Les préoccupations des Français ...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par coco13 »

ErwanBZH35 a écrit :Moi, c'est mon cas, même pour les couples hétéros...sauf si c'est bien le sperme du papa et l'ovule de la mère. Faire pousser dans un autre ventre pour ce dernier cas, je suis contre aussi...
Sauf qu'on parle de PMA et pas de mère porteuse

Donc pour toi, si l'un des 2 est stérile, pas d'enfant!!
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

coco13 a écrit : Vu que c'est le fait de ne pas connaitre ses origines qui perturberai, j'en déduit que tu es donc contre la PMA en général, que le couple soit homo ou hétéro? Parce que du coup, je ne vois pas le rapport avec le "genre" du couple et ça deviendrait de la discrimination homophobe là!!
Je suppose que tu es aussi contre l'accouchement sous X, puisqu'on prive de fait l'enfant de ses origines??

Finalement, il suffit donc de lever l’anonymat du donneur ou de la femme qui a accouché sous X pour résoudre le problème si je suis ton raisonnement!!

Ou alors, si tous les maux viennent de la sexualités des parents, tu travailles si j'ai bien compris avec des enfants souffrant de troubles psychologiques dus à leur sitution familiale, tu n'as donc que des enfants d'homos???????
Effectivement, je suis contre la PMA en général et contre l'accouchement sous X car un enfant n'est pas un bibelot et a le droit de connaitre son origine.
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Coyote »

jagdd26 a écrit : Pour ce qui est de dérouter je pense que c'est la compréhension de texte qui te fait défaut (c'est pas grave ça se travaille ;) )
J'ai peut être mal compris ce que tu as écris précédement. Dans ce cas, je suis effectivement preneur d'une explication de texte.
jagdd26 a écrit :mais simplement que le mariage homo (et leurs droits étendus à la PMA) puisse être vecteur d'individus fragilisés.
Bien sûr, suivant comment les choses sont expliquées, tout peut très bien se passer mais je ne connais que très peu de personne bien dans leur basket, beaucoup ont fini avec des troubles bipolaires et en dépressions.
jagdd26 a écrit :la proportion de gens qui vivent bien leur découverte de leur origine (dans mon vécu...j'ai pas envie que tu te lâches sur les réf. biblio... :gene: ) est très faible.
Corrige moi si je me trompe, mais de ce que je comprend dans tes message ci-dessus; C'est que d'après ton expérience professionnelle, tu estime que la majorité des enfants issu de PMA seront à terme atteins de bipolarité et/ou risque dépressif. , encore une fois, corrige moi si je me trompe.
jagdd26 a écrit :C'est pourquoi, dans le cadre d'un couple homosexuel ayant recours à la PMA, l'enfant peut avoir besoin de connaitre ses origines "génétiques"...si vous préférez...
Ce qui peut le conduire à rechercher son identité et à en souffrir.
Corrige moi là aussi si je me trompe, mais ce que je comprend là, c'est que d'après toi, dans le cadre d'un couple hétéro ayant recours à la PMA, la possibilité qu'un enfant cherche à connaître ses origines génétiques et le risque de souffrance qui en découle n'héxiste pas, ou bien qu'elle est moindre que dans la cadre d'un couple homo?
là encore si je me trompe je suis preneur d'explication de texte si je suis dans l'erreur.
jagdd26 a écrit :Et oui, j'assume ma façon de penser au même titre que toi sauf que je ne cherche pas à te moraliser ou à te coller une étiquette...
Je ne crois pas avoir cherché à te moraliser (pour cela il faut des qualités de patiente & diplomatie que je n'ai pas forcement) ou te coller une étiquette (du moins pas encore). En revanche j’admets avoir essayé de comprendre la justification et la teneur de tes affirmations. Etant d'un naturel curieux, j'aime apprendre et comprendre, malheureusement n'étant pas doté du cerveau d'Einstein ni du génie d'Hawking, je vais donc ici avoir besoin de ton aide.



