Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE
Posté : jeu. 14 janv. 2010 14:07
Faites gaffe les mecs, encore un peu et on va tomber dans des discours écolo !
Forum consacré aux Suzuki SFV 650 Gladius. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, pistes et circuits, petites-annonces, rencontres, tuning.
https://www.gladius.fr/
Raaah pauvre de moi...qui a parlé de se faire une nouvelle carto pour moins consommer ?????Rayman a écrit :Faites gaffe les mecs, encore un peu et on va tomber dans des discours écolo !
Je veux quand même réagir...doomastor a écrit :Rayman a écrit :
Tout ce que va faire ce boîtier (que l'on appelle Piggy Back, dans le jargon), c'est faire croire à l'ECU que + d'air rentre dans le moteur (alors que c'est faux), et donc enrichir le mélange. mais on va surtout gagner en consommation...
Ce genre d'appareils doit faire partie d'un tout : une admission d'air optimisée, une reprog de la cartographie d'injection, éventuellement une adaptation de l'échappement, etc.
Honnêtement, utiliser ce boîtier seul, sur route n'a aucun intérêt. Mettez du SP 98 et vous aurez gagné votre cheval perdu...
Pour une moto un peu préparée, pour faire de la piste, ça trouve son intérêt si, je le répète, l'utilisation de ce boîtier est faite en parallèle d'autres optimisations.
Et j'ajoute pour finir que lorsque l'on utilise ces appareils, il convient de contrôler ce qui se passe dans le moteur, au moins en terme de Air/Fuel Ratio, éventuellement de T° échappement, de cliquetis aussi. Bref, c'est un métier (que je ne maîtrise encore pas du tout malheureusement).
A mon avis, cet outil a plus sa place dans une section "piste".