batterie vide.....
Re: Soucis glad
Une baterie neuve n'est pas morte en quelques semaines ! Ta moto faisait-elle partie de la campagne de rappel de Suzuki concernant une cellule redresseuse ?
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- titi18000
- Pilote Supersport
- Messages : 1745
- Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
- Moto : Gladius L0 noir et rouge
- Localisation : 18 - Bourges ( Cher)
Re: Soucis glad
perso apres 8000km aucun soucis de batterie
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
- Maurice
- Modérateur
- Messages : 3537
- Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
- Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
- Localisation : Martigues en Provence
Re: Soucis glad
la mienne a 190000 km avec la batterie d'origine et elle a bénéficié du SV de Suzuki pour le machin qui posait problème
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
- FazGlad25
- Pilote 50 cm3
- Messages : 126
- Enregistré le : dim. 27 mars 2011 21:37
- Moto : FZ6S (AM2005)
- Localisation : Franche Comté 25.... (AUDINCOURT)
Re: Soucis glad
Idem pour nous... 19000kms et pas de soucis particuliers avec la batterie...
Fais une passe sur tes connecteurs principaux... certainement des problèmes d'humidités et de mauvaises "mises à la masse" qui pourraient te faire de mini courts circuit...
==>Jettes un coup d'oeil, un coup de sèche cheveux et "barnadher" pour isoler un peu mieux, l'humidité n'est pas le meilleur ami de l'électricité sinon il existe des bombes spécifique pour contact
Bonne chance dans tes recherches...
Fais une passe sur tes connecteurs principaux... certainement des problèmes d'humidités et de mauvaises "mises à la masse" qui pourraient te faire de mini courts circuit...
==>Jettes un coup d'oeil, un coup de sèche cheveux et "barnadher" pour isoler un peu mieux, l'humidité n'est pas le meilleur ami de l'électricité sinon il existe des bombes spécifique pour contact
Bonne chance dans tes recherches...
-
- Modérateur
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
- Moto : Gladius blanc/bleu 2010
- Localisation : Ile de France / Savoie
Re: Soucis glad
j'ai déjà changé de batterie , apparemment mon père avait vérifié et elle ne correspondait pas à la campagne de rappel mais je vais vérifier moi même aujourd'huiherpo44 a écrit :+1 ??lemanu a écrit :Ta moto faisait-elle partie de la campagne de rappel de Suzuki concernant une cellule redresseuse ?
ou alors, c'est ta batterie neuve qui est défectueuse, ca arrive, c'est a ca que sert la garantie...
je vous tiens au courant
-
- Modérateur
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
- Moto : Gladius blanc/bleu 2010
- Localisation : Ile de France / Savoie
Re: Soucis glad
http://www.motorevue.com/site/campagne- ... 58934.html
on peut voir sur ce lien que les modèles 2010 (SFV650UL0) sont rappelées jusqu'au 3085, la mienne est 45XX de plus j'ai comme modèle SFV650OUEL0 ... un E en plus ... je sais pas comment réagir
on peut voir sur ce lien que les modèles 2010 (SFV650UL0) sont rappelées jusqu'au 3085, la mienne est 45XX de plus j'ai comme modèle SFV650OUEL0 ... un E en plus ... je sais pas comment réagir
- titi18000
- Pilote Supersport
- Messages : 1745
- Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
- Moto : Gladius L0 noir et rouge
- Localisation : 18 - Bourges ( Cher)
Re: Soucis glad
le plus simple tu appel ton concess et tu lui demandehelscream a écrit :http://www.motorevue.com/site/campagne- ... 58934.html
on peut voir sur ce lien que les modèles 2010 (SFV650UL0) sont rappelées jusqu'au 3085, la mienne est 45XX de plus j'ai comme modèle SFV650OUEL0 ... un E en plus ... je sais pas comment réagir
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
- tchangy
- Pilote Supersport
- Messages : 1021
- Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
- Moto : Gladius bleu/blanc
- Localisation : Noisy le grand
Re: Soucis glad
tu recup ou achete un truc dans le genre et tu seras fixé si ce sont les injecteurs , recharger la batterie ne changera pas grand chose mais tu seras fixé
elle dors dehors ? dans ce cas ça aide pas, et c'est valable pour toute les motos
elle dors dehors ? dans ce cas ça aide pas, et c'est valable pour toute les motos
-
- Modérateur
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
- Moto : Gladius blanc/bleu 2010
- Localisation : Ile de France / Savoie
Re: Soucis glad
Je dispose d'un chargeur qui à chargé la batterie toute la nuit, elle était à bloc ... et ça démarre pas : ça essaye, ça tousse et voilà.tchangy a écrit :tu recup ou achete un truc dans le genre et tu seras fixé si ce sont les injecteurs , recharger la batterie ne changera pas grand chose mais tu seras fixé
elle dors dehors ? dans ce cas ça aide pas, et c'est valable pour toute les motos
La batterie était neuve de 2 semaine, et la moto tournait niquel, plus rien après deux semaine sachant qu'elle n'a pas été ralluméesulu_03 a écrit :Comment fais tu pour savoir que ta batterie est morte si tu ne roule pas avec ta moto ?
