Perso' si j'ai pris la Gladius c'est que je la trouvais aussi jolie, la tronche comptait aussi pour moi. Après, les goûts et les couleurs...
Elle s'est beaucoup faite taper dessus pour son caractère gentillet tout arrondi, mais à l'heure où toutes les motos tournent à l'agressif, j'étais plutôt content d'en trouver une au look adouci. Et le cadre tubulaire, vraiment, je trouve que ça lui donne un charme fou (et je m'en fiche pas mal qu'il soit piqué aux italiennes, d'ailleurs pour le coup, Suzuki assumait très bien ce choix, puisqu'ils ont donné un nom latin au modèle).
Après, certains lui reproche son côté plastique... Mais bon, c'est un peu l'ère dans laquelle on vit qui veut ça. Moi, ça ne me choque pas plus que ça. De même, son feu avant, son silencieux et son pdr d'origine ne me posent pas vraiment de problème. Clairement, si j'avais les sous et le courage, je les changerais (pour le PdR c'est déjà fait
), mais c'est surtout pour lui donner un autre look, pas parce que je trouve son look origine "dégueux".
J'ai pas trop compris le nom d'arme non plus, qui n'a au final rien à voir avec la forme de la machine...
Je me répète mais bon, là où Suzuki a vraiment déconné à mon sens, c'est pas sur l'utilisation du plastique, c'est d'avoir utilisé du plastique pour imiter le métal : je pense aux caches-cadre, poignées passager et caches-feu des premiers modèles... Ça, pour moi, c'était vraiment une grosse faute d'esthétique (impardonnable quand on sait qu'ils ont eu une plus grosse équipe de designers pour cette moto que pour les autres modèles). Soit tu assumes ton choix de matériau "cheap", soit tu en utilises un autre, mais imiter un matériau avec un autre, surtout métal > plastique, c'est vraiment pas malin.
De même pour les rétro' en casseroles brillantes.
Ce sont vraiment les deux points noirs de cette moto à mon sens. Et ces points noirs ont été corrigés, mais vraiment trop tard. Quand ils ont enfin fait des caches cadres, poignées passagers et caches-feu colorés et des rétros noirs, ils auraient dû en être à la phase de relooking complet de la moto...
Espérons que pour sa cinquième année (si elle doit avoir lieu), ça sera le cas.
Wait & See