Gladius et permis A2
- Gnome
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius blanc bleu
Re: Gladius et permis A2
+1 Lys
surtout que le truc du permis A2, c'est qu'il faut avoir été assuré sur une moto correspondant à ce que tu as le droit durant 2 ans avant de pouvoir passer à la suite (encore flou aussi lol) et pouvoir obtenir ton permis A...
Heureusement moi j'ai 32ans...
surtout que le truc du permis A2, c'est qu'il faut avoir été assuré sur une moto correspondant à ce que tu as le droit durant 2 ans avant de pouvoir passer à la suite (encore flou aussi lol) et pouvoir obtenir ton permis A...
- Lys
- Pilote 125 cm3
- Moto : Glad noire et verte k9
Oui alors là aussi super flou quoi ...Gnome a écrit :+1 Lys
Moi j'ai eu mon permis en novembre 2010 à 20 ans et le pouce et ai fini ma période de bridage en novembre 2012 du coup (enfin normalement) je ne suis pas soumise à la nouvelle réglementation en vigueur ...
♥ Ma Glad ♥
- lapince
- Pilote Supersport
- Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Dans certains cas malheureusement tu ne peux pas :Gnome a écrit :Rien ne t'empèche de prendre un moto bridée plus bas.....
http://www.moto-station.com/article1587 ... WUXMJO9mIcLa réponse officielle nous vient de la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routière, interpelée sur ce cas précis. En raison de la troisième directive européenne relative à la mise en place du permis progressif A2, il est interdit de rouler sur une moto de 25 kw qui, une fois débridée, fait plus du double. Dans les faits, la XJ6 d'occasion développe 57 kw en version "normale non bridée", donc plus du double de sa puissance bridée à à 25 kW. Ubuesque…
- Gnome
- Pilote Supersport
ah oui...
j'avais pas pensé à lire cette phrase dans ce sens...
je la lisais dans le seul "éliminatoire" de moto trop puissante et devant être "trop" bridée...
mais c'est vrai que... ca prête à interprétation et qu'une réponse officiel concernant son choix de moto est très judicieux...
J'aime d'autant plus avoir eu le permis A et non le A2...
j'avais pas pensé à lire cette phrase dans ce sens...
je la lisais dans le seul "éliminatoire" de moto trop puissante et devant être "trop" bridée...
mais c'est vrai que... ca prête à interprétation et qu'une réponse officiel concernant son choix de moto est très judicieux...
J'aime d'autant plus avoir eu le permis A et non le A2...
- KeNoB
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
ouch, je ne m'attendait pas a ce que ce soit autant le bordel...
pas cool pour les petits jeunes
pas cool pour les petits jeunes
- Gnome
- Pilote Supersport
Jack a écrit : - Suzuki GSR 600
- Suzuki SFV 650 Gladius
- Suzuki DL 650 V-Strom, avec modèle 2012
Super la Gladius s'y trouve 2 foisJack a écrit : - Suzuki SFV 650 Gladius
- Suzuki DL 650 V-Strom
- Suzuki C 800 Intruder
- Suzuki M 800
- Lys
- Pilote 125 cm3
- Moto : Glad noire et verte k9
Je savais qu'il y avait une histoire comme cela car mon frère vient de vendre son GSR et il ne pouvait pas le vendre à un A2 car débridée elle fait plus du double ... (98 cv je crois)lapince a écrit : Dans certains cas malheureusement tu ne peux pas :
http://www.moto-station.com/article1587 ... WUXMJO9mIcLa réponse officielle nous vient de la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routière, interpelée sur ce cas précis. En raison de la troisième directive européenne relative à la mise en place du permis progressif A2, il est interdit de rouler sur une moto de 25 kw qui, une fois débridée, fait plus du double. Dans les faits, la XJ6 d'occasion développe 57 kw en version "normale non bridée", donc plus du double de sa puissance bridée à à 25 kW. Ubuesque…
Mais du coup c'est pareil pour les "anciennces" glad en 34 cv....
♥ Ma Glad ♥
- Gnome
- Pilote Supersport
Lys a écrit :
Je savais qu'il y avait une histoire comme cela car mon frère vient de vendre son GSR et il ne pouvait pas le vendre à un A2 car débridée elle fait plus du double ... (98 cv je crois)
Par contre, rien à voir, mais je me demandais si un vendeur était obligé (légalement) de savoir si l'acheteur avait tous les permis pour conduire la moto ou si c'était le problème de l'acheteur ?
- lapince
- Pilote Supersport
il est obligé d'assurer la moto avant de l'acheter normalement donc...
- Gnome
- Pilote Supersport
oui, mais quand tu vends, c'est pas ton problème ou si ?lapince a écrit :il est obligé d'assurer la moto avant de l'acheter normalement donc...
(désolé de la digression)
- lapince
- Pilote Supersport
Je sais pas.
Après tu peux vendre ta moto à quelqu'un sans permis dans c'est pas le problème du vendeur mais c'est mieux de conseiller correctement si possible
Après tu peux vendre ta moto à quelqu'un sans permis dans c'est pas le problème du vendeur mais c'est mieux de conseiller correctement si possible
- Gnome
- Pilote Supersport
pour le conseil à 100% d'accord
mais après réflexion, non cela n'est pas obligatoire, sinon tu ne pourrais pas acheter une moto avant d'avoir le permis alors que c'est possible... par contre pour l'assurance, tu ne pourras pas rouler dessus, elle sera assurée en non roulante sauf si quelqu'un d'autre (ayant le permis) est assuré dessus
mais après réflexion, non cela n'est pas obligatoire, sinon tu ne pourrais pas acheter une moto avant d'avoir le permis alors que c'est possible... par contre pour l'assurance, tu ne pourras pas rouler dessus, elle sera assurée en non roulante sauf si quelqu'un d'autre (ayant le permis) est assuré dessus
- Balskin
- Pilote 250 cm3
- Moto : SFV Gladius 2012
Bien content d'avoir passé mon permis en 2009 et ayant plus de 21ans à l'époque, je suis en A non restreint !!!
Mais à vous lire, c'est vraiment la merde pour le jeunes permis...
Mais à vous lire, c'est vraiment la merde pour le jeunes permis...
- Gnome
- Pilote Supersport
(perso, j'ai plus de 24ans...)Balskin a écrit :Mais à vous lire, c'est vraiment la merde pour le jeunes permis...
la merde, c'est parce que c'est encore le cafouillage actuellement et qu'il n'y a rien de très clair et bien expliqué... dans un ou deux ans, ce sera plus clair
Ah oui là ça fout la merde, ça oblige tous les gens concernés à modifier le bridage à 34 par un bridage à 48, même sur les anciens modèles qui sont peut être pas bridables à 48 ou alors faut racheter un boitier CDI, bref la grosse galère... Quel merdier !