tu as déjà vu une auto dans un lac avec les phares allumés .... hé bien c'est pareil
ceux qui ont fait du quad on en fait l'expérience lors de passages à guets, toutes les lampes allumées baignant dans l'eau et pas de souci

En relais. ... pas necessaire mais apres contact oui, juste au cas ou. D autre part, on peut se connecter a un des deux fusibles spare, 10 & 15 amperes.adone a écrit :merci pour le tuto benjy, il est vrai qu'il est mieux de monter en relais ce genre d’accessoire
+1 , c'est aussi ce que j'ai faitbenjy007 a écrit :Idem pour le branchement direct à la batterie : je voulais pouvoir bénéficier de l'alim sans mettre le contact.
Tu te prends la tête pour rien à mon avis. Si ton montage est bien foutu y'a peu de risque de décharger la batterie si tu laisses rien branché dessus.Tic a écrit :Pour l'instant j'enlève le fusible quand je ne m'en sert pas pour couper le circuit et évité tous risque de décharge.
Mais je pense qui monter un petit interrupteur accessible depuis l'extérieur pour éviter de devoir farfouiller partout à chaque fois.