Page 2 sur 12
Re: pignon sortie de boite
Posté : mar. 20 avr. 2010 16:58
par Gildev
Ca y est c'est monté , pignon de 14 , Filtre KN et Speedohealer.
Mes premières impressions sont bonnes et positives sans que ca ait changé complètement le compartement de la moto.
Re: pignon sortie de boite
Posté : mar. 20 avr. 2010 21:19
par Axel
ha ben finalement tu l'as fait !
Re: pignon sortie de boite
Posté : mer. 21 avr. 2010 06:05
par Gildev
Je vais essayer d'afficher la vitesse proche du vrai.
D'après mes calculs, il y a 7,7% d'écart d'origine. En passant à en 14 dents ca fait 6,7% encore en moins.
Donc dans un premier temps j'ai calibrer mon speedohealer à 14,4%. Faut que je confirme tout ca avec un GPS maintenant.
Axel a écrit :ha ben finalement tu l'as fait !
Oui comme prévue, je te ferai essayer si ca t'intéresse de voir la difference !
Re: pignon sortie de boite
Posté : mer. 21 avr. 2010 07:55
par christoofast
Salut Gildev, quand tu auras roulé un peu plus avec, pourrais-tu nous faire un retour d'infos un peu plus "complet"???
Ressenti, conso, et si c'est pas trop demander, vitesse atteinte sur chaque rapport, histoire de pouvoir comparer à nos mobylettes "stock" ??
Bon je te dispense de la vitesse à fond de 6 car interdite sur nos belles routes
Merci d'avance.
P.S: Tu as pu garder la même longueur de chaine ou tu as enlevé 1 maillon???
Re: pignon sortie de boite
Posté : jeu. 22 avr. 2010 09:54
par Axel
je veux bein voir ca !
même si ca t'interresse, j'ai un GPS pour la vitesse
Re: pignon sortie de boite
Posté : jeu. 22 avr. 2010 10:22
par Gildev
Axel a écrit :je veux bein voir ca !
même si ca t'interresse, j'ai un GPS pour la vitesse
J'ai aussi un GPS mais je n'ai rien pour le fixer sur la moto. Je vais chercher un truc qui pourrait faire l'affaire.
Re: pignon sortie de boite
Posté : jeu. 22 avr. 2010 10:45
par tchangy
christoofast a écrit :Salut Gildev, quand tu auras roulé un peu plus avec, pourrais-tu nous faire un retour d'infos un peu plus "complet"???
Ressenti, conso, et si c'est pas trop demander, vitesse atteinte sur chaque rapport, histoire de pouvoir comparer à nos mobylettes "stock" ??
Bon je te dispense de la vitesse à fond de 6 car interdite sur nos belles routes
Merci d'avance.
P.S: Tu as pu garder la même longueur de chaine ou tu as enlevé 1 maillon???
la fond de 4 est déjà interdite
Re: pignon sortie de boite
Posté : sam. 24 avr. 2010 12:08
par Gildev
Petit retour d'expérience en pignon de 14:
Ma modification de l'affichage compteur à -14,4% avec le Speedohealer est exact par rapport à un GPS. Ce qui fait 130 chrono à 7000 tr/min et une vitesse de pointe théorique entre 190 et 195 chrono à 10500 tr/min en pignon de 14.
Pour la conso je ne peux pas encore dire car je n'ai pas refait le plein. Ca sera au moins 7,7% de plus car mon compteur affiche maintenant la vrai vitesse et les vrais kilomètres.
Pour le maillon en moins il faut que je pose la question au mecano, mais je pense que oui.
Pour le ressenti ce qui est le plus important, ca convient très bien a mon utilisation . Ca envoit, ca a du peps , l'avant lève encore en 2 en pleine accélération, je change moins souvent de vitesse en fin de compte et je ne cherche plus entre la 1 et la 2 dans les lacets. Les dépassements sont plus francs et sécurisés.
Je commencais un peu a me lasser de la puissance de la Glade mais avec cette modif c'est reparti pour encore plus de plaisir, j'adore. Et tout ca pour la modique somme de 18€.
Testé et approuvé
Re: pignon sortie de boite
Posté : sam. 24 avr. 2010 13:33
par triix
Et voilà c' est malin tu m' as donnés envie...
De mon coté la vitesse de pointe ne m' interesse pas, et j' aime bien avoir du répondant, en plus grâce au speedbidule, on se retrouve avec un compteur juste.
Merçi pour ce petit compte rendu!
Re: pignon sortie de boite
Posté : lun. 11 juil. 2011 16:24
par fanfan
Gildev a écrit :Ce qui fait 130 chrono à 7000 tr/min et une vitesse de pointe théorique entre 190 et 195 chrono à 10500 tr/min en pignon de 14.
Donc on perds bien en vitesse de pointe... Même si 190 c'est fort honorable... J'aimerais bien tester quand même... Si y avait pas ce speedohoaler la modif serait peu chère...
Re: pignon sortie de boite
Posté : lun. 11 juil. 2011 16:39
par Gildev
Un Speedohealer ca doit être dans les 79€
http://www.sba-france.com/electronique/ ... ealer.html
La vitesse 190 195 c'est chrono au GPS, avec la marge à 7% ca fait environ 205 compteur.
Re: pignon sortie de boite
Posté : lun. 11 juil. 2011 16:40
par fanfan
Ok, merci...
Re: pignon sortie de boite
Posté : lun. 11 juil. 2011 19:14
par Surion
Plop... ch'ui vraiment interressé pour cette petite modif...
Pour cela j'aurais quelques questions...
Niveau Installation ça donne quoi le speedohealer ? une fiche a brancher sur le Speedo puis une fiche qui se branche sur le compteur ?
Puis la vitesse elle est direct modifié sur le compteur d'origine de la moto ou tu as un compteur à part ? c'est bizarre ça ...c'est legal ???? car du coup t'achètes une bécane neuve... tu la mes a -50% de sa vitesse xD... tu roules avec un gps ... puis lors de la revente tu la revends pour 10 000 bornes au lieu de 20 000
Merci
Re: pignon sortie de boite
Posté : lun. 11 juil. 2011 19:25
par helscream
concernant le compteur l'autre jour je passe devant un radar -préventif- a 57 km/h et il m'affiche 57 km/h donc le compteur aurait il été revu ?!
Re: pignon sortie de boite
Posté : lun. 11 juil. 2011 19:29
par Surion
helscream a écrit :concernant le compteur l'autre jour je passe devant un radar -préventif- a 57 km/h et il m'affiche 57 km/h donc le compteur aurait il été revu ?!
je suis dans le même cas que toi... apparemment pour ce genre de radar ma moto et à la même vitesse ou +- 1/2 km pas mieux...
Glad 06/2011