jagdd26 a écrit :
Pour ce qui est de dérouter je pense que c'est la compréhension de texte qui te fait défaut (c'est pas grave ça se travaille
)
J'ai peut être mal compris ce que tu as écris précédement. Dans ce cas, je suis effectivement preneur d'une explication de texte.
jagdd26 a écrit :mais simplement que le mariage homo (et leurs droits étendus à la PMA) puisse être vecteur d'individus fragilisés.
Bien sûr, suivant comment les choses sont expliquées, tout peut très bien se passer mais je ne connais que très peu de personne bien dans leur basket, beaucoup ont fini avec des troubles bipolaires et en dépressions.
jagdd26 a écrit :la proportion de gens qui vivent bien leur découverte de leur origine (dans mon vécu...j'ai pas envie que tu te lâches sur les réf. biblio...
) est très faible.
Corrige moi si je me trompe, mais de ce que je comprend dans tes message ci-dessus;
C'est que d'après ton expérience professionnelle, tu estime que la majorité des enfants issu de PMA seront à terme atteins de bipolarité et/ou risque dépressif. , encore une fois, corrige moi si je me trompe.
jagdd26 a écrit :C'est pourquoi, dans le cadre d'un couple homosexuel ayant recours à la PMA, l'enfant peut avoir besoin de connaitre ses origines "génétiques"...si vous préférez...
Ce qui peut le conduire à rechercher son identité et à en souffrir.
Corrige moi là aussi si je me trompe, mais ce que je comprend là, c'est que d'après toi, dans le cadre d'un couple hétéro ayant recours à la PMA, la possibilité qu'un enfant cherche à connaître ses origines génétiques et le risque de souffrance qui en découle n'héxiste pas, ou bien qu'elle est moindre que dans la cadre d'un couple homo?
là encore si je me trompe je suis preneur d'explication de texte si je suis dans l'erreur.
jagdd26 a écrit :Et oui, j'assume ma façon de penser au même titre que toi sauf que je ne cherche pas à te moraliser ou à te coller une étiquette...
Je ne crois pas avoir cherché à te moraliser (pour cela il faut des qualités de patiente & diplomatie que je n'ai pas forcement) ou te coller une étiquette (du moins pas encore). En revanche j’admets avoir essayé de comprendre la justification et la teneur de tes affirmations. Etant d'un naturel curieux, j'aime apprendre et comprendre, malheureusement n'étant pas doté du cerveau d'Einstein ni du génie d'Hawking, je vais donc ici avoir besoin de ton aide.
samisami72 a écrit :
par exemple: un homme travail depuis ses 18 ans, donc vu son salaire, pas d'apl il paye sa mutuelle etc etc...
s'il vient a perdre son travail, il ne pourra pas beneficier de cmu (impôt trop élevé) ni d'apl (ils se basent sur 2 ans passé) et en gros ne pourras pas bénéficié d'aide en tout genre!
exemple 2: un homme qui n'as jamais eu d'activité pro, il a les apl, les bon magazine ,la cmu,le rsa, et s'il n'arrive pas a payer ses facture il n'a qu'a aller voir une assistante social!
je crois que tu a faux sur toute la ligne...
Pour les apl:
- celui qui n'a pas de revenus y a droit
- celui qui a un revenus de type salaire ou chômage y a droit
Pour la CMU:
- celui qui n'a pas de revenus y a droit
- celui qui a un revenus de type salaire ou chômage n'y a pas droit, et pour cause, il a déjà la sécurité social!
Pour l'exemple du RSA, en 2013 il est à 425€/mois (minimum suivant la situation)
- celui qui n'a pas de revenus* y a droit
- celui qui a un revenus, salaire ou chômage y a droit si et seulement si ses revenus sont inférieur au socle du RSA
*(à titre d'info, un héritage peut être -dans le cadre du RSA et d'autres aides social- considéré comme un revenus et donc privé son bénéficiaire durant quelques temps, comme quoi c'est quand même pas si mal pensé...)
Maintenant, trouver aujourd'hui un logement avec un CDI c'est pas facile, un CDD ca ce complique, un RSA c'est surement mission impossible (évitons de parler des logements sociaux, par chez moi ils sont peu nombreux et financièrement inaccessible avec un RSA...). Alors des personnes qui abuse du système il y en a certainement, mais je ne suis pas persuadé que ce soit une majorité.
Je ne sais pas pour toi, mais 425€/mois ça ne me fait franchement pas rêver. même si tu parviens à doubler cette somme, je ne suis toujours pas preneur. J'ai pour ma part et pour ma famille un peu plus d'ambition que cela, tout comme certainement environ 99.99% des français.
Enfin pour conclure sur ce petit laïus économique, dans ce domaine il ne me semble pas judicieux de chercher à niveler par le bas (même si je sais que le FMI dis exactement l'inverse).
triix a écrit :C'est exactement la réflexion que je me suis fait un jour...
Il y a effectivement un décalage entre ce qui est écrit et la réalité des choses.
il y a surtout un décalage entre la réalité des choses & ce que veux bien nous présenter le journal de 20H.
P.Le Lay avait déclaré avec honnêteté: "ce que nous vendons à CocaCola c'est du temps de cerveau Humain", à partir de là il me semble logique que certaine grande chaîne préfère fidéliser le téléspectateur plutôt que d'informer le citoyen (je pèse mes mots).