Les préoccupations des Français ...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Coyote »

@ Tonton:
les bénéficiaire de l'AME vois leur frais pris en charge à 100% du tarif reconnu de la sécu. sauf que eux n'ont pas droit à une mutuelle ;) (une mutuelle te convrant également à 100% (ce qui généralement est le minimum, mais je crois que cela peu monter à 400%))
resultat si tu prend le cas d'un pediatre à 50€ la séance
le beneficiaire de l'AME: 50-23€(secu) restera 27€ à sa charge
Mr Lambda avec une mutuelle 100%: 50-15€(secu)-15€(mutuelle) restera 20€ à sa charge
Mr Omega avec une mutuelle à 200%: 50-15(secu)-2*15(mutuelle) restera 5€ à sa charge
cela me paraît déjà moins dérangeant, non?
En outre désolé de te dire cela Tonton, mais tu n'es pas facile à suivre :hehe: à partir d'une discution sur un projet de loi concernant les couples gays, tu arrive à aborder des sujet de geopolitique :gene: ... note que je trouve toutfois cette discution forte intérréssante (et au passage je remercie les modos de nous laisser tergiverser)

@jagdd26:
Félicitation pour ton boulot, mais
jagdd26 a écrit : Je privilégie aujourd'hui le vécu et mes expériences de terrain aux littératures, j'en tire alors mes propres conclusions.
OK, mais dis moi si je me trompe;
Tu travail avec des enfants (pre-ado, ado) en difficultés, qui ont une famille. Et à partir de ton expérience pro (médical? éducatif?) dans ce domaine, tu emet des conclusions medicales d'une part en estimant que les enfants nés sous X ou issu de PMA ou adopté auront de forte chance de devenir bipolaire, et sociales d'autre part en estimant qu'un couple homo ne peut donc pas avoir les même droit qu'un couple hétéro.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre?! (un peu comme si une nonne donnait des conseils sur la Kamasutra... pas inintérréssant du tout, mais tout de même déroutant :mrgreen:)
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

ca change pa que n'importe quel etranger qui arrive illegalement sur le territoire, peu en benéficier! c'est de l'argent mal employé deja que le pays n'arrive meme pas a faire face a lui-meme il se permet de distribué de l'argent de maniere illégitime... et lorsque une personne residente dans le pays a besoin de soutien, on lui dit souvent: désolé, votre situation ne vous permet pas de bénéficié de ces avantages!!
i love mon gladius!
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

:hehe: ptdr... c trop ca en fait!
i love mon gladius!
Image
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Coyote »

samisami72 a écrit :ca change pa que n'importe quel etranger qui arrive illegalement sur le territoire, peu en benéficier! c'est de l'argent mal employé deja que le pays n'arrive meme pas a faire face a lui-meme il se permet de distribué de l'argent de maniere illégitime...
pas d'accord, l'AME a une double vocation:
- Humanitaire (ca c'est pour la légitimité) parce que la France fait partis de l'OMS, dont l'un des fondamentaux est que "le droit à la santé suppose de pouvoir accéder en temps opportun à des soins acceptables, abordables et de qualité appropriée."
- Santé Publique (ca c'est pour l'argent mal employé) afin d'endiguer tout risque d'épidemie tuberculose, choléra, etc... parce que si tu veux réduire les dépenses médicales, un bon début consiste à continuer de ce prémunir de certain fléau (un vaccin coûte moins cher qu'un traitement médicamenteux).
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Coyote »

samisami72 a écrit ::hehe: ptdr... c trop ca en fait!
C'est surtout les media visuels qui ce font les choux gras de ce sujet.
Pour le gouvernement, ce sujet n'en n'ai qu'un parmis d'autre, mais voila, les medias n'en parle pas.
Combien de minutes ont été accordé aux accords Syndicat/Patronnat lorsqu'ils ont été signé? 5min sur TF1 & FR2 en tout et pour tout... mais cela faisait déjà plusieurs semaine que "LeMonde" et "Libé" tirait la sonnette d'alarmes...
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Coyote »

Tonton a écrit :Mais pas pour les français... ni même pour les étranges en situation régulière, ce qui est pour moi simplement inacceptable !
Il y a tout de même la CMU & l'ACS.

et au risque de me repete, l'objectif de l'AME c'est aussi en quelques sorte de préserver la santé des francais de risque extérieure.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

Ca reste de la theorie.. dans la pratique ce n'est pas vraiment ca!

