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Re: Moteur

Posté : sam. 13 déc. 2014 12:50
par CycloHexanol
Petite vidéo , en anglais, qui explique la techno crossplane qui rend les moteurs en ligne plus souple et plus coupleux



Le son que ca donne sur la R1:



Ca sonne pas du tout comme un 4 cylindres en ligne et pourtant s'en est un :cote:
ON dirai même le son d'un gros V8 de Nascar a certain moment

Le son de la Kawa H2R, moteur classique = son classique (malgré son compresseur et ses 300 pétrocanassons)


Re: Moteur

Posté : dim. 14 déc. 2014 02:00
par Luc
CycloHexanol a écrit :Petite vidéo , en anglais, qui explique la techno crossplane qui rend les moteurs en ligne plus souple et plus coupleux



Le son que ca donne sur la R1:



Ca sonne pas du tout comme un 4 cylindres en ligne et pourtant s'en est un :cote:
ON dirai même le son d'un gros V8 de Nascar a certain moment

Le son de la Kawa H2R, moteur classique = son classique (malgré son compresseur et ses 300 pétrocanassons)



Bien la kawa,mais je vois pas ou on peut exploiter les 300 bourrins en dehors du circuit.

Re: Moteur

Posté : dim. 14 déc. 2014 09:48
par CycloHexanol
La version piste fait 300ch (326ch mesuré dans la vidéo), la version civile faira que 200ch et aura les appendices aérodynamique en moins.

Downsizing et compresso , tout comme les voitures ,c'est aussi l'avenir de la moto , du moins pour les moteurs en ligne.

Re: Moteur

Posté : dim. 14 déc. 2014 14:24
par Luc
Donc un moteur bi cylindre de 650cm3 sera plus nerveux qu'un quatre cylindre 650cm3 à bas régime.En revanche le quatre cylindre aura plus de puissance a haut regime que le bi cylindre

Re: Moteur

Posté : lun. 15 déc. 2014 18:18
par Fr-design
Ca simplifie le concept mais oui le 4cyl en ligne 600 se reveille de 12000 au rupteur. La guepe quoi...

Maintenant pour foutre le bordel dans la discution on peut aussi prendre en compte le poids de la bielle qui influe enorment sur le couple (pas homme/femme hin, inculte)