Kit de rabaissement Gladius
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Re: Kit de rabaissement Gladius
Salut
Les "dogs bones " ou biellettes de suspensions d'origine mesurent 11,5 cm à l'entraxe , si t'as pas cette mesure ,c'est qu'elle a été rabaissée!
A+ Gigi13
Les "dogs bones " ou biellettes de suspensions d'origine mesurent 11,5 cm à l'entraxe , si t'as pas cette mesure ,c'est qu'elle a été rabaissée!
A+ Gigi13
- van60
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Re: Kit de rabaissement Gladius
Normalement elle aurait du te fournir celles d'origine si elle était rabaissée, moi j'ai remis l'origine pour gnome quand il est venu chercher la moto.
la hauteur de selle de la gladius est de 78,5 et il me semble que la hornet est de 81cm....
la hauteur de selle de la gladius est de 78,5 et il me semble que la hornet est de 81cm....
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
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Re: Kit de rabaissement Gladius
Merci pour vos réponses, la fourche avant n'est pas rabaissée, quand au biellettes quelqu'un aurait une photo de la pièce histoire de voir a quoi ça ressemble?
J'avoue ne pas s'avoir quoi mesurer
J'avoue ne pas s'avoir quoi mesurer
- PiloteP51
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Re: Kit de rabaissement Gladius
Ça ressemble à ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
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Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Re: Kit de rabaissement Gladius
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai fait un petit tour chez suzuki, j'ai put voir une gladius neuve pour comparer, la biellette et bien la même ainsi que les réglages de suspension.
Par contre je me suis aperçu d'un truc bizarre en rentrant ma moto est beaucoup moins incliné quand on met sur la béquille et "l’écartement" entre la roue et le pdr est beaucoup plus réduit.
Vous savez d'ou ça peut venir?
Par contre je me suis aperçu d'un truc bizarre en rentrant ma moto est beaucoup moins incliné quand on met sur la béquille et "l’écartement" entre la roue et le pdr est beaucoup plus réduit.
Vous savez d'ou ça peut venir?
Re: Kit de rabaissement Gladius
Voila une photo pour illustrer mon propos de façon plus clair, à gauche la gladius noir et à droite la mienne.
Uploaded with ImageShack.us
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- coco13
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Re: Kit de rabaissement Gladius
Tu as un passage de roue d'origine et l'autre pas!! Ils n'ont pas le même encombrement!!!
Re: Kit de rabaissement Gladius
Non les deux on a un passage de roue d'origine sur la mienne l'ancien proprio à uniquement mis un support de plaque.
Re: Kit de rabaissement Gladius
Bon j'imagine que personne pourra m'aider mais bon je tente quand même.
Voila comme je le disais plus haut cotés passager ma selle est plus basse, plus proche de la roue.
Hors je suis allé voir 2 concess suzuki aucun n'est capable de me dire d'ou cela viens, c'est un truc de fou.
Les biellettes sont s'elle d'origine, et la suspension arrière également avec le réglage d'usine.
Les deux concession on regardé pas de problème sur l'amortiseur et tout à l'air identique à part ce fameux écart.
Je pette un boulon de ne pas s'avoir ce qu'a ma gladius de différent pour être plus basse.
Dans l'optique que vous puissiez m'aider en comparant avec vos monture j'ai pris quelque photos.
A l’occasion je pense allez vois du cotés de suzuki lyon d'ou viens la moto ( a 2h de route quand même) mais j'avoue que je ne sais plus vers qui me tourner.
Voila comme je le disais plus haut cotés passager ma selle est plus basse, plus proche de la roue.
Hors je suis allé voir 2 concess suzuki aucun n'est capable de me dire d'ou cela viens, c'est un truc de fou.
Les biellettes sont s'elle d'origine, et la suspension arrière également avec le réglage d'usine.
Les deux concession on regardé pas de problème sur l'amortiseur et tout à l'air identique à part ce fameux écart.
Je pette un boulon de ne pas s'avoir ce qu'a ma gladius de différent pour être plus basse.
Dans l'optique que vous puissiez m'aider en comparant avec vos monture j'ai pris quelque photos.
A l’occasion je pense allez vois du cotés de suzuki lyon d'ou viens la moto ( a 2h de route quand même) mais j'avoue que je ne sais plus vers qui me tourner.
