Systeme D a écrit :herpo44 a écrit :Systeme D a écrit :Un cycle = une recharge.
t'est sur que c'est encore d'actu cette histoire de cycles ?
j'croyais que c'etait plus le cas avec les batteries actuelles ?
Justement, c'est désormais la seule façon dont fonctionnent les batteries ^^ les litions du moins ( ouai je sais pas l'écrire ^^ )
Les Lithium-ion ont évoluées!!!
Les nouvelles batteries Lithium-ion n'ont plus ce problème de "cycle indivisible".
Avant (il n'y a pas si longtemps), il fallait mieux attendre que la batterie soit bien déchargée (genre 80/90%) avant de recharger. Et il était conseillé d'enlever la batterie si on est branché au secteur en permanence (les coupures de courant n'arrivent quand meme pas tous les jours...en tout cas, chez moi...
)
Mais maintenant, avec les nouvelles Lithium, plus de problèmes...
Donc en quelque sorte, tout le monde avait raison...+ ou - a jour...
Mais effectivement, c'est ce qu'on appelle un HS.
Donc pour répondre a Hervé : activer de nouvelles fonctionnalités sur ton starter consommera forcément un peu d'electricité...mais ca reste négligeable tant que le nombre de fonctionnalités n'est pas trop important..