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Re: Bridage:débridage
Posté : mer. 9 mars 2011 08:33
par Gildev
Par contre passé 6000 tours tu ressents nettement la différence quand elle est débridée
Re: Bridage:débridage
Posté : mer. 9 mars 2011 08:51
par k-neef
Il te suffit de regarder sur ta carte grise, le type doit y figurer. Il est différent sur le modèle "normal".
Si tu possède un modèle "bridé" alors que tu as acheté un modèle "normal", il y a tromperie sur la chose vendue.
Pour passer ta moto de "bridée" à "débridée", c'est facile. Il entraînera obligatoirement :
- un changement de carte grise
- une déclaration à l'assurance
Re: Bridage:débridage
Posté : mer. 9 mars 2011 09:01
par lapince
Normalement les glad sont livrées en 34ch (type MTT1). La mienne a été débridée dès la réception ce qui entraîne un changement de carte grise (pour en refaire une en MTT2).
Attention, il est possible que ton garage ne prenne pas en charge ces frais de CG. Moi j'ai rien payé mais j'ai cru comprendre que certains étaient passés à la caisse.
Re: Bridage Gladius
Posté : mer. 9 mars 2011 12:17
par titi18000
moi je l'ai eu en MTT2 d'origine
Re: Bridage Gladius
Posté : mer. 9 mars 2011 12:50
par neo4
titi18000 a écrit :moi je l'ai eu en MTT2 d'origine
+ 1
Re: Bridage Gladius
Posté : mer. 9 mars 2011 13:02
par lapince
herpo44 a écrit :vous mélangé 2 problemes là !!
le non-débridage
et la non-modification de carte grise !
ma glad as bien été débridé (a l'achat ou apres rev des 1000kms, je sais pas) mais par contre la carte grise etait en MTT1, je m'en suis rendu compte 1 an apres, grace au forum, c'est un souci administratif que beaucoup ont rencontrés sur la glad, pour ma part, mon concess s'en est ocupé et ca ne m'as rien couté !!
le probleme de banditsv, a ce que j'ai compris est que sa moto n'est pas débridé
c'est pas compliqué de tester, t'essaie de pousser les rapports, si ca monte pas au dessus de 6000tr/min c'est que t'est en 34ch, si c'est le cas et que t'est pas concerné par le bridage, va voir ton concess pour qu il regle ca et profites-en pour controler que ta carte grise soit en MTT2 et 72ch
J'avais bien compris le pb herpo mais j'indiquai juste la correspondance de type et mon expérience. Ne sachant pas comment détecter le fait que tu est bridé ou pas (jamais été en 34ch + toujours en rodage)
Re: Bridage Gladius
Posté : mer. 9 mars 2011 13:53
par NEWTON59
En aparté du bridage , j'ai constaté personnellement une amélioration nette de la souplesse à bas régime lorsque j'ai franchi les 6000 kms ( je suis maintenant à environ 8000 kms ) . la Glad a toujours été très souple pour un twin , mais maintenant je me surprends à repartir en 5 à 2000 tours ( environ 35-40 kms ) sans aucune réprobation du moulin . Est-ce que le réseau SUZUKI modifie des réglages à l'occasion de la 1ere révision ou c'est le moteur qui se bonifie encore un peu ?
Re: Bridage Gladius
Posté : dim. 17 avr. 2011 22:44
par corsicagladius
Bonsoir, ma gladius a 4 000 kms (première moto, alors manque de comparaison!), mon CI indique bien MTT2 dès l'acquisition neuve (j'ai 33 ans) donc normalement débridée? et pourtant je pousse a fond de 6 et la ça plafonne a 160 et environ 7 000 trs/minute. le concess aurait-il anticiper le débridage sur la carte grise ou bug de l'administration? le concess aurait-il put oublier de la débrider a la révision des 1 000 kms? merci pour vos réponses.
Re: Bridage Gladius
Posté : lun. 18 avr. 2011 07:02
par Fred974
Salut tout le monde ! il faut avoir quel âge pour pouvoir débrider sa glad tout en restant dans une situation légale ?
Le débridage fait passé le bécane à cmb de cv du coup ?
Re: Bridage Gladius
Posté : lun. 18 avr. 2011 07:48
par fanfan
Re: Bridage Gladius
Posté : lun. 18 avr. 2011 09:29
par John
Desmo17 a écrit :Il faut avoir mini 21 ans et mini 2 ans de permis A.
Euh...
En fait :
Si tu as passé le plateau avant 21 ans => faut avoir au moins 2 ans de permis A avant de pouvoir débrider!!!
Si tu as passé le plateau après 21 ans => tu peux débrider!!!
Personnellement, j'ai passé mon plateau avant 21 ans et l'épreuve de route après 21 ans...
J'ai obtenu mon permis après 21 ans...mais comme la première épreuve a été validée avant 21 ans...ben bridage obligatoire (la question ne s'est pas posée....j'ai roulé en 125 pendant 2 ans!!!!
)
Re: Bridage Gladius
Posté : lun. 18 avr. 2011 09:46
par Fred974
Merci pour vos réponses les gars!
Re: Bridage Gladius
Posté : sam. 21 mai 2011 11:31
par mdm
le fil à couper est le N° 24
regarde ton boitier CDI il y a une ligne de fils de 1 à 18 et une autre de 19 à 36
Tu pars du côté de 19 et tu comptes jusqu'à 24
il est bicolore (il me semble jaune et noir) à vérifier
Fais gaffe après ça pousse !!!
ta moto ne sera plus homologuée MTT1
Re: Bridage Gladius
Posté : sam. 21 mai 2011 12:56
par .:Antho38:.
Je n´ai pas tout suivi ni lu ce qui c´est dit mais ce lien peut être utile :
http://www.crazymoto.net/index.php?show ... y900982125
Le 8è post c´est le plus interessant. Si tu veut éviter de couper le fil au lieu de passer un "tournevis" comme il dit, essaie de plutôt le faire avec une aiguille ça fracasse moins le plastique
Comme ça tu peut l´enlever juste pour tester tu l´isole avec du scotch noir puis après tu peut le remettre
Re: Bridage Gladius
Posté : mar. 31 mai 2011 12:16
par TylerVonDo
goeland38 a écrit :Je vous rappelle que le bridage n'est pas là que pour faire joli, et que l'opération de débridage en dehors de la réglementation est illégal.
Oui papa.
Merci Papa de sauvez nos âmes et nos portes-monnaie.