Tu la demarre juste pour entendre le bruit ?
C'est ce que je vais fairetiti18000 a écrit :le plus simple tu appel ton concess et tu lui demandehelscream a écrit :http://www.motorevue.com/site/campagne- ... 58934.html
on peut voir sur ce lien que les modèles 2010 (SFV650UL0) sont rappelées jusqu'au 3085, la mienne est 45XX de plus j'ai comme modèle SFV650OUEL0 ... un E en plus ... je sais pas comment réagir
-
- Modérateur
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
- Moto : Gladius blanc/bleu 2010
- Localisation : Ile de France / Savoie
Re: Soucis glad
Bon j'ai pu la faire démarrer après qu'elle ai chargé quelques heures, un problème résolu sur les deux :
Le voyant d'injection s'allumais car le capteur de chute n'était simplement pas fixé au petit bout de plastique qui se met au dessus de la batterie.... à quoi ça tien ....
Enfin pour le soucis de décharge de la batterie le mec m'a dit que normalement vu mon N° de série ça ne devrait pas être le problème du au rappel en masse (cellules redresseuses). Donc il m'invite à venir les voir.
En attendant je débranche la batterie et la charge à fond.
ps : mon chargeur est un CTEK avec faible ampérage pour la charge, chargeur intelligent etc ...
(sinon ma moto dors dans un garage quand je m'en sers pas mais elle à passé 2 mois dehors de septembre à octobre)
Le voyant d'injection s'allumais car le capteur de chute n'était simplement pas fixé au petit bout de plastique qui se met au dessus de la batterie.... à quoi ça tien ....
Enfin pour le soucis de décharge de la batterie le mec m'a dit que normalement vu mon N° de série ça ne devrait pas être le problème du au rappel en masse (cellules redresseuses). Donc il m'invite à venir les voir.
En attendant je débranche la batterie et la charge à fond.
ps : mon chargeur est un CTEK avec faible ampérage pour la charge, chargeur intelligent etc ...
(sinon ma moto dors dans un garage quand je m'en sers pas mais elle à passé 2 mois dehors de septembre à octobre)
Re: Soucis glad
helscream a écrit :
je vous tiens au courant
...normal, pour un problème électrique !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- pabo69200
- Pilote 50 cm3
- Messages : 85
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 11:37
- Moto : glagladius bleu et blanche
- Localisation : venissieux
Re: Soucis glad
pour ta batterie teste là avec un multimetre , Après avoir pratiqué une éventuelle recharge. Moteur à l'arrêt et contact coupé :
- allumer les phares pendant 4 minutes,
- couper les phares et attendre 10 minutes,,
- brancher un voltmètre digital aux bornes de la batterie et mesurer la tension en circuit ouvert (batterie débranchée).
Si la tension :
- est supérieure à 12,5 volts : bon
- est inférieure à 12,5 volts : remplacer la batterie »
si quand elle tourne tu es au dessus de 14 v c'est que l'alternateur est bon
si apres tout ca elle se decharge , tu prends le multimetre , tu coupes la moto pendant 30 min ( le temps que les calculateurs se dechargent ) tu enleves ton fil de masse noir de la batterie et tu branches ton amperemetre en série ' le fil du commun sur la borne - et le fil amp sur le fil noir et tu mesures , il faut que ca se rapproche le plus de 0 , si c'est pas le cas , debranche fusible par fusible jusqu'à ce que tu trouves le fusible qui te crée un défaut donc qui sera le plus loin de 0 amp , apres tu pourras voir d'ou vient en partie le courant de fuite qui te decharge la batterie voila
- allumer les phares pendant 4 minutes,
- couper les phares et attendre 10 minutes,,
- brancher un voltmètre digital aux bornes de la batterie et mesurer la tension en circuit ouvert (batterie débranchée).
Si la tension :
- est supérieure à 12,5 volts : bon
- est inférieure à 12,5 volts : remplacer la batterie »
si quand elle tourne tu es au dessus de 14 v c'est que l'alternateur est bon
si apres tout ca elle se decharge , tu prends le multimetre , tu coupes la moto pendant 30 min ( le temps que les calculateurs se dechargent ) tu enleves ton fil de masse noir de la batterie et tu branches ton amperemetre en série ' le fil du commun sur la borne - et le fil amp sur le fil noir et tu mesures , il faut que ca se rapproche le plus de 0 , si c'est pas le cas , debranche fusible par fusible jusqu'à ce que tu trouves le fusible qui te crée un défaut donc qui sera le plus loin de 0 amp , apres tu pourras voir d'ou vient en partie le courant de fuite qui te decharge la batterie voila
QUE LA FORCE DE LA GLADIUS SOIT AVEC TOI
LA SUPERSTITION EST LE NOM QUE DONNE LES IGNORANTS A LEUR IGNORANCES
LA SUPERSTITION EST LE NOM QUE DONNE LES IGNORANTS A LEUR IGNORANCES
-
- Modérateur
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
- Moto : Gladius blanc/bleu 2010
- Localisation : Ile de France / Savoie
Re: batterie vide.....
ça roule je vais tester ça demain !