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Re: Les passages de roue (PDR)

Posté : dim. 21 août 2011 17:47
par van60
voici le mien j'aurai bien aimé qu'il soit blanc au lieu de noir, on verra ça l an prochain
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acheté ici http://www.targa1.com/IntoSite/Manufact ... s-2009.htm

Re: Les passages de roue (PDR)

Posté : jeu. 1 sept. 2011 13:33
par quenquen
j'ai reçus mon support de plaque et monté et tout et tout ...

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avec les clignos et les feux de position allumés, c'est assez voyant ;)

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Re: Les passages de roue (PDR)

Posté : jeu. 1 sept. 2011 15:27
par chad08
quenquen a écrit :j'ai reçus mon support de plaque et monté et tout et tout ...
Sympa :D
quenquen a écrit :avec les clignos et les feux de position allumés, c'est assez voyant ;)
Tu bluffes Martoni :gene:

Re: Les passages de roue (PDR)

Posté : jeu. 1 sept. 2011 19:15
par Thibault
chad08 a écrit :
quenquen a écrit :avec les clignos et les feux de position allumés, c'est assez voyant ;)
Tu bluffes Martoni :gene:
Moi je dis i' bluffe ! On vote ? :hehe:

Re: Les passages de roue (PDR)

Posté : dim. 11 sept. 2011 15:58
par fibonacci
Bonjour,

j'ai recu il y a 4 jours mon passage de roue jmv.
j'ai une petite question par rapport à la fixation de la plaque à ceux qui ont ce pdr.
Comment on refixe la plaque sur le nouveau pdr?

merci d'avance

Re: Les passages de roue (PDR)

Posté : dim. 11 sept. 2011 16:28
par Thibault
J'ai eu la même question quand j'ai reçu le mien :hehe:

En fait 'faut percer des trous sur la partie qui dépasse sous le feu et riveter (obligation réglementaire). Et tu es obligé de repercer la plaque (chez moi ça fait un peu dégueux les anciens trous mais bon, c'est soit ça, soit tu achètes une nouvelle plaque)...

Les trous doivent bien sûr être aux dimensions des rivets. :gene:

Pas de support de plaque, donc (contrairement à Ermax).

Re: Les passages de roue (PDR)

Posté : dim. 11 sept. 2011 16:42
par Alexia-JMV Concept
fibonacci a écrit :Bonjour,

j'ai recu il y a 4 jours mon passage de roue jmv.
j'ai une petite question par rapport à la fixation de la plaque à ceux qui ont ce pdr.
Comment on refixe la plaque sur le nouveau pdr?

merci d'avance
Thibault_ a écrit : En fait 'faut percer des trous sur la partie qui dépasse sous le feu et riveter (obligation réglementaire). Et tu es obligé de repercer la plaque ..
voilà, c'est ça ! merci Thibault !

pour la plaque, tu peux réutiliser ta plaque d'origine (mais en la reperçant car notre SDP est moins large que la bavette d'origine) ou en mettre une nouvelle, comme le font souvent les utilisateurs après changement de la bavette ;)
Thibault_ a écrit : Pas de support de plaque, donc..
ben si, la partie qui descend sous le feu est le support de plaque ! il n'est pas en alu ou autre métal, car il est intégré au passage de roue (et nos produits sont en fibre), mais il a pour fonction de support de plaque, comme tu l'as expliqué ..

Re: Les passages de roue (PDR)

Posté : dim. 11 sept. 2011 16:59
par Thibault
Oui oui. Je veux dire pas de support de plaque séparé. ^^

Re: Les passages de roue (PDR)

Posté : dim. 11 sept. 2011 17:02
par Alexia-JMV Concept
Thibault_ a écrit :Oui oui. Je veux dire pas de support de plaque séparé. ^^
ok ;)

je m'en suis bien rendu compte hier .. le PDR Ermax pour la gladius, c'est pas UNE pièce .. mais DES pièces détachées !!! :gene: :mrgreen:

Re: Les passages de roue (PDR)

Posté : dim. 11 sept. 2011 17:09
par titep63
J'hésite entre les supports de plaque le targa de Van60 et le barracuda de Quenquen.
Est-ce-que un de vous deux à rouler sous la pluie? Et si oui, avez-vous eu beaucoup de projection dans le dos?

