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Re: trou à l'acceleration

Posté : mer. 9 sept. 2015 23:29
par Hikaru
Je le savais !

Il peut pas me doubler alors il parle dans mon dos.

Le lâche !

Re: trou à l'acceleration

Posté : jeu. 10 sept. 2015 11:47
par kev94
Au moins ça :hehe:

Re: trou à l'acceleration

Posté : jeu. 10 sept. 2015 12:23
par bichonn
laveyronais a écrit :j'etais persuadé que la synchro ne se faisait que sur les carbu
comme quoi, on en apprend tous les jours 8/
Tu n'est pas en injection directe là. Sur cette gamme de moto, tu injectes dans un "carburateur". le combustible n'est pas craché directement dans les cylindres. Et pour corser le tout, nous avons un moteur en V. Les papillons d'entrés à chaque cylindre sont reliés par une tige. Il faut donc:
1- synchroniser l'ouverture des papillons (logiquement, sauf usure des rotules de la tige, ça ne bouge pas).
2- Synchroniser le melange air/essence sur les deux cylindres (c'est ce que je vais voir si je ne trouve rien de flagrant.)

Depuis 2007 (passage à la norme Euro 3) la valve ISC a été rajouté afin de mieux maitriser le melange air/essence quand la moto est au ralenti.
Maintenant, quand ta moto est au ralenti, les papillons d'admission se ferment completement et c'est cette valve qui s'occupe du melange. elle compense selon les besoins de chaque cylindre. Du coup, pour reussir à faire la synchronisation de base, il faut la neutraliser à la meme position d'ouverture sur les deux cylindres.

Re: trou à l'acceleration

Posté : ven. 11 sept. 2015 21:05
par bichonn
bon bê ... comme on dit, les idées les plus simples sont souvent les meilleurs ...
L'aveyronais a fait simple ... il avait raison:

Je ne pouvais pas m'imaginer que je pouvais avoir 3 bougies desserrées ... dont une qui présentait même des traces suie sur la porcelaine, indiquant un passage de gaz! Bravo suzuki!

Bref, tout est en place et ma brele roxx grave ce soir!

Hikaru, j'ai toujours ma main!

Re: trou à l'acceleration

Posté : lun. 14 sept. 2015 11:41
par Hikaru
Effectivement c'est bizarre.
Quand je remplace les bougies je les serre très doucement et je n'ai jamais eu ce problème. 8|

Le principal c'est que ca fonctionne maintenant !

Re: trou à l'acceleration

Posté : lun. 14 sept. 2015 14:18
par laveyronais
je suis trop bon :frime: :mrgreen:

Re: trou à l'acceleration

Posté : lun. 14 sept. 2015 15:40
par bichonn
Hikaru a écrit :Effectivement c'est bizarre.
Quand je remplace les bougies je les serre très doucement et je n'ai jamais eu ce problème. 8|

Le principal c'est que ca fonctionne maintenant !
non mais là, j'en ai desséré 3 à la main (sans le Té de la clé). La seule de bien serré était celle du bas du cylindre avant ...

Couple de serrage: 1.1 kg normalement.

Re: trou à l'acceleration

Posté : mar. 15 sept. 2015 20:51
par bichonn
ROOOOOhhhh j'adore quand mon gladiator me donne la chaire de poule .... j'adore quand il me pousse à le lâcher sur les petites routes bien sinueuses qui le ramène à la maison! Une fois dans le garage, il dégage cette petite odeur de moteur bien chaud! Puis quand je coupe le moteur, il me fait, comme pour me dire merci, ces petits tic tic tic du moteur dilaté qui reprend son souffle ...
Bref vous l'avez compris ... j'adore quand mon glad roxxxxx !!!

Re: trou à l'acceleration

Posté : mer. 16 sept. 2015 12:49
par Tenshi
C'est beau ce que tu dis :merci: