U oublié=disque + étrier HS!
- bellac
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 2010
Re: U oublié=disque + étrier HS!
Je n'y suis pas particulièrement aller fort, par contre j'ai du reculer un peu avant d'avancer et le U a pu faire quasi un tour complet avant de s'encastrer proprement entre les foureaux, je tacherai de prendre une photo pour que ce soit plus clair. Concrètement c'est l'étrier qui a prit tout le choc, du coup il a plié au niveau de la fixation et a tordu le disque.
Effectivement ça m'était déjà arrivé avec ma 500 et le même antivol et ça n'avait fait aucun dégât.
Effectivement ça m'était déjà arrivé avec ma 500 et le même antivol et ça n'avait fait aucun dégât.
- bellac
- Pilote 50 cm3
Bah je ne pense pas en gros le U est sur un rayon de la jante et est bloqué entre l'étrier, la fixation du garde boue avant et est appuyé sur l'extérieur de la jante. Mais ça ne touche pas directement les fourreaux.Tonton a écrit :Et ton fourreau n'a rien ???
- Glandius
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius - Gsx 1400
...Glandius a écrit :Bonne question!
Les puristes te diront qu'il vaut mieux, surtout lorsque les disques sont de marques différentes...Quoique.
Pour les étriers, tu n'es pas obligé de changer l'ensemble. Il faut démonter pour voir quelles sont les pièces touchées.
Il faut esperer que le fourreau de fourche n'a rien...
Si tu passes par ton mécano, un devis s'impose et fais ton calcul avec ton assurance, la franchise et le malus
(malus Pourquoi?).
Cela dit, le remplacement de ces pièces est facile à faire, reste à savoir ce que devient ta garantie...?
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M.A
- bellac
- Pilote 50 cm3
Ca y est problème résolu hier.
Donc dépannage par mon assurance, on a finalement réussi à débloquer le U avec le dépanneur.
Mon garagiste avait toutes les pièces d'occasion, je m'en tire pour 200€ de ma poche pour le disque + le support d'étrier + 1h de main d'oeuvre, a priori rien d'autre n'a été touché. J'ai roulé pour rentrer chez moi et pas de soucis.
Soulagé que ça soit réglé, même si ça m'a couté 200€ pour rien...
Et pour info, neuf y'en avait pour 540€, juste les pièces.
Donc dépannage par mon assurance, on a finalement réussi à débloquer le U avec le dépanneur.
Mon garagiste avait toutes les pièces d'occasion, je m'en tire pour 200€ de ma poche pour le disque + le support d'étrier + 1h de main d'oeuvre, a priori rien d'autre n'a été touché. J'ai roulé pour rentrer chez moi et pas de soucis.
Soulagé que ça soit réglé, même si ça m'a couté 200€ pour rien...
Et pour info, neuf y'en avait pour 540€, juste les pièces.
- jpro
- Modérateur
- Moto : Gladius Bleue et blanche
tu en t'en tire pas trop mal, ça va te servir d'aide mémoire
- jagdd26
- Pilote Supersport
- Moto : gladius bleu/blanc
Finalement tu n'y laisses pas trop de plumes...je vais peut-être penser à mettre un post-it "antivol !" sur mon compteur pour ne pas connaitre la même expérience que toi
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
- jpro
- Modérateur
- Moto : Gladius Bleue et blanche
Moi, j'ai un fil en nylon jaune fluo (acheté avec le bloc disque) que je met entre le bloc disque et la poignée de gaz afin d'éviter la chose.jagdd26 a écrit :Finalement tu n'y laisses pas trop de plumes...je vais peut-être penser à mettre un post-it "antivol !" sur mon compteur pour ne pas connaitre la même expérience que toi
- jagdd26
- Pilote Supersport
Merci du tuyau, je veillerai à faire comme toi et ça va m'aider dans le choix de mon antivol vu que je récupère ma glady samedi!!!!jpro a écrit :
Moi, j'ai un fil en nylon jaune fluo (acheté avec le bloc disque) que je met entre le bloc disque et la poignée de gaz afin d'éviter la chose.
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
- bellac
- Pilote 50 cm3
Oui c'est sur c'était une belle connerie, surtout que j'avais zéro équipement! Je crois que je n'avais jamais fait plus d'un mètre sans au minimum mon casque... L'exitation du nouveau silencieux tousssa...
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ducati M1100
N'achètes pas de bloc disque du toutjagdd26 a écrit :Merci du tuyau, je veillerai à faire comme toi et ça va m'aider dans le choix de mon antivol vu que je récupère ma glady samedi!!!!jpro a écrit :
Moi, j'ai un fil en nylon jaune fluo (acheté avec le bloc disque) que je met entre le bloc disque et la poignée de gaz afin d'éviter la chose.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
- jagdd26
- Pilote Supersport
ErwanBZH35 a écrit :N'achètes pas de bloc disque du tout