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Re: J -7 avant l'épreuve circulation
Posté : sam. 7 juil. 2012 20:07
par lemanu
van60 a écrit :mes 1ers 100km, je suis toujours vivante
j'essaye de la prendre pour le boulot entre les averses très très fréquentes, ça me fait 40km par jour, ça me permet de m'agguérir , j'arrive mieux à rentrer et sortir de mon garage, depuis qu'on m'a dit de passer sur les graviers en descente avec le frein arrière au lieu du frein avant
je maîtrise mieux les arrêts au stop, j'ai compris qu'il valait mieux sortir un pied bien à plat, plutôt que les 2 sur la pointe des pieds
depuis que j'ai changé les leviers et que j'arrive à avoir la main bien dessus c'est plus facile aussi. je me sens plus en sécurité.
voilà pour ma ère semaine
C'est bon ça !
Il te reste plus qu'a venir à Domfront !
Re: suite (J +10 après l'épreuve ...)
Posté : sam. 7 juil. 2012 20:44
par van60
c est ou domfront?
Re: suite (J +10 après l'épreuve ...)
Posté : sam. 7 juil. 2012 20:48
par lemanu
van60 a écrit :c est ou domfront?
Dans l'Orne mais je t'invite à consulter le topic dans "rencontres" !
Ce serait un plaisir de t'accueillir parmi la horde !
Re: suite (J +21 après l'épreuve ...) suite 3
Posté : mer. 18 juil. 2012 13:56
par van60
bon un petit tour ici pour vous raconter la suite de mon apprentissage,
j'arrive à peu près à m’arrêter en gardant le pied droit sur le cale pied, du coup plus facile pour mettre bien à plat le pied gauche à condition d'être en 1ere à l'arret si non ça se complique si je passe par le point mort, faut pas que le feu dure 2 plombes
je prends un peu plus penché mes virages, au limitation de vitesse, alors que jusqu'à présent j'étais 20 de moins
donc sur la route je conduis paisible les voitures devant moi au moins à 10 m
faut pas que j'ai à piller si non je pense que je serai trop courte sur jambe
je vais au boulot tous les jours, ça m’entraîne et je m'habitue petit à petit, je prends confiance sans prendre trop confiance comme dit dans le bouquin des fiches,
1 bêtise hier soir en rentrant au garage comme toujours, j'ai mal béquillé, j'ai perdu l'équilibre et j'ai accompagné la moto au sol car je n'avais pas la force de la remonter seule. posé délicatement afin de ne pas me blesser et de ne pas abîmer la glad, les crash pad font leur office, ce qui permet de relever la moto avec l'aide de 2 de mes filles, sans égratignure pour la moto, moi un beau bleu sur le mollet
voilà on va y arriver
je savais qu'à l’arrêt ou en manœuvrant j'aurai des soucis, mais avec le temps, je vais mieux maîtriser tout cela, je ne désespère
pas
Re: suite (J +21 après l'épreuve ...) suite 3
Posté : mer. 18 juil. 2012 18:09
par franck9
le métier qui rentre
Re: suite (J +21 après l'épreuve ...) suite 3
Posté : mer. 18 juil. 2012 19:10
par Sabine
van60 a écrit :bon un petit tour ici pour vous raconter la suite de mon apprentissage,
j'arrive à peu près à m’arrêter en gardant le pied droit sur le cale pied, du coup plus facile pour mettre bien à plat le pied gauche à condition d'être en 1ere à l'arret si non ça se complique si je passe par le point mort, faut pas que le feu dure 2 plombes
je prends un peu plus penché mes virages, au limitation de vitesse, alors que jusqu'à présent j'étais 20 de moins
donc sur la route je conduis paisible les voitures devant moi au moins à 10 m
faut pas que j'ai à piller si non je pense que je serai trop courte sur jambe
je vais au boulot tous les jours, ça m’entraîne et je m'habitue petit à petit, je prends confiance sans prendre trop confiance comme dit dans le bouquin des fiches,
1 bêtise hier soir en rentrant au garage comme toujours, j'ai mal béquillé, j'ai perdu l'équilibre et j'ai accompagné la moto au sol car je n'avais pas la force de la remonter seule. posé délicatement afin de ne pas me blesser et de ne pas abîmer la glad, les crash pad font leur office, ce qui permet de relever la moto avec l'aide de 2 de mes filles, sans égratignure pour la moto, moi un beau bleu sur le mollet
voilà on va y arriver
je savais qu'à l’arrêt ou en manœuvrant j'aurai des soucis, mais avec le temps, je vais mieux maîtriser tout cela, je ne désespère
pas
ohhhhh!! on dirait MOI
les mêmes appréhensions, les mêmes soucis, le même plaisir de progresser!
