Page 2 sur 4
Re: Gladius 400
Posté : mar. 24 août 2010 21:23
par denislamalice
j'ai lu ce matin un bouquin de motos (07/2010) à la librairie, il y avait un article sur la Gladius, elle est maintenant sortie avec l'ABS !!!
Re: Gladius 400
Posté : mar. 24 août 2010 22:32
par sugarmice
Je suis également preneur pour les références car si c'est le cas , je prends un jour de congés pour aller la commander demain en rouge avec pot scorpion inox et support de plaque Top Block !!!
Re: Gladius 400
Posté : mar. 24 août 2010 22:47
par denislamalice
je retourne demain à la librairie, je l'achète et vous donne le nom et scan de l'article !!!
Re: Gladius 400
Posté : jeu. 26 août 2010 07:54
par sugarmice
Bonjour,
Quand tu dis "sortie avec l'ABS",est-ce que ça veut dire "sortie en France avec l'ABS", car la gladius existe depuis sa sortie avec l'ABS, mais n'est vendue avec cette option qu'en Suisse , en Belgique et au Canada .
Re: Gladius 400
Posté : jeu. 26 août 2010 13:43
par denislamalice
le bouquin Français est le journal du motard n°64, l'article dit :" la Gladius 2010 offre l'assistance au freinage ABS en série ainsi qu'une nouvelle robe rouge et gris..."
Re: Gladius 400
Posté : jeu. 26 août 2010 16:07
par titi18000
un des plus impressionnant est celui de honda avec lequel ils ont fait des test de freinage sur du sable et la moto a pas bouger
franchement je sais pas si je prendrai une moto avec ABS mais ca doit etre tres securisant
Re: Gladius 400
Posté : jeu. 26 août 2010 16:57
par titi18000
oui il me semble que c'est BMW par contre pour la B King je savais pas
Re: Gladius 400
Posté : jeu. 26 août 2010 17:21
par titi18000
moi ce qui me fait peur c'est le poids que ta moto prends en plus avec
Re: Gladius 400
Posté : jeu. 26 août 2010 17:40
par titi18000
sur mot mot ils parlait quand meme de 5 à 6 kg
Re: Gladius 400
Posté : jeu. 26 août 2010 17:43
par lemanu
Desmo17 a écrit :Il y a presqu'autant de types de systèmes ABS que de brêles qui en sont équipées.
Le système de chez suce-kiki est le plus simple.
Le système de chez Honda sur les CBR est sans doute le plus sophistiqué.
suce-kiki intégrale
Re: Gladius 400
Posté : jeu. 26 août 2010 20:34
par denislamalice
désolé, j'ai juste rapporté ce que j'ai lu, si en plus ils racontent des C..... avant de me décider pour la Gladius, j'étais bien parti pour une 600CBF S Honda ou en plus de l'ABS, le freinage arrière commande aussi le frein avant, ça me semble pas mal ce système !!
Re: Gladius 400
Posté : jeu. 26 août 2010 20:52
par lemanu
denislamalice a écrit :désolé, j'ai juste rapporté ce que j'ai lu, si en plus ils racontent des C..... avant de me décider pour la Gladius, j'étais bien parti pour une 600CBF S Honda ou en plus de l'ABS, le freinage arrière commande aussi le frein avant, ça me semble pas mal ce système !!
Ce type de freinage qui actionne l'avant et l'arrière a été inventé par Moto Guzzi
mais à l'époque sans ABS
Re: Gladius 400
Posté : lun. 6 sept. 2010 06:11
par k-neef
Thibault a écrit :
Après un autre truc qui existe et est très sécurisant (il me semble que c'est BMW l'inventeur, mais j'en suis pas sûr), c'est le répartiteur de freinage qui dose le freinage entre l'avant et l'arrière et évite le transfert de masse brusque.
Ce n'est pas BMW qui a inventé la répartition du freinage sur une moto mais Moto-Guzzi, il y a fort longtemps. Les California en étaient équipées. Certaines Honda ont également le Dual-CBS couplé à l'ABS.
BMW sont équipées d'une freinage dit "ABS integral sport" : le levier avant commande à la fois les freins avant et arrière, la pédale seulement l'arrière. Un système d'amplification électrique équipait les BMW, il a été abandonné en 2007. Le freinage était assisté ; j'ai eu une R1100S ainsi équipée et je peux dire qu'elle freinait très fort.
La plus grosse différence entre ma Gladius et ma BMW 12RT, c'est le freinage. inutile de vous dire, que celui de la Gladius est surprenant quand on a l'habitude de celui de la BM équipé de l'ABS et du répartiteur. Je redécouvre les gestes basiques et l'attention à prêter au freinage. Ce n'est pas un mal de revenir aux fondamentaux.
Re: Gladius 2010 avec ABS ???
Posté : jeu. 14 oct. 2010 21:33
par sugarmice
Bonjour à tous,
Mon concessionnaire vient de se renseigner auprès de Suzuki France ( le vis président )
Ils ont envoyé un formulaire à tous les concessionnaires en France pour leur demander s'ils souhaitaient commander des Gladius ABS pour 2011. Résultat : pas assez de demandes donc pas d'Abs pour 2011 !
Ça peut encore changer mais c'est mal barré ...
Re: Gladius 2010 avec ABS ???
Posté : jeu. 14 oct. 2010 22:34
par sugarmice
Ce style d'argument ne tiendra plus longtemps .
La kawa Er6 , même tarif et même clientelle a bien l'Abs ...