samisami72 a écrit : par exemple: un homme travail depuis ses 18 ans, donc vu son salaire, pas d'apl il paye sa mutuelle etc etc...
s'il vient a perdre son travail, il ne pourra pas beneficier de cmu (impôt trop élevé) ni d'apl (ils se basent sur 2 ans passé) et en gros ne pourras pas bénéficié d'aide en tout genre!

exemple 2: un homme qui n'as jamais eu d'activité pro, il a les apl, les bon magazine ,la cmu,le rsa, et s'il n'arrive pas a payer ses facture il n'a qu'a aller voir une assistante social!
je crois que tu a faux sur toute la ligne...
Pour les apl:
- celui qui n'a pas de revenus y a droit
- celui qui a un revenus de type salaire ou chômage y a droit
Pour la CMU:
- celui qui n'a pas de revenus y a droit
- celui qui a un revenus de type salaire ou chômage n'y a pas droit, et pour cause, il a déjà la sécurité social!
Pour l'exemple du RSA, en 2013 il est à 425€/mois (minimum suivant la situation)
- celui qui n'a pas de revenus* y a droit
- celui qui a un revenus, salaire ou chômage y a droit si et seulement si ses revenus sont inférieur au socle du RSA
*(à titre d'info, un héritage peut être -dans le cadre du RSA et d'autres aides social- considéré comme un revenus et donc privé son bénéficiaire durant quelques temps, comme quoi c'est quand même pas si mal pensé...)

Maintenant, trouver aujourd'hui un logement avec un CDI c'est pas facile, un CDD ca ce complique, un RSA c'est surement mission impossible (évitons de parler des logements sociaux, par chez moi ils sont peu nombreux et financièrement inaccessible avec un RSA...). Alors des personnes qui abuse du système il y en a certainement, mais je ne suis pas persuadé que ce soit une majorité.

Je ne sais pas pour toi, mais 425€/mois ça ne me fait franchement pas rêver. même si tu parviens à doubler cette somme, je ne suis toujours pas preneur. J'ai pour ma part et pour ma famille un peu plus d'ambition que cela, tout comme certainement environ 99.99% des français.

Enfin pour conclure sur ce petit laïus économique, dans ce domaine il ne me semble pas judicieux de chercher à niveler par le bas (même si je sais que le FMI dis exactement l'inverse).



triix a écrit :C'est exactement la réflexion que je me suis fait un jour...
Il y a effectivement un décalage entre ce qui est écrit et la réalité des choses.
il y a surtout un décalage entre la réalité des choses & ce que veux bien nous présenter le journal de 20H.
P.Le Lay avait déclaré avec honnêteté: "ce que nous vendons à CocaCola c'est du temps de cerveau Humain", à partir de là il me semble logique que certaine grande chaîne préfère fidéliser le téléspectateur plutôt que d'informer le citoyen (je pèse mes mots).
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

Oui!!! dans ce cas, ils adoptent un enfant (que des pauvres cxxs ont abandonné)!

Pour t'expliquer un truc. Il y a une dizaine d'années, j'ai voulu passer mon permis poids-lourds. Formation presque terminée, passage en préfecture pour une visite médicale.
Monsieur, vous avez 12/10 et 2/10, donc vous êtes refusé.
Ah bon?
Oui il faut minimum 8 /10 et 5/10 aux yeux corrigés.
Ce qui fait 13 et j'ai 14! et rien ne peut corriger ce problème. Et même le formateur n'a pas senti de problème!
Et bien monsieur, c'est comme ça!
Et pourtant, je vous garantis que je vois très bien, et ce, même sans lunettes! et 10 ans plus tard, toujours pas d'opération à cet oeil "fainéant"
Alors l'égalité, elle n'est pas partout et ne le sera jamais!!!

Edit: suite à la question de Coco13...
Modifié en dernier par ErwanBZH35 le jeu. 31 janv. 2013 19:54, modifié 1 fois.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

ErwanBZH35 a écrit :Oui!!! dans ce cas, ils adoptent un enfant (que des pauvres cxxs ont abandonné)!

