, qui coupe le moteur si béquille + passage de rapport)
diabolos (de béquille d'atelier)
-
préparation pour peinture + peinture (pour rattraper le bas du cadre où est fixé la béquille)
Devis incluant les fluides (inugel, huile de fourche, etc...) et la main d'oeuvre.
J'ai trié ce qui est indispensable à la remise en état de rouler de la moto du reste (esthétique essentiellement), ça chiffre à 2.544,54€ TTC hors main d'oeuvre...
J'ai quelques parquets à poncer avant de les atteindre, mais fort heureusement les liens que j'entretiens avec mon garagiste me permettront de récupérer la moto avant de tout solder... La confiance, y'a que ça de vrai...
En revanche il y a un gros "mais". Bien que les deux devis soient inhérents à deux sinistres distincts, mon concess' m'a appris que l'expert va tenter de les regrouper en un seul (ce qui est de prime abord illogique puisque dans un cas les réparations sont prises en charge, dans l'autre elles ne le sont pas...), et dans ce cas-ci, ma moto passerait en procédure VEI (Véhicule Économiquement Irréparable)... Donc faut que je les appelle pour leur interdire cette manipulation.
Je sens que ça va être compliqué...