Et +1pour tonton
i love mon gladius!
Image
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Coyote »

samisami72 a écrit :Ca reste de la theorie.. dans la pratique ce n'est pas vraiment ca!
qu'est ce que tu trouve de trop théorique? l'AME, la CMU, l'ACS, autre?...
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

Si mes messages sont parfois très court, ou alors les +1, ceci est dû à mon tél déjà ancien et pas vraiment fait pour surfer....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

Coyote a écrit : @jagdd26:
Félicitation pour ton boulot, mais
jagdd26 a écrit : Je privilégie aujourd'hui le vécu et mes expériences de terrain aux littératures, j'en tire alors mes propres conclusions.
OK, mais dis moi si je me trompe;
Tu travail avec des enfants (pre-ado, ado) en difficultés, qui ont une famille. Et à partir de ton expérience pro (médical? éducatif?) dans ce domaine, tu emet des conclusions medicales d'une part en estimant que les enfants nés sous X ou issu de PMA ou adopté auront de forte chance de devenir bipolaire, et sociales d'autre part en estimant qu'un couple homo ne peut donc pas avoir les même droit qu'un couple hétéro.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre?! (un peu comme si une nonne donnait des conseils sur la Kamasutra... pas inintérréssant du tout, mais tout de même déroutant :mrgreen:)
Mmmhhh! Mais c'est qu'il a des clichés en stock :hehe:
La tenue de nonne me va comme un gant et le kamasutra aussi dixit mon mari :frime:
Pour ce qui est de dérouter je pense que c'est la compréhension de texte qui te fait défaut (c'est pas grave ça se travaille ;) )
Mes conclusions ne sont pas médicales...(je porte aussi très bien la blouse blanche...), encore une conclusion fausse, mais statistiques si tu préfères...la proportion de gens qui vivent bien leur découverte de leur origine (dans mon vécu...j'ai pas envie que tu te lâches sur les réf. biblio... :gene: ) est très faible. Pour ce qui est des droits homo, je ne suis pas contre leur union mais contre l'accès à la PMA pour les raisons évoquées antérieurement. Et oui, j'assume ma façon de penser au même titre que toi sauf que je ne cherche pas à te moraliser ou à te coller une étiquette...
Et comme je suis de bonne humeur ce matin, je me mets +1 ! :hehe:
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

Tonton a écrit :Coquine...
:rouge: :gene:
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

Coyote a écrit :
samisami72 a écrit :Ça reste de la théorie, dans la pratique ce n'est pas vraiment ça!
qu'est ce que tu trouve de trop théorique? l'AME, la CMU, l'ACS, autre?...


tout simplement que en france y a plein de lois pour aider et protéger les citoyens, seulement ce qu'il y a écrit dans les textes ne se reflète pas toujours en réalité.

par exemple: un homme travail depuis ses 18 ans, donc vu son salaire, pas d'apl il paye sa mutuelle etc etc...

s'il vient a perdre son travail, il ne pourra pas beneficier de cmu (impôt trop élevé) ni d'apl (ils se basent sur 2 ans passé) et en gros ne pourras pas bénéficié d'aide en tout genre!

exemple 2: un homme qui n'as jamais eu d'activité pro, il a les apl, les bon magazine ,la cmu,le rsa, et s'il n'arrive pas a payer ses facture il n'a qu'a aller voir une assistante social!

donc les lois sont la pour nous aider... en théorie car dans la pratique, elles aident ceux qui en font le moins, et ceux qui bossent et cotisent (impôt,ta,etc..) s'ils se retrouvent en galère ils n'ont plus que les yeux pour pleurer!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par triix »

C'est exactement la réflexion que je me suis fait un jour...
Il y a effectivement un décalage entre ce qui est écrit et la réalité des choses.
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par coco13 »

jagdd26 a écrit :
Mes conclusions ne sont pas médicales, encore une conclusion fausse, mais statistiques si tu préfères...la proportion de gens qui vivent bien leur découverte de leur origine est trés faible. Pour ce qui est des droits homo, je ne suis pas contre leur union mais contre l'accès à la PMA pour les raisons évoquées antérieurement.
Vu que c'est le fait de ne pas connaitre ses origines qui perturberai, j'en déduit que tu es donc contre la PMA en général, que le couple soit homo ou hétéro? Parce que du coup, je ne vois pas le rapport avec le "genre" du couple et ça deviendrait de la discrimination homophobe là!!
Je suppose que tu es aussi contre l'accouchement sous X, puisqu'on prive de fait l'enfant de ses origines??

Finalement, il suffit donc de lever l’anonymat du donneur ou de la femme qui a accouché sous X pour résoudre le problème si je suis ton raisonnement!!

Ou alors, si tous les maux viennent de la sexualités des parents, tu travailles si j'ai bien compris avec des enfants souffrant de troubles psychologiques dus à leur sitution familiale, tu n'as donc que des enfants d'homos???????
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

Moi, c'est mon cas, même pour les couples hétéros...sauf si c'est bien le sperme du papa et l'ovule de la mère. Faire pousser dans un autre ventre pour ce dernier cas, je suis contre aussi...
Accouchement sous X, je suis contre aussi...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre