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Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop
Posté : sam. 22 sept. 2012 13:11
par lemien
Binano, je confirme
Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop
Posté : dim. 14 oct. 2012 16:24
par judu69
de toute façon, depuis que j'ai la gladius, j'ai toujours entendu dire qu'elle a fait un flop, qu'elle n'a pas de caractère, que c'est une moto pour les femmes .... pour moi une moto est une moto et que ce soit une 125 ou une 1400cm3, toutes peuvent nous envoyer entre 4 planches !!!
maintenant, quand on me dis "ah la gladius c'est une moto pour les femmes" en gros je réponds dans ma tête "et alors ... je t'em....e petite b..e! " lol n'enpêche avoir un 1000 et avoir les pneus carrés ce n'est pas franchement mieux lol
En tout cas , elle est nickel la glad
désolé du petit hors sujet
Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop
Posté : dim. 14 oct. 2012 19:35
par NEWTON59
Bravo pour ton cri du coeur ! Notre petite Glad' - contrairement à tant de bécanes - a une âme et un sacré caractère , et c'est bien ce qui nous plaît
Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop
Posté : dim. 14 oct. 2012 20:00
par judu69
NEWTON59 a écrit :Bravo pour ton cri du coeur ! Notre petite Glad' - contrairement à tant de bécanes - a une âme et un sacré caractère , et c'est bien ce qui nous plaît
merci newton
Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop
Posté : dim. 14 oct. 2012 20:30
par jpro
Dans la semaine, j'ai été voir le mari d'une connaissance de ma femme qui lui avait dit que je passe voir son mari (vieux motard).
Je vous dit pas le discours " c'est quoi cette moto, débarrasse toi en vite, etc .."
Cette moto "ma Glad", c'est moi qui l'ai choisi après avoir roulé avec en formation, qu'elle me plait et que je me fais plaisir avec et ce n'est pas quelqu'un d'autre qui va me dire ce que j'ai à faire.
Conclusion, je n'irai plus jamais le voir.
Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop
Posté : dim. 14 oct. 2012 21:09
par NEWTON59
Alors Tonton tu te décides enfin à faire ton "Coming Out" : comme moi tu es Bi
Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop
Posté : dim. 14 oct. 2012 21:23
par Jungledim
arf ! .. j'aurais bien aimé lire cet article
Si j'ai acheté une glad c'est pour son moteur.. et pour son prix
Suzuki a merdé ! On dirait qu'ils ont voulu pas prendre de risque en faisant une moto façon italienne mais au final avec un design franchement bizarre... bref le look je n’accroche pas trop, mais après des essais je n'ai pas longtemps hésité car je privilégie le felling au guidon.
En moto, pour beaucoup de personnes le look passe avant.
Pour le même budjet, niveau perf elle n'a rien a envier à ses rivales ! la majeur partis des motards que j'ai croisé ne mon pas pris de haut parceque j'avais une glad .. faut pas déconné. Mais c'est vrai que j'ai eu droit à quelques moqueries de la part de kéké en mode racing/tuning
Mais je n'ai tellement pas envie de leur ressembler que ça me fait plaisir de voir que je suis si différent qu'eux
... et surtout ces mecs sont souvent de pilote de ligne droite
Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop
Posté : lun. 15 oct. 2012 21:20
par judu69
Jungledim a écrit :arf ! .. j'aurais bien aimé lire cet article
Si j'ai acheté une glad c'est pour son moteur.. et pour son prix
Suzuki a merdé ! On dirait qu'ils ont voulu pas prendre de risque en faisant une moto façon italienne mais au final avec un design franchement bizarre... bref le look je n’accroche pas trop, mais après des essais je n'ai pas longtemps hésité car je privilégie le felling au guidon.
En moto, pour beaucoup de personnes le look passe avant.
Pour le même budjet, niveau perf elle n'a rien a envier à ses rivales ! la majeur partis des motards que j'ai croisé ne mon pas pris de haut parceque j'avais une glad .. faut pas déconné. Mais c'est vrai que j'ai eu droit à quelques moqueries de la part de kéké en mode racing/tuning
Mais je n'ai tellement pas envie de leur ressembler que ça me fait plaisir de voir que je suis si différent qu'eux
... et surtout ces mecs sont souvent de pilote de ligne droite
je suis entierement d'accord avec toi, tout le monde sait rouler en ligne droite
il faut voir si ces gars là roulent aussi quand la route comporte des ...... virages c'est ça ?
Maintenant, sur une ligne droite c'est pépère, et quand les virolos sont là, j'adore !!!!!!!!!
La glad adore les virages !!!!
ah la la, malgrés se soit disant flop, on les aime nos gladius
Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop
Posté : lun. 15 oct. 2012 21:43
par Jungledim
Ha c'est clair je l'aime ma monture !!!!
