Ile de France / La vallée de Chevreuse
Re: Ile de France / La vallée de Chevreuse
Je suis particulièrement adepte de la sortie improvisée en semaine après le boulot les journées ne sont pas encore tout à fait assez longues mais ça arrive ....
Juste pour illustrer un peu mes propos : cette partie de carte http://maps.google.fr/?q=Paris&ie=UTF8& ... e&t=m&z=13 suffit à elle seule à montrer qu'il n'y a pas _que_ les 17 tournants à chevreuse (ces derniers sont en plein milieu là)
Et pour rebondir sur kris, la route des vaux de cernay, entre cernay la ville et auffargis, est la plus merveilleuse des routes qui soit à des dizaines de kilomètres à la ronde. Faites vous cette route un soir juste avant la tombée de la nuit, c'est désert, c'est merveilleusement beau, et c'est un kiff motard indescriptible : un bitume impeccable, que des bois, que des courbes moyennes/rapides, c'est légèrement vallonné ça monte et ça descend, et ça dure 8km non stop... Un paradis.
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Je bosse à 20 minutes de la Vallée de Chevreuse. Si un soir t'as la motiv tu me préviens
- Antoine
- Pilote Supersport
- Moto : Black Glagla
Ca a l'air cool tout ça, perso j'ai jamais pu faire un roadbook de plus de 80 bornes en vallée de Chevreuse sans m'ennuyer un peu par moments.
Mais je valide fortement les Vaux de Cernay !
Et tu préviens quand tu décides de partir rouler, je suis pas trop loin non plus
Et tu préviens quand tu décides de partir rouler, je suis pas trop loin non plus
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
Click here if you dare
j'ai du bol que ça soit pas un sulu de numéro inférieur qui m'ait grillé !!sulu_05 a écrit :Ah bah d'accord !Stv a écrit :pour rebondir sur kris
Bon attention je dis pas non plus que c'est le méga pied en mode montagne et qu'on traverse jamais de village et que y'a jamais de lignes droites de 2 km... Y'en a, c'est inconstestable, on reste en RP et pas loin de Paris ! Mais en étant astucieux, y'a moyen de faire des trajets très agréables !Antoine a écrit :Ca a l'air cool tout ça, perso j'ai jamais pu faire un roadbook de plus de 80 bornes en vallée de Chevreuse sans m'ennuyer un peu par moments.
Je donne un exemple : une ville peut être atrocement chiante à traverser (exemple : st remy les chevreuse, un calvaire) ou alors peut être fun car il n'y pas de feu, peu de stop et des petits enchainement de virages rapides (entre bièvres, jouy et les loges en josas y'a un trajet très sympa comme ça) ! Alors on a pas sa dose de vitesse, par contre c'est agréable et c'est du pilotage ! Y'en a à qui ça plait pas, moi je préfère ça à de la voie rapide...
Bon je te laisserai juger par toi même je parle trop...
Je crois bien qu'on va se faire ça bientôt.....benjy007 a écrit :Je bosse à 20 minutes de la Vallée de Chevreuse. Si un soir t'as la motiv tu me préviens
- benjy007
- Pilote 250 cm3
Sans parler des mecs à la bourre, du soleil dans la gueule, du "noob" qui n'a plus d'essence, du mec qui va tailler le bout de gras avec le voisin pendant la pause (quand c'est pas au milieu du rond-point !)... Bref une belle balade de merde !
Et on se traînait tellement qu'à un moment j'me suis endormi dans un virage et j'ai failli tomber de ma selle !
Et on se traînait tellement qu'à un moment j'me suis endormi dans un virage et j'ai failli tomber de ma selle !
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
sulu_05 a écrit :Bon ben la vallée de cheuvreuse c'est nul !
J'en ai eu la confirmation en cette fin d'après midi grâce a un roadbook absolument minable laborieusement élaboré et mené par Stv...
Que des lignes droites, que des bosses, et un rythme d'escargot !
