Ah ça, c'est sûr, l'Ixil on l'entend de loin...
Honnêtement, le bruit pour se faire entendre, j'ai jamais été très fan... Après, pour les gens qui roulent beaucoup en circu' dense, c'est vrai que ça se conçoit.
Mais oui, il a un bon gros bruit le Ixil. Et comme le dit Erwan, c'est un peu agressif à l'oreille. Sauf que, quand tu fais jouer les gaz dessus pour te faire entendre, y'a pas besoin d'envoyer beaucoup pour qu'il envoie des dB. Donc, si le bruit "normal" de l'Ixil est assez brutal, son bruit "pour se faire entendre" ne l'est pas beaucoup plus, ce qui a pour conséquence de ne pas "agresser" le bareux qu'on préviendrait de sa présence... En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti en roulant derrière Kévin quand on revenait de la balade dans le Vexin.
Mais je n'ai pas d'élément de comparaison, car je n'ai jamais entendu le Leovince en vrai.
Enfin, le dernier élément qui peut te faire changer d'avis : perso' le Ixil, je le vois partout. Je dirais que le pot d'origine, qui ne plaît visiblement pas (

) est remplacé par ce pot dans plus de 60% des cas (je ne parle pas des Yosh' qui sont rarement achetés après mais montés par les concess' avant la vente, notamment pour l'édition Moto et Motards).
Bref, pour l'originalité, je dirais le Leovince (si le bruit te convient - et que tu as les sous), si tu veux un bon gros VROOM, le Ixil te donnera toute satisfaction (à un prix moins élevé), ça c'est sûr, mais tu seras loin d'être la seule Gladiusienne à avoir ce bruit.
Voili voilou.