Page 2 sur 2
Re: Sources journalistiques sur la Glad'
Posté : jeu. 23 févr. 2012 17:58
par fanfan
Re: Sources journalistiques sur la Glad'
Posté : jeu. 23 févr. 2012 18:13
par Thibault
C'est là où je suis allé en premier mais justement, j'arrive pas à avoir la liste (chez moi le tableau est vide). Et je suis obligé de lire couleur par couleur. En plus, certaines couleurs semblent avoir été nommées un peu "aléatoirement" (leur code 3 lettres est bon, mais le nom anglais de la couleur semble un peu sorti de nulle part).
C'est pour ça que je préfèrerai la liste officielle de chez Suzuki. Je sais pas s'ils peuvent la donner comme ça mais bon, j'espère.
J'attends de voir ce que dira le concess' de Crapouille.
Re: Sources journalistiques sur la Glad'
Posté : jeu. 23 févr. 2012 22:53
par Thibault
Voici le plan que je compte utiliser pour l'article. Qu'en pensez-vous ? C'est vraiment pas un plan définitif, car je n'en suis pas totalement satisfait. Donc, si vous avez des propositions elles sont vraiment les bienvenues.
En italique : ce que contiendrait approximativement la partie.
1 Historique
Choix du nom. Problème de ventes de Suzuki. Nouveauté pour relancer les ventes.
Pas disponible avec l'ABS en France jusqu'à 201?
Un modèle 400 cc dans certains pays où la course aux cylindrées n'a pas lieu (donc, pas pour la France).
2 Conception et design
2.1 Les choix de Suzuki
+ Tech. Une moto pour débutant + femmes.
+ Design. Choix de faire passer le design avant la conception. Un modèle pour européens (cadre tubulaire) à un prix abordable.
2.2 Caractéristiques techniques
2.2.1 Base SV650
Reprises de la SV650
2.2.2 Particularités
Les particularités par rapport à la SV650
2.3 Design
2.3.1 Généralités
+ Design pour jeunes + femmes
+ Imitation de certaines européennes.
2.3.2 Couleurs officielles
Première version = couleurs que Suzuki n'avaient pas encore utilisé. A destination des jeunes. Puis de moins en moins de "fantaisie"
Formes très arrondis.
+ Tableau des couleurs officielles
2.3.3 Personnalisation
Kits d'accessoires par S2 (café racer), Ermax et JMV.
Quelques détournements.
3 Critiques et comparatifs
3.1 Essais dans la presse spécialisée
Mettre un peu les avis que l'on retrouve souvent (se conduit comme un vélo), un design pas toujours apprécié, etc.
3.2 Comparaison avec la concurrence
Sous la forme d'un tableau (pas encore sûr)
3.3 Commercialisation
3.3.1 En France
Ventes faibles.
3.3.2 À l'étranger
De bonnes ventes en Italie et en Inde.
4 Rayonnement gladiusien
4.1 Compétitions et événements
Quelques infos en vrac sur les compét. (il me semble qu'un Gladiusien d'ici fait de la compet non ? Si oui, qu'il n'hésite pas à me filer des infos et articles de presse, même régionale, le concernant, que j'illustre un peu.
4.2 Dans la culture populaire
Base de la Gladius utilisée pour les motos du film Priest
5 Notes et références
6 Annexes
6.1 Bibliographie
6.2 Liens externes
Re: Sources journalistiques sur la Glad'
Posté : ven. 24 févr. 2012 10:18
par Jungledim
C'est nickel tout ça ! Bravo
Peut être mettre en 2.4 (ou plutot 2.3) les performances ?? enfin faut déjà trouver des chiffre la dessus
Re: Sources journalistiques sur la Glad'
Posté : ven. 24 févr. 2012 10:38
par Thibault
Les performances devraient apparaître dans 3.1 (en citant les résultats des essais des différents mag' moto). Ça irait comme ça ?
Re: Sources journalistiques sur la Glad'
Posté : ven. 24 févr. 2012 10:46
par Jungledim
bah ouai carrément !
Re: Sources journalistiques sur la Glad'
Posté : lun. 27 févr. 2012 23:23
par crapouillette
J'ai des infos!!
Je te MP tt ça demain