Pour t'expliquer un truc. Il y a une dizaine d'années, j'ai voulu passer mon permis poids-lourds. Formation presque terminée, passage en préfecture pour une visite médicale.
Monsieur, vous avez 12/10 et 2/10, donc vous êtes refusé.
Ah bon?
Oui il faut minimum 8/10 et 5/10 aux yeux corrigés.
Ce qui fait 13 et j'ai 14! et rien ne peut corriger ce problème. Et même le formateur n'a pas senti de problème!
Et bien monsieur, c'est comme ça!
Et pourtant, je vous garantis que je vois très bien, et ce, même sans lunettes! et 10 ans plus tard, toujours pas d'opération à cet oeil "fainéant"
Alors l'égalité, elle n'est pas partout et ne le sera jamais!!!
moi a la visite c'etait 8 droit et 6 gauche et c'est passer , par contre je ressent de plus en plus le besoin de poter des lunettes (ou lentilles) malgré mes 29 ans!!

la france est un pays (trop) procédurié a mon gout!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par coco13 »

ErwanBZH35 a écrit :Oui!!! dans ce cas, ils adoptent un enfant (que des pauvres cxxs ont abandonné)!

Pour t'expliquer un truc. Il y a une dizaine d'années, j'ai voulu passer mon permis poids-lourds. Formation presque terminée, passage en préfecture pour une visite médicale.
Monsieur, vous avez 12/10 et 2/10, donc vous êtes refusé.
Ah bon?
Oui il faut minimum 8/10 et 5/10 aux yeux corrigés.
Ce qui fait 13 et j'ai 14! et rien ne peut corriger ce problème. Et même le formateur n'a pas senti de problème!
Et bien monsieur, c'est comme ça!
Et pourtant, je vous garantis que je vois très bien, et ce, même sans lunettes! et 10 ans plus tard, toujours pas d'opération à cet oeil "fainéant"
Alors l'égalité, elle n'est pas partout et ne le sera jamais!!!
Je ne vois pas le rapport entre l'adoption et ta vue!! :-/ :-/

Ceci étant si tu as 2/10 comment peus-tu dire que tu y vois correctement, ou alors on peut dire que 2/10 est suffisant pour y voir!!
je ne vois pas ou est l'égalité la dedans!!

Je vois bien le mec aveugle qui porte plainte pour discrimination parce qu'il ne peut pas avoir son permis :gene:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

le mini c'est 8 / 10 et 5/10 pour être accepté!
Edit suite au message de Sami

Je vois parfaitement bien Coco, et sans lunettes. Si je perdais mon oeil qui est au max, alors là je ne pourrais plus conduire AUCUN véhicule, et ce serait légitime!
Je conduis par contre un véhicule qui fait plus de 18m de long, sans aucun disque, et parfois sans coupure pendant 17H :| , sans que personne n'ai rien à y redire, et c'est surement plus dangereux!!!
Un conducteur routier belge et borgne a droit au poids-lourd, et donc peut circuler en France...me reste donc à devenir belge aussi! :gene:
ça n'a effectivement aucun rapport avec l'adoption, mais pour te dire qu'on n'a pas accès à tout et qu'il faut faire avec.
Modifié en dernier par ErwanBZH35 le jeu. 31 janv. 2013 20:03, modifié 2 fois.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Marp' »

Coyote a écrit :
samisami72 a écrit : par exemple: un homme travail depuis ses 18 ans, donc vu son salaire, pas d'apl il paye sa mutuelle etc etc...
s'il vient a perdre son travail, il ne pourra pas beneficier de cmu (impôt trop élevé) ni d'apl (ils se basent sur 2 ans passé) et en gros ne pourras pas bénéficié d'aide en tout genre!

