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Re: Gladius vous avez dit gladius?

Posté : lun. 8 avr. 2013 16:43
par ErwanBZH35
Voulz a écrit :
jpro a écrit :Moi, je suis très content d'avoir "une moto de filles".
Et comme elles, quand tu la taquine, tu trouves un vrai plaisir et en plus elle en dépose plus d'une.
Ça oui, notamment les Z750 !
Faut pas exagérer quand même... :0
On avait un Z piloté par un kéké au rasso 2012.C'était un pilote de ligne droite qui bloquait la roue arrière presque à chaque rond-point, et ben on en chiait quand même à le doubler, vu l'allonge qu'il avait dans les lignes droites!

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Posté : lun. 8 avr. 2013 18:58
par zonzon
ErwanBZH35 a écrit :
Voulz a écrit :
jpro a écrit :Moi, je suis très content d'avoir "une moto de filles".
Et comme elles, quand tu la taquine, tu trouves un vrai plaisir et en plus elle en dépose plus d'une.
Ça oui, notamment les Z750 !
Faut pas exagérer quand même... :0
On avait un Z piloté par un kéké au rasso 2012.C'était un pilote de ligne droite qui bloquait la roue arrière presque à chaque rond-point, et ben on en chiait quand même à le doubler, vu l'allonge qu'il avait dans les lignes droites!
Les lignes droites en moto, c'est chiant :cote:

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Posté : lun. 8 avr. 2013 19:25
par jpro
zonzon a écrit :Les lignes droites en moto, c'est chiant :cote:
ça n'a aucun intérêt et ne procure aucun plaisir.

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Posté : lun. 8 avr. 2013 20:28
par lemanu
Antoine a écrit : ils préfèrent jouer à Batman sur un Z...

...ou alors à Zorro sur un Z :gene:

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Posté : lun. 8 avr. 2013 20:34
par lapince
ErwanBZH35 a écrit :
Voulz a écrit :
jpro a écrit :Moi, je suis très content d'avoir "une moto de filles".
Et comme elles, quand tu la taquine, tu trouves un vrai plaisir et en plus elle en dépose plus d'une.
Ça oui, notamment les Z750 !
Faut pas exagérer quand même... :0
On avait un Z piloté par un kéké au rasso 2012.C'était un pilote de ligne droite qui bloquait la roue arrière presque à chaque rond-point, et ben on en chiait quand même à le doubler, vu l'allonge qu'il avait dans les lignes droites!
Ouais je m'en rappelle bien. Il m'as bien bloqué entre corlaix et Guingamp malgré qu'on soit sous la pluie, j'ai du monter a 150 et le prendre au freinage vu comment il se traînait en virage.

Et j'ai failli me le bouffer sur un freinage improbable devant une mini courbe...

M'enfin dans la majorité des cas c'est plus le pilotage que la moto qui compte (pour le commun des mortels).

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Posté : lun. 8 avr. 2013 20:45
par ErwanBZH35
voilà... :)
On était quand même vite déposés à l'accélération, ça me paraissait abusé d'entendre que la glad dépose un Z! ;)

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Posté : lun. 8 avr. 2013 21:01
par lapince
ça reste une moto qui fait 30 ch de plus que la gladius.
C'est vrai que c'est une moto de kéké mais à compétence de conduite équivalente faut pas rêver non plus, la gladius est pas LA moto

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Posté : lun. 8 avr. 2013 21:04
par Gnome
Personne n'a dit qu'elle était LA moto, juste qu'elle est belle, maniable, puissante comme il faut, ...

Après chacun ses goûts, ses envies et ses besoins

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Posté : lun. 8 avr. 2013 23:50
par zonzon
Dans une succession de virage courts un twin est plus efficace qu'un 4 cylindres même si ce dernier a 30 chevaux de plus, sans parler du poids et de la maniabilité qui avantage aussi les mid size par rapport aux gros cubes sur ces mêmes parcours... Donc tout dépend du terrain de jeu ! Evidemment que sur une ligne droite, avec 30 ch de moins on ne peut pas réellement rivaliser... Et encore, il faut que l'âne au guidon du 4 pattes soit à 10000 tours tout le temps pour réellement nous déposer !

