Page 2 sur 2

Re: Soucis glad

Posté : ven. 16 déc. 2011 23:54
par lemanu
Une baterie neuve n'est pas morte en quelques semaines ! Ta moto faisait-elle partie de la campagne de rappel de Suzuki concernant une cellule redresseuse ?

Re: Soucis glad

Posté : sam. 17 déc. 2011 00:38
par titi18000
perso apres 8000km aucun soucis de batterie

Re: Soucis glad

Posté : sam. 17 déc. 2011 06:54
par Maurice
la mienne a 190000 km avec la batterie d'origine et elle a bénéficié du SV de Suzuki pour le machin qui posait problème

Re: Soucis glad

Posté : sam. 17 déc. 2011 07:56
par FazGlad25
Idem pour nous... 19000kms et pas de soucis particuliers avec la batterie...

Fais une passe sur tes connecteurs principaux... certainement des problèmes d'humidités et de mauvaises "mises à la masse" qui pourraient te faire de mini courts circuit...
==>Jettes un coup d'oeil, un coup de sèche cheveux et "barnadher" pour isoler un peu mieux, l'humidité n'est pas le meilleur ami de l'électricité sinon il existe des bombes spécifique pour contact
Bonne chance dans tes recherches...

Re: Soucis glad

Posté : sam. 17 déc. 2011 08:37
par helscream
herpo44 a écrit :
lemanu a écrit :Ta moto faisait-elle partie de la campagne de rappel de Suzuki concernant une cellule redresseuse ?
+1 ??

ou alors, c'est ta batterie neuve qui est défectueuse, ca arrive, c'est a ca que sert la garantie...
j'ai déjà changé de batterie :gene: , apparemment mon père avait vérifié et elle ne correspondait pas à la campagne de rappel mais je vais vérifier moi même aujourd'hui :cote:

je vous tiens au courant

Re: Soucis glad

Posté : sam. 17 déc. 2011 09:52
par helscream
http://www.motorevue.com/site/campagne- ... 58934.html

on peut voir sur ce lien que les modèles 2010 (SFV650UL0) sont rappelées jusqu'au 3085, la mienne est 45XX de plus j'ai comme modèle SFV650OUEL0 ... un E en plus ... je sais pas comment réagir :gene:

Re: Soucis glad

Posté : sam. 17 déc. 2011 10:24
par titi18000
helscream a écrit :http://www.motorevue.com/site/campagne- ... 58934.html

on peut voir sur ce lien que les modèles 2010 (SFV650UL0) sont rappelées jusqu'au 3085, la mienne est 45XX de plus j'ai comme modèle SFV650OUEL0 ... un E en plus ... je sais pas comment réagir :gene:
le plus simple tu appel ton concess et tu lui demande

Re: Soucis glad

Posté : sam. 17 déc. 2011 10:46
par tchangy
tu recup ou achete un truc dans le genre et tu seras fixé ;) si ce sont les injecteurs , recharger la batterie ne changera pas grand chose mais tu seras fixé ;)

elle dors dehors ? dans ce cas ça aide pas, et c'est valable pour toute les motos ;)

Re: Soucis glad

Posté : sam. 17 déc. 2011 11:02
par helscream
tchangy a écrit :tu recup ou achete un truc dans le genre et tu seras fixé ;) si ce sont les injecteurs , recharger la batterie ne changera pas grand chose mais tu seras fixé ;)

elle dors dehors ? dans ce cas ça aide pas, et c'est valable pour toute les motos ;)
Je dispose d'un chargeur qui à chargé la batterie toute la nuit, elle était à bloc ... et ça démarre pas : ça essaye, ça tousse et voilà.
sulu_03 a écrit :Comment fais tu pour savoir que ta batterie est morte si tu ne roule pas avec ta moto ?
Tu la demarre juste pour entendre le bruit ?
La batterie était neuve de 2 semaine, et la moto tournait niquel, plus rien après deux semaine sachant qu'elle n'a pas été rallumée

titi18000 a écrit :
helscream a écrit :http://www.motorevue.com/site/campagne- ... 58934.html

on peut voir sur ce lien que les modèles 2010 (SFV650UL0) sont rappelées jusqu'au 3085, la mienne est 45XX de plus j'ai comme modèle SFV650OUEL0 ... un E en plus ... je sais pas comment réagir :gene:
le plus simple tu appel ton concess et tu lui demande
C'est ce que je vais faire :(

Re: Soucis glad

Posté : sam. 17 déc. 2011 11:31
par helscream
Bon j'ai pu la faire démarrer après qu'elle ai chargé quelques heures, un problème résolu sur les deux :

Le voyant d'injection s'allumais car le capteur de chute n'était simplement pas fixé au petit bout de plastique qui se met au dessus de la batterie.... :gene: à quoi ça tien ....

Enfin pour le soucis de décharge de la batterie le mec m'a dit que normalement vu mon N° de série ça ne devrait pas être le problème du au rappel en masse (cellules redresseuses). Donc il m'invite à venir les voir.

En attendant je débranche la batterie et la charge à fond.

ps : mon chargeur est un CTEK avec faible ampérage pour la charge, chargeur intelligent etc ...
(sinon ma moto dors dans un garage quand je m'en sers pas mais elle à passé 2 mois dehors de septembre à octobre)

Re: Soucis glad

Posté : sam. 17 déc. 2011 11:48
par lemanu
helscream a écrit :
je vous tiens au courant

...normal, pour un problème électrique ! :gene:

Re: Soucis glad

Posté : sam. 17 déc. 2011 13:14
par pabo69200
pour ta batterie teste là avec un multimetre , Après avoir pratiqué une éventuelle recharge. Moteur à l'arrêt et contact coupé :
- allumer les phares pendant 4 minutes,
- couper les phares et attendre 10 minutes,,
- brancher un voltmètre digital aux bornes de la batterie et mesurer la tension en circuit ouvert (batterie débranchée).

Si la tension :
- est supérieure à 12,5 volts : bon
- est inférieure à 12,5 volts : remplacer la batterie »

si quand elle tourne tu es au dessus de 14 v c'est que l'alternateur est bon
si apres tout ca elle se decharge , tu prends le multimetre , tu coupes la moto pendant 30 min ( le temps que les calculateurs se dechargent ) tu enleves ton fil de masse noir de la batterie et tu branches ton amperemetre en série ' le fil du commun sur la borne - et le fil amp sur le fil noir et tu mesures , il faut que ca se rapproche le plus de 0 , si c'est pas le cas , debranche fusible par fusible jusqu'à ce que tu trouves le fusible qui te crée un défaut donc qui sera le plus loin de 0 amp , apres tu pourras voir d'ou vient en partie le courant de fuite qui te decharge la batterie voila

Re: batterie vide.....

Posté : sam. 17 déc. 2011 20:42
par helscream
ça roule je vais tester ça demain :) !