Page 2 sur 2

Re: serrage moteur !!!!

Posté : ven. 25 nov. 2011 20:17
par denislamalice
Ma Gladius a 24000 kms, je fais la vidange tous les 6000 kms, je mets de l'huile Motul, je regarde le niveau avant chaque départ, le niveau est toujours au maxi..

Re: serrage moteur !!!!

Posté : mar. 29 nov. 2011 13:28
par Stv
Ça ne dépend pas de comment vous roulez ?

Moi je perds pas une goutte d'huile tant que je roule cool. Par contre si je me mets à enchaîner les parties au dessus de 8000 tours de façon intense le niveau se met à baisser très très vite (faut refaire le niveau à chaque plein, dans ce cas). Mais je remarque aussi que la différence entre le mini et le maxi est faible en quantité d'huile, enfin il me semble.

Re: serrage moteur !!!!

Posté : mar. 29 nov. 2011 14:14
par Stv
C'est curieux d'avoir de telles différences d'une machine à l'autre... C'était déjà pareil du temps du SV, à lire sur le net, certains n'ont pas fait un niveau en plus de 20000 bornes même en tirant dedans, d'autres doivent faire le niveau souvent, clamant avoir fait le rodage avec grand soin pourtant... Difficile de comprendre...

Re: serrage moteur !!!!

Posté : mar. 29 nov. 2011 14:40
par Stv
J'ai fait mon rodage quasiment de la même façon.... Paliers progressifs pour moi entre 800 et 1600 km, temps de chauffe très long, souplesse dans la remise des gaz aussi, progressivement estompée jusqu'à 1600 km... Avec de longues balades spécialement conçues pour faire varier les régimes, bref, je pense pas avoir fait de connerie.

Re: serrage moteur !!!!

Posté : ven. 9 déc. 2011 14:33
par M@DCOW
salut Pierre,

Des nouvelles ? Je serais curieux de voir comment réagi le SAV Suzuki dans un cas comme celui-ci ?

Re: serrage moteur !!!!

Posté : dim. 18 déc. 2011 11:55
par denislamalice
Pierre, j'aimerai connaître le dénouement de tes soucis moteurs sur ta Gladius, quelles solutions a trouvées ton garagiste ?

Re: serrage moteur !!!!

Posté : mer. 18 janv. 2012 19:46
par denislamalice
Pas de news de cette histoire de serrage moteur: dommage, j'aurai bien aimé connaitre la suite ..

Re: serrage moteur !!!!

Posté : sam. 7 avr. 2012 16:56
par denislamalice
Bein depuis cet aprem, je sais que ta réparation a été prise sous garantie par Suzuki, tu ne nous a pas dit que tu avais aussi cramé l'embrayage..tu es certain d'avoir une conduite cool au rythme bala :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: !!

Re: serrage moteur !!!!

Posté : sam. 7 avr. 2012 18:01
par manson28
denislamalice a écrit :Ma Gladius a 24000 kms, je fais la vidange tous les 6000 kms, je mets de l'huile Motul, je regarde le niveau avant chaque départ, le niveau est toujours au maxi..
Moi aussi car avec l'huile Motul on s'enc*** 8| :hehe:

Re: serrage moteur !!!!

Posté : sam. 7 avr. 2012 18:03
par third
manson28 a écrit :Moi aussi car avec l'huile Motul on s'enc*** 8| :hehe:
Tout ça parce qu'avec Igol, on s'envole :hehe:

Re: serrage moteur !!!!

Posté : sam. 7 avr. 2012 19:28
par ortho-nul
prochaine vidange de l'IGOL ::d
j'veut pas SHELL là =======} Motul ouille :fesse:

Re: serrage moteur !!!!

Posté : dim. 8 avr. 2012 00:51
par denislamalice
bien bonnes vos blagues, mais je voulais juste mentionner que ce forumeur a eu la réparation de son moteur pris en charge par SUZUKI et il n'en fait pas été sur ses posts!

Re: serrage moteur !!!!

Posté : dim. 8 avr. 2012 09:10
par denislamalice
tout simplement en allant chez le concess ( lors du remplacement de mon pneu arrière) qui lui a vendu et réparé sa moto, qui est d'ailleurs en vente actuellement..Juste aussi signalé que ce problème sur une Gladius n'est jamais arrivé " dixit le concess" et là je parle surtout de de la casse de l'embrayage; quand tu vois en moto école comme les élèves font patiner pour le plateau et jamais aucun soucis.

Re: serrage moteur !!!!

Posté : lun. 9 avr. 2012 17:37
par manson28
third a écrit :
manson28 a écrit :Moi aussi car avec l'huile Motul on s'enc*** 8| :hehe:
Tout ça parce qu'avec Igol, on s'envole :hehe:
Tout monde met de l'IGOL alors :hehe: :hehe:

Re: serrage moteur !!!!

Posté : lun. 8 juil. 2013 20:03
par enric
pour tout le monde c mon 3eme bi cylindre (encore en rodage) et sur les 2 précedents, j'avoue qu'il faut verifier souvent les niveaux, ce sont des moteur qui tournent vite (sur la sv, un p'tit verre tout les 1000bornes( je roulais fort) et sur l'ER6 une mise a nivo tout les 3000 (en roulant plus cool)!!!!