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Posté : mar. 9 avr. 2013 06:45
par ErwanBZH35
Je parlais évidemment d'un parcours mixte.
Tu n'as pas forcément des parcours de 50 km faits que de virages et sans aucune ligne droite de 1 ou 2 km...(hélas :snif: ) :P

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Posté : ven. 12 avr. 2013 23:00
par denislamalice
La Gladius, elle m'a plu dès que je l'ai vue. Certes si la balade a beaucoup de lignes droites je rame un peu par rapport aux 4 cylindres style Z; mais pour avoir fait la Dordogne et le Lot l'été dernier en duo, je n'étais pas du tout ridicule aux côtés d'un Z1000 dans les portions à virolos et en plus j'avais le confort, car le pilote du Z était mort de fatigue à l'arrivée.

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Posté : mar. 14 mai 2013 13:31
par Spoky
Pour terminer sur le kéké en Z du rasso 2012, il est vrai qu'il en a emmerdé plus d'un avoinant dans les lignes droites sans la moindre chance pour nous de le rattraper mais en faisant tout pour pas se pencher dans les virages... Sur les routes du rasso 2013 on lui aurait pourri la gueule en 2km avec nos twins coupleux :coeur:

Concernant la Gladius en elle même, après 1 an et demi et bientôt 20.000 bornes à son guidon, j'en ressors mitigé sur plusieurs point :

J'ai eu le coup de foudre dès la première fois que j'en ai vu une en vrai (surtout que c'était une grise et rouge... celle-là même qui est aujourd'hui noire et rouge et ma propriété :gene: ) concernant son esthétique, concernant son moteur et sa partie cycle je n'ai pu me fier qu'à des forums (celui ci notamment) et les conseils de mon concess' (aujourd'hui plus un pote qu'un concess' d'ailleurs) puisque n'ayant pas le permis à l'époque, il était impossible de l'essayer (et n'ayant pour seuls repères qu'une ER-5 vieillissante et une XJ6, toutes deux de moto-écoles, j'aurais pas pu juger de grand chose).

Les premiers mois et kilomètres à son guidon, j'en suis tout content, elle est belle, on en voit nulle part, son moteur est ultra souple pour un twin, coupleux, facile, la moto légère et maniable, bref, que du bonheur.

Puis au fur et à mesure que l'expérience s'acquiert et que la moto vieillit, mes impressions changent :
premièrement, mais avec du recul c'est normal pour une moto de ce prix là, la Gladius est une moto qui vieillit mal. Certes, la mienne dort tous les jours de l'année dehors et roule par tous temps (sauf la neige hein :gene: ), mais quand je voit des points de rouille sur les disques de frein et la fourche, le collecteur qui semble avoir 80.000km, je me dis que pour "seulement" 18 mois et 19.000km c'est un peu chiche... Et pour finir sa partie cycle est peu adaptée au duo permanent (je fais environ 75% de duo) (suspensions trop molles même en réglant la précontrainte au max), mais je ne pouvais pas prévoir que je deviendrais un aficionado du duo non plus...

Je n'en oublie pas pour autant les nombreux points positifs de cette moto :

son prix pour commencer, je l'ai personnellement touchée à 6.000€ neuve avec quelques accessoires, son moteur qui reste un vrai régal, sa maniabilité exemplaire (pour le motard parisien que je suis ça compte beaucoup !), sa gueule, on aime ou on aime pas, mais au moins on la voit pas à toutes les terrasses de café !
Et puis... sa première moto, ça reste quelque chose, une valeur sentimentale certaine... et de déjà connaître son futur propriétaire le jour où je m'en séparerais et de savoir qu'elle restera près de moi, ça me réchauffe le coeur :hehe:

Si je suis résolu à changer de moto aussi vite que mes finances me le permettront, ce n'est pas par déception de la Gladius, mais simplement pour avoir une machine qui correspondra mieux à ma pratique de la moto : je suis un rouleur, un voyageur, et pour commencer l'absence de protection au vent de la Gladius pèse assez rapidement sur les bras, le torse et les oreilles (sur un Méaudre-Meaux par les RN/RD par exemples :mrgreen: ), et concernant le chargement quand on part plusieurs jours à deux... ça devient la mission pour tout charger dans le petit top case (petit par choix délibéré et en connaissant les conséquences que ça aurait sur le volume de chargement plus restreint), la sacoche de réservoir, les sacoches latérales sur lesquelles il faut surveiller la protection à la pluie, les non-frottements sur la roue, la position pour laisser place aux jambes du SDS, et qui empêchent de trop s'éloigner de la moto lors des pauses, etc...

Et puis quand on roule à 2 et chargés comme des mules, les performances en reprises et freinages commencent à trop morfler pour envisager de voyager souvent de cette manière sur une moyenne cylindrée (qu'elle soit Gladius ou autre). C'est pourquoi mon choix s'oriente pour l'instant sur un gros trail avec plein de valises en dur :D