Ca fait 2 ans que grimpe dessus presque tous les jours même quand les températures sont négatives. ...3 jours sans rouler et ça me démange !!!
Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop
Posté : lun. 15 oct. 2012 22:06
par NEWTON59
Pour couper la chique aux Motards incultes ricanant de notre petite Glad' , voiçi un résumé de performances mesurées par MOTO J cette année :
La très réputée et sublime MONSTER696 / notre Glad' de fillette :
puissance au vilebrequin : 72,5 ch à 8018 trs / 79,3 ch à 8580
poids avec plein : 165,2 kgs / 202,8 kgs
0 à 100 km/h : 4,43 s / 3,92 s
0 à 140 km/h : 8,16 s / 7,22 s
60 à 100 km/ h en 6e : 4,6 / 4,5
100 à 140 en 6e : 5,5 / 5
la ducat était pourtant bien évidemment montée en pignon de 14
Intéressant non ?
Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop
Posté : mar. 16 oct. 2012 00:08
par samisami72
NEWTON59 a écrit :Pour couper la chique aux Motards incultes ricanant de notre petite Glad' , voiçi un résumé de performances mesurées par MOTO J cette année :
La très réputée et sublime MONSTER696 / notre Glad' de fillette :
puissance au vilebrequin : 72,5 ch à 8018 trs / 79,3 ch à 8580
poids avec plein : 165,2 kgs / 202,8 kgs
0 à 100 km/h : 4,43 s / 3,92 s
0 à 140 km/h : 8,16 s / 7,22 s
60 à 100 km/ h en 6e : 4,6 / 4,5
100 à 140 en 6e : 5,5 / 5
la ducat était pourtant bien évidemment montée en pignon de 14
Intéressant non ?
tout est ok mais il me semble que tu a inversé la puissance de la ducati et de la glad???
Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop
Posté : mar. 16 oct. 2012 07:43
par NEWTON59
Non, j'ai vérifié . voir MJ n°s 2020 du 11/10 et 2003 du 24 mai
j'invente rien !
Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop
Posté : mar. 16 oct. 2012 09:20
par rloic
Personnellement, je ne connaît pas énormément de motard mais je n'ai jamais eu de réflexion sur le fait que la glad serait une moto de tafiole. Les seules remarquent c'était pour dire que c'est une moto plutôt sympa.
La seule critique camouflée que j'ai eu c'était par un gendarme qui roule en kangoo lors d'un contrôle d'identité avec leçon de moral. Donc j'en tient pas vraiment compte
Après d'un point de vue commercial, il y avait de quoi faire je pense. L'offre en neuf d'un bicylindre pas trop chère est assez limitée. A part la glad et l'ER-6, je vois pas grand chose. Après l'ER-6 est sortie plus tôt et avec l'ABS ça n'a peut-être pas aidé la glad. Après peut-être que les bicylindres sont moins à la mode que le 4 pattes...
Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop
Posté : mar. 16 oct. 2012 09:52
par samisami72
NEWTON59 a écrit :Non, j'ai vérifié . voir MJ n°s 2020 du 11/10 et 2003 du 24 mai
j'invente rien !
je te fait confiance mais je vois partout que la glad fait 72ch et que la ducat en developpe 80....donc je me demander c'est tout!
rloic a écrit : Après peut-être que les bicylindres sont moins à la mode que le 4 pattes...
peu etre mais je pense surtout que ceux qui veulent une machine de plus de 100 ch,s'il n'ont pas le budget pour une ducat ou autre, ils se tourne vers les 4 pattes qui eux sont plus nombreux et coute moins cher au final!!
par ex: gsxr 1000..... 4cylindres 188ch... pour un prix de 13500euro
: ducati 1198 bi en L....170ch....pour un prix de 18000 euro!!
ce qui est dommage c'est que les marque les (plus) repandu kawa suz yam.....developpe des 4 pattes passé une certaine puissance!!
moi meme en ce moment j'ai envie de changer...(c'est beau de rever) bah si je pouvais, ca serai un gex 1000 a cause du tarif !!meme si je suis un amoureux du bi!
Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop
Posté : mar. 16 oct. 2012 12:14
par Antoine
En même temps, autant le bi est une très bonne architecture pour des cylindrées comme les nôtres autant il l'est beaucoup moins en terme de rendement (je précise sinon je vais me faire assassiner pour le caractère tout ça tout ça) sur des cylindrées plus grosses.
En gros en terme d'efficacité remplissage/frottements, il faudrait pour chaque cylindre environ 250 cc (après ça se modifie en fonction de longue course/carré/supercarré mais ça donne un ordre de grandeur). Donc autour de 250 cc, le mono est roi, autour de 500cc le bi et ainsi de suite.
Avant de me descendre en flèche, je précise que c'est du très gros et de l'indicatif mais ça permet de donner une vague idée de pourquoi les choses sont ce qu'elles sont...