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Re: pignon sortie de boite
Posté : mar. 3 juil. 2012 16:56
par fanfan
Une question car la notice est pas très claire, pour rentrer la valeur, 10 lueurs = 0 => ok, donc 1 lueur = 1, 2 lueur = 2...
J'ai juste ou pas ?
Re: pignon sortie de boite
Posté : mar. 3 juil. 2012 21:33
par Surion
fanfan a écrit :
Une question car la notice est pas très claire, pour rentrer la valeur, 10 lueurs = 0 => ok, donc 1 lueur = 1, 2 lueur = 2...
J'ai juste ou pas ?
ouaip c'est ça !
Re: pignon sortie de boite
Posté : mer. 4 juil. 2012 07:46
par fanfan
Re: pignon sortie de boite
Posté : ven. 6 juil. 2012 12:02
par Stv
Surion a écrit :j'ai le Tomtom pour moto du coup le gps est fixé sur le guidon... j'ai fait a 3 vitesses... a 90, 110 et 130
sinon tu as le calcul avec les dents pignont et courrone. Mais la je sais pas faire
(14/48) / (15/48) ~= 0.933 soit - 6.7 % à rattraper avec le speedo. Testé et approuvé la valeur est strictement la bonne
Après, si vous voulez également corriger l'erreur "de base", du constructeur, du compteur de vitesse il y a un effet pervers : cela faussera le kilométrage
Re: pignon sortie de boite
Posté : ven. 6 juil. 2012 12:10
par Surion
Stv a écrit :Surion a écrit :j'ai le Tomtom pour moto du coup le gps est fixé sur le guidon... j'ai fait a 3 vitesses... a 90, 110 et 130
sinon tu as le calcul avec les dents pignont et courrone. Mais la je sais pas faire
(14/48) / (15/48) ~= 0.933 soit - 6.7 % à rattraper avec le speedo. Testé et approuvé la valeur est strictement la bonne
Après, si vous voulez également corriger l'erreur "de base", du constructeur, du compteur de vitesse il y a un effet pervers : cela faussera le kilométrage
Oui il y a l'option sur le speedo pour enlever la marge constructeur ( 7% )... Moi j'ai pas activé l'option j'ai directement foutu la différence gps/compteur
Si on l’enlève le kilométrage, il monte légèrement moins vite... l'effet pervers, je trouve, il vient surtout sur le fait que l'on a l'impression de rouler moins vite, donc ( pour moi ) j'ai tendance à tirer un peux plus la poignet... un virage que l'on passe en temps normal à 90 sans changement tu le passes à 80... et ça perturbe pas mal au debut...
Une question con... niveau assurance ça marche comment ? Modification du pignon ? utilisation du boitier ? Je sais pas si on en a parlé avant.
Re: pignon sortie de boite
Posté : ven. 6 juil. 2012 12:15
par Stv
Surion a écrit :Stv a écrit :Surion a écrit :j'ai le Tomtom pour moto du coup le gps est fixé sur le guidon... j'ai fait a 3 vitesses... a 90, 110 et 130
sinon tu as le calcul avec les dents pignont et courrone. Mais la je sais pas faire
(14/48) / (15/48) ~= 0.933 soit - 6.7 % à rattraper avec le speedo. Testé et approuvé la valeur est strictement la bonne
Après, si vous voulez également corriger l'erreur "de base", du constructeur, du compteur de vitesse il y a un effet pervers : cela faussera le kilométrage
Oui il y a l'option sur le speedo pour enlever la marge constructeur ( 7% )... Moi j'ai pas activé l'option j'ai directement foutu la différence gps/compteur
Si on l’enlève le kilométrage, il monte légèrement moins vite... l'effet pervers, je trouve, il vient surtout sur le fait que l'on a l'impression de rouler moins vite, donc ( pour moi ) j'ai tendance à tirer un peux plus la poignet... un virage que l'on passe en temps normal à 90 sans changement tu le passes à 80... et ça perturbe pas mal au debut...
Une question con... niveau assurance ça marche comment ? Modification du pignon ? utilisation du boitier ? Je sais pas si on en a parlé avant.
Moins tu en parles à ton assureur et mieux tu te porteras
Comme beaucoup de choses : objectivement parlant, c'est interdit, ça modifie les carac de la moto blablabla... Dans les faits, ça m'étonnerait qu'on t'embête un jour avec ça.
Re: pignon sortie de boite
Posté : ven. 6 juil. 2012 12:35
par floblackburn
Je reçois mon PSB 14 mardi et le jours même installé ihihi
je vais bien voir ce que ça va donné une fois la ligne complète faite + psb ^^!
