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Re: Conseil Entretien+Révision

Posté : sam. 27 avr. 2013 16:54
par jpro
- Pour les bougies, c'est bon.
- Pour les plaquettes ça y ressemble, voir si elles sont bien pour Gladius côté droit + côté gauche
- pour les durites aviation, j'ai payé 104 € (frais de port compris) chez "www.brestunt.com"

Re: Conseil Entretien+Révision

Posté : sam. 27 avr. 2013 17:05
par Damient33
Impecc, merci !

J'ai bien vérifié pour les plaquettes. Un garagiste me propose de les monter pour 20€ HT sans facture ni TVA, C'est réglo, non ?

Pour les durites, c'est sur que le problème viendrait de la ? La pose risque d'être chère aussi, non ?

Re: Conseil Entretien+Révision

Posté : sam. 27 avr. 2013 17:28
par jpro
Pour le montage des plaquettes, 20 € est raisonnable. Si tu peut y assister cela te servira pour la prochaine fois.

Les durites aviation solutionnent le côté spongieux que l'on trouve d'origine, mais ce n'est pas une modification impérative, beaucoup (surement a majorité) de Gladius roulent avec les durites d'origine. Le montage, avec la purge et remplacement du liquide de frein doit valoir dans les 50 €. Demande à ton garagiste combien il te prendrait.

Re: Conseil Entretien+Révision

Posté : lun. 29 avr. 2013 14:24
par Damient33
Hello!

Alors je vais attaquer la vidange mais deux questions :
- Je dois emprunter une clé à pipe sauf que la personne doit connaître le diamètre... Ne sachant pas j'ai demandé 12 et 14, c'est bon ? :0
- Concernant le joint de l'écrou, dois-je absolument le remplacer ? Car je ne l'ai pas commandé avec les autres pièces, sinon ça se trouve en grande surface spécialité moto ? J'envisage de toute façon d'acheter mon huile dans un supermarché puisque sur un autre poste vous dites que la marque n'a pas d'importance mais qu'il est préférable de prendre de la 10W40 donc je prendrai le joint en même temps...

Merci !!

Re: Conseil Entretien+Révision

Posté : lun. 29 avr. 2013 15:06
par jpro
- Pour la clé, c'est une clé de 14.
- Pour le joint, j'ai voulu en acheter chez un concessionnaire qui m'a dit qu'il n'en avait pas parce que ça ne se changeait pas vu qu'il était légèrement conique. J'ai fait 4 vidanges depuis sans le changer, juste en serrant le couchon au couple et sans problèmes.
- pour l'huile, je ne suis pas d'accord. L'huile, c'est la vie du moteur. Nous avons des moteurs qui tournent vite.
Moi je met de la Motul 4100. Pour moi pas d'huile à bas prix.

Re: Conseil Entretien+Révision

Posté : lun. 29 avr. 2013 15:09
par PiloteP51
C'est mieux de changer le joint, car il s'écrase lorsque l'on sert le bouchon. Donc, si on réutilise le même, il y a le risque d'avoir une mauvaise étanchéité, et quand on voit ce que ça coûte...
Après, chacun fait ce qu'il veut.

Pour l'huile, je suis bien d'accord, de la Motul, Castrol ou Ipone, c'est ce qui préservera le mieux ton moteur...

Re: Conseil Entretien+Révision

Posté : lun. 29 avr. 2013 15:11
par Damient33
Grr si j'avais su.. j'avais 10€ de réduc chez motoblouz après 120€ d'achat et j'ai pas pris. Tant pis !

Pour le joint, ça se trouve ou ? Si ça ne coûte rien...

Je suppose donc qu'on ne peut pas mélanger les huiles alors (même d'indice identique) ? Car il m'en reste un peu de la dernière fois et je ne pense pas avoir suffisamment pour remplir tout le réservoir.

Re: Conseil Entretien+Révision

Posté : lun. 29 avr. 2013 15:31
par krisbubble
J'ai jamais changé le joint, j'ai jamais eu de problème (100 000km cumulé sur 3 gladius)
Et l'extralub 4 temps voiture de chez leclerc (3 euros le litre) ne m'a pas encore pété à la figure (50000 km sur une seule gladius) Ce qui coute cher c'est les additifs qui sont dans l'huile. Je considère que vaut mieux faire une vidange régulièrement que de mettre de l'huile en or pas assez souvent.

Re: Conseil Entretien+Révision

Posté : lun. 29 avr. 2013 15:34
par Damient33
Ahah ! j'ai lancé un débat ! :-)

Dans ce cas, vu que je suis un peu grippe-sou... :-p

Re: Conseil Entretien+Révision

Posté : mar. 30 avr. 2013 08:22
par fanfan
Je viens après la bataille, mais pour les consommables tu as : http://www.silverperformance.eu/

Et pour l'huile, j'avais pris de l'extralub moto de chez Leclerc, RAS. Un vieux comparo traine sur le net :

http://www.triumphall.com/huile1.htm

Re: Conseil Entretien+Révision

Posté : mer. 1 mai 2013 17:53
par RQ3ZQTB
Salut,

MP-moi si intéressé par le manuel d'atelier Suzuki ....(la bible du mécano, quoi ...)

@+

Re: Conseil Entretien+Révision

Posté : mer. 1 mai 2013 17:56
par RQ3ZQTB
Damient33 a écrit : Je suppose donc qu'on ne peut pas mélanger les huiles alors (même d'indice identique) ? Car il m'en reste un peu de la dernière fois et je ne pense pas avoir suffisamment pour remplir tout le réservoir.
***********************************************
Salut,

Heureusement que les huiles sont miscibles entre elles, car quand tu vidanges et changes le filtre, il reste encore 0.4 l de vieille huile dans le moteur ...

@+

Re: Conseil Entretien+Révision

Posté : lun. 6 mai 2013 18:49
par Damient33
Re !

Je reviens de chez le seul garagiste ayant accepté de me monter les pneus (37€) et il m'a dit complètement l'inverse du mec de chez suzuki à savoir : il faut que je change mes plaquettes arrière, ça devient très urgent ! Evidemment j'ai commandé les plaquettes avant.

Il m'a aussi dit que le metal fritté n'était pas indispensable vu les vitesses auxquelles on roule.

J'aurais donc des metal fritté devant et je vais prendre des organiques devant.
Je voulais donc savoir si ça allait :
http://www.silverperformance.fr/product ... t_42}24585

Et avant de passer commande, je voudrais votre confirmation. Je ne vois pas de distinction droite/gauche mais uniquement "arrière". Je dois en déduire qu'il n'y a pas de sens attitré, que c'est universel ?

J'avoue qu'en rentrant j'ai senti la différence par contre les freins c'est pire qu'avant ! je dois vraiment être sur la butée pour freiner à l'avant !!

Concernant le manuel : je veux bien y jeter un oeil s'il explique comment monter les plaquettes car ils veulent me prendre 30€ pour le montage alors que le mécano m'a confirmé que c'était vraiment pas compliqué ...

Re: Conseil Entretien+Révision

Posté : lun. 6 mai 2013 19:12
par krisbubble
Ben c'est surtout qu'il n'y a qu'un seul étrier à l'arrière, si tu trouve des plaquettes pour l’étrier arrière gauche tu me dit hein !

Re: Conseil Entretien+Révision

Posté : lun. 6 mai 2013 19:16
par Damient33
C'est ce que je m'étais dit mais j'ai eu la flemme d'aller vérifier... ça m'apprendra !

Merci ! :-)