Page 2 sur 2

Re: Remorque 2 rails & 1 moto

Posté : ven. 25 mars 2011 21:41
par ErwanBZH35
Et un petit conseil aux novices, si l'arrière avait tendance à se balader de gauche et de droite, pas de panique...on ne freine pas comme un malade, cela n'arrange rien....
On ralentit quand même afin de perdre un peu de vitesse, et on tombe un rapport, puis on réaccélère un peu, histoire de "retendre" l'ensemble...et après on fait attention à sa vitesse, car elle était forcément excessive.... :)

Re: Remorque 2 rails & 1 moto

Posté : ven. 25 mars 2011 21:53
par John
herpo44 a écrit :
ErwanBZH35 a écrit :Tout ce que john a dit est vrai....
forcement c'est un docteur modo ::d
:hehe: :winner:

Mais docteur...pas encore... :hehe:
ErwanBZH35 a écrit :Et un petit conseil aux novices, si l'arrière avait tendance à se balader de gauche et de droite, pas de panique...on ne freine pas comme un malade, cela n'arrange rien....
On ralentit quand même afin de perdre un peu de vitesse, et on tombe un rapport, puis on réaccélère un peu, histoire de "retendre" l'ensemble...et après on fait attention à sa vitesse, car elle était forcément excessive.... :)
Intuitivement, je débraillerais... Mais je pratique peu le remorquage.... :gene:

Re: Remorque 2 rails & 1 moto

Posté : ven. 25 mars 2011 21:56
par titi18000
euh on fait comment pour tracter avec une moto parce que perso depuis que j'ai le permis j'ai oublier comment on conduisait une BAR ( ca va pas etre pratique pour emmener ma femme accouché le mois prochain lol)

Re: Remorque 2 rails & 1 moto

Posté : ven. 25 mars 2011 22:07
par titi18000
ben le mois prochain normalement meme si ma femme voudrais qu'il arrive vite car la elle en peut plus mais bon on va stopper le HS avant de ce faire chopper par les modos je me suis assez donnez de coup de fouet aujourd'hui

Re: Remorque 2 rails & 1 moto

Posté : dim. 27 mars 2011 09:45
par Cyrilofmars
Sachez que se faire prendre en surcharge c'est pas facile, nous nous roulons chaque jour en surcharge (je sais c'est pas bien) et nous nous faisons contrôler une fois par an (voir jamais), de plus les controles se font au péage avec une balance, donc la probabilité que ca tombe sur vous est quasi nul et pluis pour un surpoids de 10 kg ils ne disent rein ;)

Re: Remorque 2 rails & 1 moto

Posté : dim. 27 mars 2011 11:15
par ErwanBZH35
Cyrilofmars a écrit :Sachez que se faire prendre en surcharge c'est pas facile, nous nous roulons chaque jour en surcharge (je sais c'est pas bien) et nous nous faisons contrôler une fois par an (voir jamais), de plus les controles se font au péage avec une balance, donc la probabilité que ca tombe sur vous est quasi nul et pluis pour un surpoids de 10 kg ils ne disent rein ;)
Je me fais contrôler de plus en plus, et ils me voient arriver de loin....c'est le souci des utilitaires qui pèsent très lourds à vide, donc avec une C.U très limitée...vont-ils suivre un jour les autres pays européens qui ont une limite de 5T de PTAC avec le seul permis B? car du coup, même les utilisateurs de camping-cars sont aussi lésés :( :snif:
Je roule en 3,5T + 3,5T attelé, et j'ai vu rouler en surcharge très forte (9T au lieu de 7T), et bien souvent encore aujourd'hui je dépasse....c'est un peu le jeu du chat et la souris...tant qu'il n'y a pas de cartons....


Les contrôles ne se font pas qu'aux péages, hélas...sur route, ils peuvent te convoyer jusqu'à une bascule la plus proche...
Ne jamais se fier à la probabilité...on a de la chance...ou pas....
Et effectivement, il y a un seuil de tolérence de 5% de surcharge.

Re: Remorque 2 rails & 1 moto

Posté : dim. 27 mars 2011 11:38
par ErwanBZH35
Tu risques très gros en effet, prison pour toi et ton employeur entre autres....
Et bien sur, le freinage et la tenue de route s'en trouvent fortement altérés....bien qu'un iveco 35C15 ou 35C18 sont exactement les même qu'un 50C18, a part le chronotachygraphe en plus, et le bridage à 88 Km/h....

Re: Remorque 2 rails & 1 moto

Posté : dim. 27 mars 2011 11:51
par ErwanBZH35
herpo44 a écrit :
ErwanBZH35 a écrit :Tu risques très gros en effet, prison pour toi et ton employeur entre autres....
Et bien sur, le freinage et la tenue de route s'en trouvent fortement altérés....bien qu'un iveco 35C15 ou 35C18 sont exactement les même qu'un 50C18, a part le chronotachygraphe en plus, et le bridage à 88 Km/h....
ah bah, c'est ca qu il te faut, un iveco bridé :gene:
:hehe: :mrgreen:

Re: Remorque 2 rails & 1 moto

Posté : lun. 28 mars 2011 08:55
par Cyrilofmars
Oui de toute façon ils ont les balances portatives, et puis tu as raison avec un utilitaire tu es super limité mais par contre nos camions ne sont pas fait pour 5t rien qua regarder l'essieu arrière :hehe:
De toute façon c'est pas bien d'être en surcharge, il faut éviter ;)

Bon j'ai bien une anecdote mais la on s'éloigne du sujet :perv:

Re: Remorque 2 rails & 1 moto

Posté : lun. 28 mars 2011 08:57
par fanfan
Merci pour vos réponses...