Re: Kit de rabaissement Gladius
Quand y'a pas de problème, c'est dur de le trouver
T'es sur la précontrainte minimum ou presque => 2/3 cm
Ton pneu à un profil différent du qualifier de référence => 2/3 cm
Voilà, ils sont là tes 4/6 cm que tu cherches
T'es sur la précontrainte minimum ou presque => 2/3 cm
Ton pneu à un profil différent du qualifier de référence => 2/3 cm
Voilà, ils sont là tes 4/6 cm que tu cherches
Re: Kit de rabaissement Gladius
Pour la pré contraintre le mecano de suzuki saint etienne ma dit que ça bougeait de quelque mm simplement et pas d'autant de cm de plus je pensais être sur le réglage d'origine.
Re: Kit de rabaissement Gladius
Mets toi au max, tu verras bien la différence.
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- Pilote 50 cm3
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Re: Kit de rabaissement Gladius
Hello tertous
je mesure 1.62 m et ma Gladius est rabaissée de 3 cm à l'arrière, donc mes pieds touchent suffisamment
par contre, j'ai constaté d'abord que la béquille est trop longue et que béquillée, la moto est beaucoup trop droite
elle risque de tomber de l'autre côté, toute seule ou lorsque je l'enfourche
je vais donc faire raccourcir la béquille mais pour ceux et celles qui sont intéressé(e)s, j'ai trouvé un site proposant le kit de rabaissement avec la béquille raccourcie :
http://www.charlymoto.fr/catalogue/susp ... -09-detail
C'est assez cher mais il a le mérite d'exister
en même temps, je vais la faire rabaisser de l'avant pour retrouver une assiette équilibrée car je trouve, en comparaison avec mes anciennes motos, qu'elle a tendance à "flotter" de l'avant ... pas vous ???
je vais aussi régler les suspensions, en espérant y gagner également en maniabilité
Merci pour vos avis
je mesure 1.62 m et ma Gladius est rabaissée de 3 cm à l'arrière, donc mes pieds touchent suffisamment
par contre, j'ai constaté d'abord que la béquille est trop longue et que béquillée, la moto est beaucoup trop droite
elle risque de tomber de l'autre côté, toute seule ou lorsque je l'enfourche
je vais donc faire raccourcir la béquille mais pour ceux et celles qui sont intéressé(e)s, j'ai trouvé un site proposant le kit de rabaissement avec la béquille raccourcie :
http://www.charlymoto.fr/catalogue/susp ... -09-detail
C'est assez cher mais il a le mérite d'exister
en même temps, je vais la faire rabaisser de l'avant pour retrouver une assiette équilibrée car je trouve, en comparaison avec mes anciennes motos, qu'elle a tendance à "flotter" de l'avant ... pas vous ???
je vais aussi régler les suspensions, en espérant y gagner également en maniabilité
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On n'arrête pas de rouler parce qu'on devient vieux,
on devient vieux parce qu'on arrête de rouler !
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- cricri
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Re: Kit de rabaissement Gladius
L'avant flotte surtout parceque la fourche avant est beaucoup trop souple de base ...
Commence par la durcir avec les vis supérieures, moi c'est vissé jusqu'au ras de son logement, et si ça ne suffit pas fait changer l'huile pour de la plus épaisse
Pour équilibrer le rabaissement tu peux peut-être abaisser un peu aussi les 2 tubes de fourche d'un ou 2 cm, à tester ...
Commence par la durcir avec les vis supérieures, moi c'est vissé jusqu'au ras de son logement, et si ça ne suffit pas fait changer l'huile pour de la plus épaisse
Pour équilibrer le rabaissement tu peux peut-être abaisser un peu aussi les 2 tubes de fourche d'un ou 2 cm, à tester ...
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
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- Pilote 50 cm3
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- Moto : Gladius blanche et rose
Re: Kit de rabaissement Gladius
Je vais suivre tes conseils, j'avais commencé à durcir la suspension avant sur 2, je vais la mettre à fond
et faire rabaisser les tubes de fourche ..
Merci pour ton avis
Je vais la dresser moi, non mais
et faire rabaisser les tubes de fourche ..
Merci pour ton avis
Je vais la dresser moi, non mais
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