Ca sera sans moi pour la prochaine !!! :rougefaché:
Ah bah ça donne envie... Les Andelys c'est mieux j'espère loolbenjy007 a écrit :Sans parler des mecs à la bourre, du soleil dans la gueule, du "noob" qui n'a plus d'essence, du mec qui va tailler le bout de gras avec le voisin pendant la pause (quand c'est pas au milieu du rond-point !)... Bref une belle balade de merde !
__V__
- Antoine
- Pilote Supersport
- Moto : Black Glagla
Je valide c'était vraiment tout pourri cette balade. J'ai gâché de l'essence pour rien, on se trainait tellement que s'il n'y avait pas eu quelques montées, j'aurais pu éteindre la Glad' et m'en servir comme d'une trottinette!
Quant aux virages inexistants on ne les mentionnera même pas...
Bref, plus jamais ça !
Quant aux virages inexistants on ne les mentionnera même pas...
Bref, plus jamais ça !
Vulnerant omnes, ultima necat
Click here if you dare
Click here if you dare
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Comment j'ai eu peur... J'ai faillit appeler SOS détresse amitié pour Stvsulu_05 a écrit :Plus sérieusement, très bonne balade ! On était 4 avec Stv, Benjy, Antoine et moi.
J'ai découvert pleins de routes que je ne connaissais pas !
Pas grand monde vu l'heure, c'est très appréciable.
On y va molo aux Andelys hein... J'ai 420 bornes au compteur moi, et les 15.000 en TW ça ne compte passulu_05 a écrit :Mais là ou j'ai été vraiment surpris, c'est Benjy qui, pour 2000 km d'expérience, envoi grave du paté !
On a même pas réussi a le décrocher malgré un rythme très soutenu !
__V__
t'as oublié à l'arrivée : "bon normalement je roule plus comme ça, hein, là c'est exceptionnel"sulu_05 a écrit :Conformément aux prévisions Steve c'est une target, une espèce de Joe bar team en gladius. "Maintenant je roule cool, pas comme avant ou là je faisais des conneries." et au tout premier virage de la balade, il soude comme un guignol !
Enorme cette balade ! Je me suis endormi en y repensant, complètement cassé et aujourd'hui j'ai des courbatures ! Ça faisait très longtemps que j'avais pas roulé aussi physique et vraiment ça a été un grand plaisir, non seulement pour les routes, le faible trafic et la douceur printanière, mais aussi pour la sympathie de notre petit groupe, on est tous à peu près dans le même esprit et benjy dans le rôle du petit nouveau qui progresse à grands pas et arrive à nous suivre sourire sous le casque ! Les réels moments de folies ont été provoqués par des MVAACTN (motards venus d'ailleurs aux cylindres trop nombreux) qui se sont par courts moments retrouvés sur notre route, rappelant sulu_05 à ses chiffres inférieurs...
Pour la petite histoire, je me plaignais de sentir l'arrière gigoter dans les grosses remises de gaz sur l'angle à la fin de la balade, je pensais atteindre les limites de ma moto ou bien de mon pneu qui est presque bon à être changé... Sauf qu'une impression bizarre s'est confirmée pendant mon retour sur Paris. J'ai rejoins mon SDS chez son frère dans le 20ème pour y passer la soirée, et à notre départ à 1h du mat.... Pneu arrière à plat.... Et oui, j'ai crevé vers la fin de notre petit tour en fait, crevaison lente heureusement !!
Oui pas bien grave pour le pneu c'est peut être quand je suis passé tout près du caniveau là tu te souviens sinon j'ai pas encore vu ce qui a provoqué la crevaison je vous tiens au courant !!
Moi j'attaquais pas !!!!
Moi j'attaquais pas !!!!
- benjy007
- Pilote 250 cm3
A un moment tu nous as parlé d'une vis/boulot aussi que tu as cru voir sur la route. C'est pas ça qui aurait provoqué ta crevaison ? Ou bien alors c'est le faisan croisé juste avant...
En tous cas ça explique pourquoi je me trainais autant vers la fin