Bonjour à tous!
Ca y est, mon topcase Shad est ENFIN monté!! Ce ne fût pas une mince affaire. Je vous fais ici un petit récapitulatif des galères successives, afin que vous sachiez à quoi vous attendre si vous souhaitez monter un topcase Shad sur une Gladius avec passage de roue arrière Ermax.
Comme ça a déjà été mentionné, le souci est que la vis avant sur laquelle est supposé se fixer le support est inaccessible avec le nouveau passage de roue. Il faut donc commencer par démonter le passage de roue (et les poignées forcément). Sur la mienne j'ai les poignées passager Ermax que je souhaitais garder. Au lieu de fixer la partie avant du support avec l'entretoise fournie, je l'ai fixé directement avec la vis prévue (accessible sans souci une fois le PDR démonté) et une rondelle. En effet, si on met l'entretoise, le support est trop décalé vers le bas, et on se retrouve dans la serrure de selle

Côté droit, j'ai du faire une petite entaille dans le morceau de plastique noir au niveau de la fixation, mais vraiment rien de méchant ni de difficile à faire. Jusque là, bon, c'est chiant, mais pas dur.
Le plus gros du problème est apparu après : impossible de remonter les poignées : beaucoup trop grosses pour passer au dessus de la fixation. Du coup, j'ai passé 2h à découper le dessous de mes poignées (snif) avec un bon outil (petite vibreuse avec lame multimatériaux) pour faire une découpe propre, qui au remontage passe quasi inaperçue (sauf si on met le nez dessus mais bon....). Une fois ça de fait, il faut encore se galérer avec les vis de montage fournies qui ne doivent pas avoir exactement le même filetage que celles d'origine et qui du coup forcent un peu, et après c'est tout bon.
Total : Presque 4h quand même, à 2, pour y arriver. Évidemment le plus gros du taf a été la découpe des poignées.
Dernier point important : j'ai un feu arrière led avec clignotants intégrés. Vu que les clignos se voient très mal et que je roule en région parisienne (donc j'ai besoin d'être vue au maximum) je voulais remettre des clignotants séparés. Le hic : le support du topcase passe devant le trou réservé à la pose des clignotants... Bon... bah je referai un trou hein je ne suis plus à ça près
Voilà, si mon expérience peut rendre service à quelqu'un c'est avec plaisir.