Je pense que le barracuda protège un peu plus parce qu'il va plus loin vers l'arrière mais peut être que je me trompe...

Re: Les passages de roue (PDR)

Posté : dim. 11 sept. 2011 18:04
par fibonacci
Alexia-JMV Concept a écrit :
fibonacci a écrit :Bonjour,

j'ai recu il y a 4 jours mon passage de roue jmv.
j'ai une petite question par rapport à la fixation de la plaque à ceux qui ont ce pdr.
Comment on refixe la plaque sur le nouveau pdr?

merci d'avance
Thibault_ a écrit : En fait 'faut percer des trous sur la partie qui dépasse sous le feu et riveter (obligation réglementaire). Et tu es obligé de repercer la plaque ..
voilà, c'est ça ! merci Thibault !

pour la plaque, tu peux réutiliser ta plaque d'origine (mais en la reperçant car notre SDP est moins large que la bavette d'origine) ou en mettre une nouvelle, comme le font souvent les utilisateurs après changement de la bavette ;)
Thibault_ a écrit : Pas de support de plaque, donc..
ben si, la partie qui descend sous le feu est le support de plaque ! il n'est pas en alu ou autre métal, car il est intégré au passage de roue (et nos produits sont en fibre), mais il a pour fonction de support de plaque, comme tu l'as expliqué ..

Merci à vous deux pour les explications. j'ai plus qu'à aller chez leroymerlin acheter des rivets^^
pour riveter, il faut une riveteuse, ça coute cher?

Re: Les passages de roue (PDR)

Posté : dim. 11 sept. 2011 18:17
par fibonacci
ok, merci du conseil, y a un garagiste près de chez moi, j'irais voir, avec la plaque sous le bras^^ vu qu'elle sera pas fixé :p

Re: Les passages de roue (PDR)

Posté : dim. 11 sept. 2011 18:29
par Alexia-JMV Concept
herpo44 a écrit :
fibonacci a écrit : Merci à vous deux pour les explications. j'ai plus qu'à aller chez leroymerlin acheter des rivets^^
pour riveter, il faut une riveteuse, ça coute cher?
ca vaut pas le coup d'acheter une pince a rivets pour 2 rivets, va dans un garage auto ou moto...
pas mieux ! et si jamais ils ne veulent pas te le faire dans un garage, essaie dans un magasin type norauto .. ils te le ferons peut-être pas, mais au moins, ils t'en prêteront une ;)
titep63 a écrit :J'hésite entre les supports de plaque le targa de Van60 et le barracuda de Quenquen.
Est-ce-que un de vous deux à rouler sous la pluie? Et si oui, avez-vous eu beaucoup de projection dans le dos?

Je pense que le barracuda protège un peu plus parce qu'il va plus loin vers l'arrière mais peut être que je me trompe...
je ne connais pas bien ces 2 produits .. mais je pense qu'il n'y a que la partie AR. à remplacer (le PDR d'origine étant en 3 parties) et donc tu devrais pouvoir garder les 2 autres parties d'origine. Ce qui voudrait dire que niveau étanchéité, les 2 SDP devraient se valoir ;) (mais je peux me tromper aussi :rouge: )

Re: Les passages de roue (PDR)

Posté : dim. 11 sept. 2011 18:59
par titep63
Alexia-JMV Concept a écrit : je ne connais pas bien ces 2 produits .. mais je pense qu'il n'y a que la partie AR. à remplacer (le PDR d'origine étant en 3 parties) et donc tu devrais pouvoir garder les 2 autres parties d'origine. Ce qui voudrait dire que niveau étanchéité, les 2 SDP devraient se valoir ;) (mais je peux me tromper aussi :rouge: )
Merci mais je pense que l'on ne sait pas bien compris 8/
En faite je voulais parler des projections d'eau dans le dos du passager ou du conducteur. Les projections sur le passage de roue ou l'amortisseur ne me gène pas puisque je pense acheter un lèche roue en même temps que le support de plaque et laisser le PDR d'origine si les pièces modifiées le permettent.

Re: Les passages de roue (PDR)

Posté : dim. 11 sept. 2011 19:04
par Thibault
Il y a une règle simple : dès lors qu'il n'y a plus de bavette, tu peux être sûr d'être arrosé. :ghee:

La bavette d'origine n'est pas là pour décorer. :]