exemple 2: un homme qui n'as jamais eu d'activité pro, il a les apl, les bon magazine ,la cmu,le rsa, et s'il n'arrive pas a payer ses facture il n'a qu'a aller voir une assistante social!
je crois que tu a faux sur toute la ligne...
Pour les apl:
- celui qui n'a pas de revenus y a droit
- celui qui a un revenus de type salaire ou chômage y a droit
Pour la CMU:
- celui qui n'a pas de revenus y a droit
- celui qui a un revenus de type salaire ou chômage n'y a pas droit, et pour cause, il a déjà la sécurité social!
Pour l'exemple du RSA, en 2013 il est à 425€/mois (minimum suivant la situation)
- celui qui n'a pas de revenus* y a droit
- celui qui a un revenus, salaire ou chômage y a droit si et seulement si ses revenus sont inférieur au socle du RSA
*(à titre d'info, un héritage peut être -dans le cadre du RSA et d'autres aides social- considéré comme un revenus et donc privé son bénéficiaire durant quelques temps, comme quoi c'est quand même pas si mal pensé...)

Maintenant, trouver aujourd'hui un logement avec un CDI c'est pas facile, un CDD ca ce complique, un RSA c'est surement mission impossible (évitons de parler des logements sociaux, par chez moi ils sont peu nombreux et financièrement inaccessible avec un RSA...). Alors des personnes qui abuse du système il y en a certainement, mais je ne suis pas persuadé que ce soit une majorité.

Je ne sais pas pour toi, mais 425€/mois ça ne me fait franchement pas rêver. même si tu parviens à doubler cette somme, je ne suis toujours pas preneur. J'ai pour ma part et pour ma famille un peu plus d'ambition que cela, tout comme certainement environ 99.99% des français.

Enfin pour conclure sur ce petit laïus économique, dans ce domaine il ne me semble pas judicieux de chercher à niveler par le bas (même si je sais que le FMI dis exactement l'inverse).
Quelque complément d'information :
au 01 janvier 2013 le RSA pour qq'un seul est de 483,24, c'est guere plus folichon mais par les temps qui court 50€c'est pas anodin
La cmu, la aussi il y a un plafond dégressif qui n'est pas non plus anodin de mémoire en dessous et date du 01 juillet 2012 : 1 personne > revenu de 661/mois
2 personnes > 992/mois etc donc meme si tu as un revenu tu peux y avoir le droit
http://www.cmu.fr/fichier-utilisateur/f ... afonds.pdf
Apres le RSA, il y a ceux qui le subissent et ceux qui le choississent, c'est encore un autre débat

L'apl, étant donné qu'il se base sur les revenu des 2 dernières années et actualise à partir de juillet si jamais ta situation change tu as peu de chance qu'ils ré étudient des droits en cours de route!!!
Ce qui fait que pour bénéficier de certains avantage sociaux il n'est pas forcement nécessaire d’être au chômage, comme il se peut aussi que tu sois au chômage et que tu n'y ai pas le droit, le système est complexe comme beaucoup de chose en France.
Modifié en dernier par Marp' le jeu. 31 janv. 2013 20:12, modifié 1 fois.
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Coyote »

ErwanBZH35 a écrit :
coco13 a écrit : Donc pour toi, si l'un des 2 est stérile, pas d'enfant!!
Oui!!! dans ce cas, ils adoptent un enfant (que des pauvres cxxs ont abandonné)!
Erwan, je cherche juste à te comprendre ne vois aucun jugement dans ce qui suis:
Est ce que ton post signifie que pour toi, adopter un enfant est comparable mettre au monde un enfant?

par contre, je rejoins coco, comparer ta vue à l'enfance c'est un peu violent quand même :mrgreen:
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par coco13 »

jagdd26 a écrit : Effectivement, je suis contre la PMA en général et contre l'accouchement sous X car un enfant n'est pas un bibelot et a le droit de connaitre son origine.
Mis à part pour raison médicale, je pense que l'important est que l'enfant est une famille aimante qui lui permette de grandir dans de bonnes conditions affectives .
L'importance de connaitre ses origines n'est pas évidente pour tout les concernés
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par coco13 »

ErwanBZH35 a écrit :le mini c'est 8 / 10 et 5/10 pour être accepté!
Edit suite au message de Sami