Faut qu'on roule ensemble!!
Re: suite (J +21 après l'épreuve ...) suite 3
Posté : mer. 18 juil. 2012 22:45
par van60
ba le 28 ou le 29 ?? ça sera avec plaisir
Re: suite (J +21 après l'épreuve ...) suite 3
Posté : jeu. 19 juil. 2012 11:04
par Tazette
J'ai l'impression que tu décris ma façon de conduire...
Re: suite (J +21 après l'épreuve ...) suite 3
Posté : jeu. 19 juil. 2012 11:34
par benjy007
C’est plutôt le pied droit qu’il faut poser à l’arrêt sinon effectivement tu vas avoir des difficultés à passer la première pour redémarrer. Et ce n’est pas bon de rester de 1ère à l'arrêt. Ca use l’embrayage, ça fatigue ta main et ça peut être dangereux (lors d’un lâché soudain d’embrayage suite à une frayeur par exemple. La moto va surement caler mais tu risques d’être déséquilibrée).
Donc pour résumer tu fais ton freinage intégral (avant + arrière) puis sur les derniers mètres tu termines ton freinage uniquement de l’avant pour pouvoir poser le pied droit tranquillement. Ca te permettra de repasser au point mort et soulager tes bras.
Et n'hésites pas à faire des balades (entre filles par exemple
) car c'est là où on progresse le mieux dans la prise de virage par exemple.
Re: J -7 avant l'épreuve circulation
Posté : jeu. 19 juil. 2012 11:37
par benjy007
van60 a écrit :j'essaye de la prendre pour le boulot entre les averses très très fréquentes, ça me fait 40km par jour
Tu fais quoi comme trajet domicile-travail ?
Re: suite (J +21 après l'épreuve ...) suite 3
Posté : jeu. 19 juil. 2012 13:42
par Tornado
C'est étrange parce qu'avec mon 1m62, je n'arrive pas à poser un seul pied avec la glad' parce qu'avec la CBR pas de soucis.
J'ai toujours peur de me laisser embarquer par le poids de la moto et finir sur le goudron.
Je reste sur les pointes.
Vous mesurez combien pour pouvoir poser le pied à plat par terre ?
Re: suite (J +21 après l'épreuve ...) suite 3
Posté : jeu. 19 juil. 2012 13:51
par lapince
Tornado a écrit :C'est étrange parce qu'avec mon 1m62, je n'arrive pas à poser un seul pied avec la glad' parce qu'avec la CBR pas de soucis.
J'ai toujours peur de me laisser embarquer par le poids de la moto et finir sur le goudron.
Je reste sur les pointes.
Vous mesurez combien pour pouvoir poser le pied à plat par terre ?
1m85, je pose les 2 pieds à terre et les genoux aussi quand je suis chargé
Re: suite (J +21 après l'épreuve ...) suite 3
Posté : jeu. 19 juil. 2012 13:59
par Sabine
lapince a écrit :Tornado a écrit :C'est étrange parce qu'avec mon 1m62, je n'arrive pas à poser un seul pied avec la glad' parce qu'avec la CBR pas de soucis.
J'ai toujours peur de me laisser embarquer par le poids de la moto et finir sur le goudron.
Je reste sur les pointes.
Vous mesurez combien pour pouvoir poser le pied à plat par terre ?
1m85, je pose les 2 pieds à terre et les genoux aussi quand je suis chargé
pas très pratique les genoux sur le sol...
perso, je fais 1m54, et j'ai des biellettes
Re: suite (J +21 après l'épreuve ...) suite 3
Posté : jeu. 19 juil. 2012 15:53
par benjy007
C'est quoi des biellettes ?
Re: suite (J +21 après l'épreuve ...) suite 3
Posté : jeu. 19 juil. 2012 16:01
par Stv
c'est des petites bielles