frein avant et levier de frein
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Re: frein avant et levier de frein
Je pense que lemanu ne critiquait pas ton mari (et sa capacité à faire des bonnes purges), il s'est juste amusé à sortir la phrase de son contexte.
- van60
- Pilote 125 cm3
- Moto : GLADIUS 2011
j'avais compris, bon ça été remis à demain, on avait pas fini de monter un portail, donc on a toujours pas fini d'ailleurs, mais j'ai obtenu que l'on regarde cela demain matin, j'ai acheté l'huile, et le mécano dit que c'est une purge qu'il faut faire, sinon c'est un autre problème et qu'il faudra l’amener chez suzuki
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
[Dominique Glocheux]
- ortho-nul
- Pilote Supersport
- Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Le liquide de frein peut s'appeler huile hydrolipidique non ?Desmo17 a écrit :van60 a écrit :j'ai acheté l'huile
Le liquide de frein, tu veux dire...
Oupsss Hydraulique
Modifié en dernier par ortho-nul le sam. 14 juil. 2012 19:25, modifié 1 fois.
Rien n'est vrais tout est permis
- van60
- Pilote 125 cm3
bon c'est fait, on a purgé le système, alors voilà ce qui se passe.
le frein n'a plus la partie dure après le temps de latence, mais il est mou du début jusqu'à la fin, alors quand je freine c'est plus progressif par rapport à avant, cela dit je ne sais pas si c'est normal, mais ça fait moins d'à coup.
il y avait des bulles dans le coté gauche de l'étrier. en appuyant franchement dans le cas d'un freinage d'urgence le levier arrive en bout de course contre la poignée....par acquis de conscience j'irai chez un garagiste moto mardi, je veux être certaine qu'il n'y a pas de soucis.
mon mari ayant le bras plâtre à 90°c jusqu'au biceps, ne peut pas faire un essais sur route, donc je suis livrée à moi même avec mon peu d'experience
le frein n'a plus la partie dure après le temps de latence, mais il est mou du début jusqu'à la fin, alors quand je freine c'est plus progressif par rapport à avant, cela dit je ne sais pas si c'est normal, mais ça fait moins d'à coup.
il y avait des bulles dans le coté gauche de l'étrier. en appuyant franchement dans le cas d'un freinage d'urgence le levier arrive en bout de course contre la poignée....par acquis de conscience j'irai chez un garagiste moto mardi, je veux être certaine qu'il n'y a pas de soucis.
mon mari ayant le bras plâtre à 90°c jusqu'au biceps, ne peut pas faire un essais sur route, donc je suis livrée à moi même avec mon peu d'experience
[Dominique Glocheux]
[Dominique Glocheux]
- van60
- Pilote 125 cm3
hum j'ai lu le topic sur "frein avant" ce que j'y lis c'est exactement ce que je ressens avec mon frein, je vais essayer d'allez voir un garage ou concessionnaire pour améliorer cela, ça me rassurera d'avoir un peu plus de frein.
[Dominique Glocheux]
[Dominique Glocheux]
- van60
- Pilote 125 cm3
bon, j'ai été voir mon concessionnaire suzuki pilote team x-treme bikes, donc il sait de quoi il parle, c'est lui qui prépare ses motos, pour les différentes compétitions qu'il fait. je lui ai expliqué les divers déroulements de mon frein, il a pris la moto, et il a dit ça freine pas, et l'embrayage c'est pas top, il a pris la moto et 5mn après, tout marchait , le frein à peine on le touche et il répond, le levier d'embrayage et plus dur aussi, le freinage est beaucoup pus souple et progressif, j'ai plus besoin d’actionner franchement, je me sens enfin plus en sécurité. par contre je ne sais pas ce qu'il a fait, comme je suis arrivée à l'heure de fermeture, je n'ai voulu l'ennuyer avec mes questions
[Dominique Glocheux]
[Dominique Glocheux]
-
- Modérateur
- Moto : Gladius blanc/bleu 2010
je serais intéressé de savoir la solution du problème, moi j'avais laissé de l'air dans mes durits !van60 a écrit :bon, j'ai été voir mon concessionnaire suzuki pilote team x-treme bikes, donc il sait de quoi il parle, c'est lui qui prépare ses motos, pour les différentes compétitions qu'il fait. je lui ai expliqué les divers déroulements de mon frein, il a pris la moto, et il a dit ça freine pas, et l'embrayage c'est pas top, il a pris la moto et 5mn après, tout marchait , le frein à peine on le touche et il répond, le levier d'embrayage et plus dur aussi, le freinage est beaucoup pus souple et progressif, j'ai plus besoin d’actionner franchement, je me sens enfin plus en sécurité. par contre je ne sais pas ce qu'il a fait, comme je suis arrivée à l'heure de fermeture, je n'ai voulu l'ennuyer avec mes questions
Sinon pour l'embrayage il a du tendre le câble ...
- van60
- Pilote 125 cm3
trop raide pour moi l'embrayage, je vais desserrer un peu demain.. je vais y arriver à trouver les bon réglages
[Dominique Glocheux]
[Dominique Glocheux]