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Re: Les combines et les pièges de l'hiver.

Posté : jeu. 2 déc. 2010 18:50
par lemanu
Neo a écrit :
Lemanu a écrit :...bin si , ça conserve !
ta connerie :| je confirme :mrgreen:


...méchant ! :hurt4:

Re: Les combines et les pièges de l'hiver.

Posté : jeu. 2 déc. 2010 18:53
par neo4
moi :ange:

Re: Les combines et les pièges de l'hiver.

Posté : jeu. 2 déc. 2010 19:31
par Jungledim
SORTIR LE PIED FAÇON SUPERMOTARD dans les rond-poins et virage serré ! :super: ;) . Ça marche nikel, et je trouve ça très sécurisant quand il flotte !... et indispensable quand il y a du verglas.

La position de conduite de la glad est pas mal pour çà.

Re: Les combines et les pièges de l'hiver.

Posté : jeu. 2 déc. 2010 20:14
par neo4
ça marche peut etre,mais moi je préfère y aller cool :] ;)

Re: Les combines et les pièges de l'hiver.

Posté : ven. 3 déc. 2010 19:56
par Jungledim
neo4 a écrit :ça marche peut etre,mais moi je préfère y aller cool :] ;)
Je sort uniquement le pied quand adhérence est pourrie. En gros quand j'y vais cool, sans angle à vitesse très réduite.

L'autre matin sur le parking de ma boite, 2 collègues se sont cassé la gueule en sortant de leur voiture. :mdr1: :diable: .. bref c'est pour te dire que ça glissait méchamment...même à 10km/h. Ca ma bien servi ;) Aucune frayeur ça sécurise bien.

Re: Les combines et les pièges de l'hiver.

Posté : sam. 4 déc. 2010 16:36
par WD40
Rinçage après roulage en hiver :

La ju et Néo, je viens de suivre vos recommandations, et j'ai bien fait car en la sortant du garage je me suis rendu compte que jusqu'à la moitié du phare il y avait une légère pellicule grasse ( c'était le seul endroit où on le voyait vraiment ).

Donc, en hiver je rincerai vite fait, même sur route sèche...

Au passage, une combine pour la sècher : un soufleur à feuilles mortes électrique ( je l'ai lavée sous la pluie, puis passée au sèche cheveux géant... le voisin va dire que je suis définitivement fondu... 8/ )

Re: Les combines et les pièges de l'hiver.

Posté : sam. 4 déc. 2010 17:08
par la ju
WD40 a écrit :Rinçage après roulage en hiver :

La ju et Néo, je viens de suivre vos recommandations, et j'ai bien fait car en la sortant du garage je me suis rendu compte que jusqu'à la moitié du phare il y avait une légère pellicule grasse ( c'était le seul endroit où on le voyait vraiment ).

Donc, en hiver je rincerai vite fait, même sur route sèche...

Au passage, une combine pour la sècher : un soufleur à feuilles mortes électrique ( je l'ai lavée sous la pluie, puis passée au sèche cheveux géant... le voisin va dire que je suis définitivement fondu... 8/ )
genial :| :| :|

Re: Les combines et les pièges de l'hiver.

Posté : dim. 5 déc. 2010 11:55
par neo4
WD40 a écrit :Rinçage après roulage en hiver :

La ju et Néo, je viens de suivre vos recommandations, et j'ai bien fait car en la sortant du garage je me suis rendu compte que jusqu'à la moitié du phare il y avait une légère pellicule grasse ( c'était le seul endroit où on le voyait vraiment ).

Donc, en hiver je rincerai vite fait, même sur route sèche...

Au passage, une combine pour la sècher : un soufleur à feuilles mortes électrique ( je l'ai lavée sous la pluie, puis passée au sèche cheveux géant... le voisin va dire que je suis définitivement fondu... 8/ )
pas bete ton truc :ghee:
moi j'ai mon petit chiffon pour la sécher :mrgreen:

Re: Les combines et les pièges de l'hiver.

Posté : dim. 5 déc. 2010 11:59
par Screagle
Vous commencez à me stresser ! :gene:
J'ai roulé sur route sèche justement en me disant que c'était bon mais apparemment pas !
Vous pensez que je dois la nettoyer vite fait pour enlever des traces éventuelles de sel ou non ?
Je demande parce que elle n'est pas garée chez moi...

Re: Les combines et les pièges de l'hiver.

Posté : dim. 5 déc. 2010 12:10
par neo4
Screagle a écrit :Vous commencez à me stresser ! :gene:
J'ai roulé sur route sèche justement en me disant que c'était bon mais apparemment pas !
Vous pensez que je dois la nettoyer vite fait pour enlever des traces éventuelles de sel ou non ?
Je demande parce que elle n'est pas garée chez moi...
si tu as roulé sur route salée,c'est conseillé quand meme ;)

Re: Les combines et les pièges de l'hiver.

Posté : dim. 5 déc. 2010 12:17
par Screagle
Ca fait 6 jours maintenant mais je vais quand même le faire ! Mieux vaut tard que jamais !
Et ca me donnera l'occasion de faire des photos... :)
Merci neo4 !

Re: Les combines et les pièges de l'hiver.

Posté : dim. 5 déc. 2010 12:18
par neo4
Screagle a écrit :Ca fait 6 jours maintenant mais je vais quand même le faire ! Mieux vaut tard que jamais !
Et ca me donnera l'occasion de faire des photos... :)
Merci neo4 !
de rien,moi j'ai briqué la mienne hier :ghee:

Re: Les combines et les pièges de l'hiver.

Posté : lun. 6 déc. 2010 08:05
par neo4
heureusement herpo :gene: mais bon le sel,ça attaque dur quand meme :/

Re: Les combines et les pièges de l'hiver.

Posté : lun. 6 déc. 2010 10:22
par cricri
herpo44 a écrit :pas de panique, c'est mieux de le faire, mis y a quand meme des traitements anticorossion efficace maintenant, elle va pas pourrir comme ca votre glad ;)
Qu'est-ce que tu conseilles ?
Car c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière ...
J'ai dû rouler jusqu'au 15 décembre, puis je n'ai plus touché à la machine, et lorsque je l'ai ressorti je me suis aperçu qu'il y avait encore de la boue plutôt blanche, donc probablement du sel, et donc de l'oxydation surtout au niveau du démarreur, que je n'ai jamais réussi à enlever.

Re: Les combines et les pièges de l'hiver.

Posté : lun. 6 déc. 2010 12:47
par neo4
la rincer cricri ;) je trouve pas mieux pour le sel meme si nos glad' sont protégées avec des peintures anti corrosion,ce n'est pas le cas de tout ce qui est des boulons vis et compagnie :-/