Comme souvent, l'ultime modèle mis sur le marché monte sur la première marche du podium. Je n'ai pas essayé la MT-07, donc je ne veux pas me prononcer sur ce modèle. Sur le papier, effectivement, elle a un excellent rapport poids-puissance. Elle a un prix plancher aussi.
Néanmoins, je trouve la 5ème place de la Gladius injuste et injustifiée.

Certe, elle n'a jamais eu un look ravageur, et les années passant, on ne va pas vers le beau...Mais bon, quand je vois qu'on lui reproche son guidon chromé ou ses plastiques granuleux...Franchement ?
Perso, je trouve la partie arrière de la Glad plus réussie que celle de la MT-07 avec ses cornières porte-plaque.
Au niveau moteur, je pense que la Suzuk est toujours dans le coup. D’ailleurs, elle est notée 14. A égalité avec l'ER6 et la KTM.
La Glad a une excellente partie cycle aussi.
Reste ses lacunes connues: le freinage et la suspension.
Enfin, pour nous consoler un peu, la Glad est élue 1ère pour le duo. Encore heureux ! Quand on voit le confetti passager sur la Yam...et le tout sans poignées !
Si j'ai l'occasion, j'essaierai volontier ce nouveau roadster Yam. Mais pour l'instant c'est toujours:
GLADIUS JE T'