Re: pignon sortie de boite
Posté : ven. 6 juil. 2012 12:37
par helscream
floblackburn a écrit :Je reçois mon PSB 14 mardi et le jours même installé ihihi
je vais bien voir ce que ça va donné une fois la ligne complète faite + psb ^^!
le mien est monté aujourd'hui .. j'ai pas regardé comment monter le speedo mais les photo que j'ai vu ne sont pas très claires ... et j'ai vu un tuto sur les SV et eux ils démontent le phare pour aller chopper le fil de vitesse ... bref pas très cnet tout ça ... je veux bien quelques conseils
Re: pignon sortie de boite
Posté : ven. 6 juil. 2012 13:08
par Surion
helscream a écrit :floblackburn a écrit :Je reçois mon PSB 14 mardi et le jours même installé ihihi
je vais bien voir ce que ça va donné une fois la ligne complète faite + psb ^^!
le mien est monté aujourd'hui .. j'ai pas regardé comment monter le speedo mais les photo que j'ai vu ne sont pas très claires ... et j'ai vu un tuto sur les SV et eux ils démontent le phare pour aller chopper le fil de vitesse ... bref pas très cnet tout ça ... je veux bien quelques conseils
Je crois que j'ai mis des photos ... je te cherche ça...
Edit:
Surion a écrit :fanfan a écrit :Pas besoin de lever le réservoir alors ? Si tu le trouves Surion, tu pourras me mettre une photo ? Merci.
PLop !
Ayé ! posé branché ! fonctionnelle ! manque que le pignon maintenant xD !
Du coup c'est quand même la misère pour le mettre en place et si faut bien lever le réservoir
J'ai pris deux trois photos qui explique le tout... puis je ferais un deux trois photos pour le changement de pignon même si c'est pas compliqué, ça aide !
On commence par localisé la connection en remontant le cable qui part de la Boite et pour ma part elle était dérriere le cadre la garce ! ( en rouge c'est le cable que l'on doit suivre )
La connectique est vraiment galère à déconnecter et comme elle se trouve derrière le cadre et qu'il y a du monde, impossible de la déconnecter du coup j'ai du lever le réservoir, démonter le cache de sortie de boite et écarter les pattes qui retiennent le câble pour gagner du mous !
Voici les deux pattes
Voici la connectique ! qui maintenant est accessible
Voila ! maintenant on banche le tout, on tire le speedo en le bloquant avec les serflex et le tour est joué !
j'ai bloqué la connectique avec un serflex car je la voyais un peut trop se balader prés du cylindre...
c'est peut être ça qui est pas trés claire...
si tu as des questions demande...
Re: pignon sortie de boite
Posté : ven. 6 juil. 2012 14:20
par fanfan
Stv a écrit :
(14/48) / (15/48) ~= 0.933 soit - 6.7 % à rattraper avec le speedo. Testé et approuvé la valeur est strictement la bonne
Sauf que d'origine c'est 15/46 et pas 48, donc ton calcul est faux
Re: pignon sortie de boite
Posté : ven. 6 juil. 2012 14:36
par Stv
fanfan a écrit :Stv a écrit :
(14/48) / (15/48) ~= 0.933 soit - 6.7 % à rattraper avec le speedo. Testé et approuvé la valeur est strictement la bonne
Sauf que d'origine c'est 15/46 et pas 48, donc ton calcul est faux
Pardon oui, 46. Ca change rien au calcul les deux 46 s'annulent...
Re: pignon sortie de boite
Posté : ven. 6 juil. 2012 14:42
par fanfan
Effectivement, méa culpa, ça change rien.
Mais je préfère enlever l'erreur constructeur, car c'est bien une erreur de compteur, celui ci ne sera que plus juste après...
Re: pignon sortie de boite
Posté : ven. 6 juil. 2012 14:48
par Stv
fanfan a écrit :Effectivement, méa culpa, ça change rien.
Mais je préfère enlever l'erreur constructeur, car c'est bien une erreur de compteur, celui ci ne sera que plus juste après...
Ah non détrompe toi... L'erreur est voulue par le constructeur, car le kilométrage lui est bon. En corrigeant l'erreur de l'afficheur de vitesse, du coup tu fausses le calcul du kilométrage... C'est pas dramatique mais faut en être conscient !
Re: pignon sortie de boite
Posté : ven. 6 juil. 2012 14:50
par fanfan
Si on roule plus vite que la vitesse réel, les kms défilent plus vite ? non ? Je comprends pas tout là
Re: pignon sortie de boite
Posté : ven. 6 juil. 2012 15:17
par Stv
fanfan a écrit :Si on roule plus vite que la vitesse réel, les kms défilent plus vite ? non ? Je comprends pas tout là
Je passe mon tour