Je vois parfaitement bien Coco, et sans lunettes. Si je perdais mon oeil qui est au max, alors là je ne pourrais plus conduire AUCUN véhicule, et ce serait légitime!
Je conduis par contre un véhicule qui fait plus de 18m de long, sans aucun disque, et parfois sans coupure pendant 17H :| , sans que personne n'ai rien à y redire, et c'est surement plus dangereux!!!
Un conducteur routier belge et borgne a droit au poids-lourd, et donc peut circuler en France...me reste donc à devenir belge aussi! :gene:
ça n'a effectivement aucun rapport avec l'adoption, mais pour te dire qu'on n'a pas accès à tout et qu'il faut faire avec.
Le fait qu'un de tes 2 yeux n'y vois pratiquement pas tronque ton champ de vision, ce n'est pas juste subjectif, c'est scientifique. le fait que tu ai "l'impression" d'y voir correctement n'est malheureusement qu'une impression!!
C'est comme ceux qui n'ont pas l'impression de ne pas être capable de conduire parce qu'ils n'ont que 0.7gr!! ben oui, mais la limite c'est 0.5!!
Privation de liberté??? NON, sécurité pour les autres

Par curiosité, tu conduis quoi comme véhicule de plus de 18 m de long et qui est leger!! un tandem pour 18
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

C'est le cas pour une majorité!
Pour en connaître quelques un(e)s, ils vivent pas bien du tout le fait de ne pas connaître leur(s) parents...
Et comme dit plus haut, un enfant n'est pas un bibelot ou un jouet que l'on veut absolument au pied du sapin...
On veut absolument notre enfant, on l'aimera très fort, donc il sera très bien...ce n'est juste pas comme ça que ça se passe! Même si je comprend la frustration que cela peut engendrer...
Je conduis un 3,5t attelé d'une remorque de 3,5t !
Et mon ophtalmo ne voit pas vraiment le problème...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

je pense que ce que voulait dire erwan, c'est que lui au volant d'un pl est certainement moins dangeureux qu'un (vieux) qui a son permis depuis 50 ans et qui voit que dalle!

et puis faut arrêter de dire que ce que l'on dit c'est par rapport au journaux tv,j'ai eté voir une assistante social a même pas 14ans en lui disant que je n'avais plus de parents et que j’étais prêt a tout pour m'en sortir, elle ma clairement répondu je cite : après étude de ta situation, on ne peu rein faire pour toi!

ensuite je n'ai pas vraiment envie de m’étaler sur mon passé, mais moi même avec mes 2 demi sœurs, nous étions battu durant de très longue année( vous me direz chacun sa vie) et je m'en sort plutôt bien.
Car moi je n'eai pas eté violé a répétition (comme mes 2 sœurs) par mon pére d'origine algérienne (je suis pas raciste) et durant tout ce temps, personne ne pouvait rien faire, sachant qu'au tribunal, mon père a avouer avoir epousé sa femme pour avoir la nationalité alors que l'on ne vienne pas me dire que les lois sont bien faites ou faites pour aider!

c'est un très court résumé mais c'est une des raison pour lesquelles je refuse toutes formes d'autorité!

et surtout ça peu tourner en rond longtemps, donc sur ce sujet, chacun son avis chacun son vécu et ce peu importe les lois et les soit-disant aides!

avis très personnel: le système (en général) est pourri!
Modifié en dernier par samisami72 le jeu. 31 janv. 2013 20:29, modifié 1 fois.
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

pas tout à fait, car retirer le permis à tous les vieux serait infernal aussi!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

A souligner quand même que j'étais prêt à passer le plateau 26t et fait 10h de conduite avant de faire cette visite médicale!
Normalement, cette visite ce fait au début de la formation, mais à cette époque elle était faite en préf', qui était en grève, donc les formateurs ont fait avancer la formation, et n'ont détecté absolument rien à propos de ma vue!

Et quid du conducteur étranger borgne?
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre