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Re: Suspension arrière

Posté : mer. 12 oct. 2011 18:32
par Jungledim
ça s'appel même une clef a ergot. ::d :hehe:
Voila une photo ... si avec ça tu ten sort pas ! ;)
Image

Re: Suspension arrière

Posté : mer. 12 oct. 2011 18:36
par Jungledim
Dailleur pour l'avant la clef est aussi fournie ??? soit je l'ai paumée .. soi je ne l'ai jamais eu :-|

Re: Suspension arrière

Posté : mer. 12 oct. 2011 18:37
par Maurice
a l'avant un gros tournevis suffit

Re: Suspension arrière

Posté : mer. 12 oct. 2011 18:37
par lemanu
Desmo17 a écrit :J'y vois plus, mais je suis plus vite que toi... Nananananèreuh...

(posté avec Tapatalk)

...mais moi je suis plus précis, je ne dis pas "je crois" Nananananèreuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !

Re: Suspension arrière

Posté : mer. 12 oct. 2011 18:40
par bidou
ok je vais voir çà de suite et je vous tiens a courant

Au fait t'en qu'il y a du monde sur le post j'ai lu sur un autre post ( comment savoir s'il on était en 34 ou 72 cv) , cela m'interpelle un chouilla car j'ai bien mtt2 sur la cg, cependant le concessionnaire ma demander si je l'a voulais en bridé ou pas , je lui dit que je préférai la version full, mais j'ai regardé le cdi et le sois disant fil N°24 est toujours branché 8|

Question est ce que ce fil est retiré à un autre endroit que la broche? :-/
Je n'ai pas fini le rodage (1400km-75000trs/mn)

j'avais dans l'idee plutot que de couper le fil comme certain on fait, de mettre un isolant genre teflon dans le trou de la connexion afin de l'isoler et donc de passer en full :-/

qu'en pensez vous

vos avis seront des plus précieux :)

Re: Suspension arrière

Posté : mer. 12 oct. 2011 18:51
par Jungledim
Maurice a écrit :a l'avant un gros tournevis suffit
Merci ;)

Re: Suspension arrière

Posté : mer. 12 oct. 2011 19:07
par bidou
c'est ok pour la suspension arrière je l'ai mis sur 1 on verra bien selon le comportement et je l'ai mis sur le 5 sur les suspensions avant ;)

Re: Suspension arrière

Posté : jeu. 13 oct. 2011 07:39
par fanfan
Je pense que 1 c'est pas suffisant, je mettrais 3 minimum...

Re: Suspension arrière

Posté : jeu. 13 oct. 2011 09:55
par bidou
je ne fais en moyenne que 77 kg pour 1.73m, je vais voir effectivement comment la bécane se comporte et je ferais les réglages nécessaire si besoin

Re: Suspensions

Posté : sam. 29 oct. 2011 10:10
par adone
Bonjour à tous!

Je débarque un peu dans ce milieu ( permis depuis le 7 Octobre et moto depuis le 25). Le choix de la moto s'est fait sans vraiment de question!

Pour la suspension, elle est réglée d'origine à 3... Mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Je suis une femme, je mesure 1m63 (je pédale un peu dans la semoule vue que mes chaussures moto n'ont pas beaucoup de semelle) et je pèse dans le 66/68 kilos. Je ne sais pas vraiment quelle réglage faire, de plus si je monte un passager que dois-je faire! 8|

Re: Suspensions

Posté : sam. 29 oct. 2011 10:31
par RQ3ZQTB
Salut,

Perso, je roule en 1 partout, AV et AR et ça se passe très bien, avec une moto presque neuve ...
Tout dépend de ton poids, de ta façon de conduire et de l'état des routes que tu prends.
Tant que tu roules cool, tu peux rester en 1 (= souple)
Si tu sents que les suspensions pompent de trop ou tapent en butée, tu durcis progressivement jusqu'à ce que le résultat te convienne.
Quand tu roules à 2, tu augmentes le poids embarqué et donc tu durcis en commençant par l'AR.
Tout est une question de compromis ...
Avec une moto usée, les suspensions sont plus souples et moins amorties et ça pompera plus ...

@+

Re: Suspensions

Posté : sam. 29 oct. 2011 17:25
par Spyke
Moi je fais que 65kg pour 1m79, J'ai le réglage d'origine, pensez vous que je devrais reduite d'un cran ? parfois je la sens chasser du cul dans les virages.

Re: Suspensions

Posté : sam. 29 oct. 2011 17:56
par cricri
Non, ça joue sur la dureté ..
Si ça chasse c'est autre chose ... les pneus d'origine sont moyens, mais .. très corrects sur le sec, par contre sur le mouillé ...

Re: Suspensions

Posté : sam. 29 oct. 2011 18:49
par adone
4 à l'avant? je sais régler l'arrière mais pas l'avant... :-|
Autant vous dire que je sais pas comment voir à l'avant le réglage!

Re: Suspensions

Posté : sam. 29 oct. 2011 19:25
par adone
sulu_05 a écrit :Alors pour régler l'avant tu peux soit accrocher des poids au guidon pour l'alourdir soit chauffer les tube de fourche au chalumeau puis avant que ça refroidisse, freiner très fort à haute vitesse pour écraser les ressorts de manière définitive.
Heu bon je me passerai de ce réglage alors!!! 8|

mais dommage pour toi... essai de faire croire ça à quelqu'un d'autre :] :langue:

J'ai trouvé ma réponse. Plus tu serre plus augmente et plus tu desserre plus tu vas vers 1 c'est ça? où le contraire? :-/ :-|