Pour les top block montés sur mon Gladius, une utilisation secondaire en balade:
J'avais les jambes qui commencaient à me tirer et je voulais les détendre. Pourtant j'ai la fleme de m'arrêter. En les étirant vers l'avant, je sens un ergot qui dépasse du cadre: les crash pads. Et là: idée mais idée quand même!
Avec un rythme cool, je tends mes jambes vers l'avant et dépose mes mollets en appui sur les crash pad. La position jambes en avant est un peu "custom" mais ça change de la position de conduite roadster. Ca détend les mollets et les cuisses.
Attention cette position de conduite ne permet pas d'utiliser normalement le selecteur de vitesse ou le frein arrière.
ça sert à protéger la moto.
Celle-ci est particulièrement sensible aux chocs à mon avis
Si tu tombes, tu ne repars pas ....
tu pètes le radiateur au mieux
Les crash-pads, donc ces petites protections empêchent ça ...
AKA Le vieux nain Grincheux ... Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent .. [posté avec mes bottes]
Desmo17 a écrit :
Les crash pads servent aussi et surtout à protéger les pièces les plus chères de ta moto: le cadre, le moteur et tant que possible le réservoir, etc...
ça sert surtout à pouvoir rentrer chez-soi en cas de crash, car là .. direct le radiateur ..
AKA Le vieux nain Grincheux ... Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent .. [posté avec mes bottes]
Bonjour à tous,
Je me renseigne pour équiper ma future glad de crash pad...
Les SW-Motech me plaise beaucoup pour leur design ... ( http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmo ... 6123-19184 )
Mais malheureusement je n'ai vu aucune moto équipé de ceux-ci... Ni sur le forum ni sur le net...
Pensez vous qu'il soit suffisamment proéminent pour protéger la moto?? De plus ils ont l'air assez léger en comparaison des autre... Pouvez vous me dire ce que vous en pensez...