eperre a écrit :Je suis donc le seul à vouloir freiner comme un trappeur ?
Moi qui suis un vieux, ma dernière monture (1983) avait un tambour à l'avant et un à l'arrière
Quand j'ai acheté la gladius, j'ai trouvé qu'elle freinait super bien et suffisamment pour mon utilisation , mais je ne suis pas objectif car je ne connais que la glad et le bandit... et d'après ce que j'entends, il y a mieux.
eperre a écrit :Et bien moi je m'enfonce dans le désespoir...j'ai essayé ce matin une Street R, freinage (et moteur) phénoménal...
eperre a écrit :Et bien moi je m'enfonce dans le désespoir...j'ai essayé ce matin une Street R, freinage (et moteur) phénoménal...
Ahhhhhhhhhhhh la Street R... Essayé aussi... Pffffff... Quelle bécane, tout est parfait.
Il me manquait juste un billet de 3000€. J'avais trouvé une super occaz', mais qui s'est vendue en moins de 2h (annonce parue sur le net le matin, j'arrive dans la concession vers 15h = vendue. Les boules, elle était comme neuve).
Bref, je me suis rabattu sur la Gladius, mon choix n°2... mais bon, le jour ou je peux...
Migus a écrit : Pffffff... Quelle bécane, tout est parfait.
...
HS:
Ouais presque tout sauf la chaleur moteur qui remonte et te chauffe les burnes, le prix à l'achat, la rareté et l'élitisme des concessions Triumph, bref un devis à 9300e pour une Street R avec 2 options de merde...c'est (presque) le prix d'un 1000 cm3.
Migus a écrit : Pffffff... Quelle bécane, tout est parfait.
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HS:
Ouais presque tout sauf la chaleur moteur qui remonte et te chauffe les burnes, le prix à l'achat, la rareté et l'élitisme des concessions Triumph, bref un devis à 9300e pour une Street R avec 2 options de crotte...c'est (presque) le prix d'un 1000 cm3.
Je l'ai essayé quand il faisait frais, j'ai adoré la chaleur moteur (mes burnes aussi !!)
Par contre, j'ai de la chance, j'ai une concession à 2 kms.
Par contre, 'faut pas parler "remise", c'est un (gros) mot qu'ils ne connaissent pas et ne veulent pas connaître...
C'est typiquement le type d'achat passionnel et pas rationnel vu le prix de l'engin...
Je viens d'essayer 3 motos BMW F800 R, Hornet 600 et FZ1 et bien dans les 3 cas le freinage est SUPER.
Une attaque incroyable, avec un doigt on a une puissance de freinage phenomenale.
De retour sur la Gladius, on dirait que çà freine "progressif" comme sur un 125 cm3.
Qui a mis des durites avia ?
Qui a changé ses plaquettes ?
Qui a changé son maitre-cylindre ?
merci pour votre retour
eric
Alors il faudra voir avec Xabicorsa, puisqu' il fait le reporter pour un concessionnaire Suzuki qui participe aux rallyes sur la CORSE.
Et justement la Gladius avec laquelle il roule à un maitre cylindre de GSX R ainsi que plaquettes et durites aviation.
Pour un meilleur freinage j'ai demandé en concession Suzuki. On m'a déconseillé fortement les plaquettes carbon lorraine, car ils ont eut beaucoup de retour. La cause, ces plaquettes chauffent à des températures bien plus élevées que l'origine et comme les disques ne sont pas prévu pour, ils voilent !
On m'a conseillé de commencé par des durites avia en premier.
Salut,
les durites avia n'améliorerons pas le "mordant" de ton frein, simplement l'endurance, puisque a chaud les durites se dilaterons moins... mais pour le mordant, plaquettes racing sinon rien!
Après, certes la Glad n'a pas les freins de ma machine de piste, mais c'est pas non plus la mort, si tu tires sur le levier, bein ça freine... la fourche étant relativement molle, elle plonge beaucoup et te donne donc l'impression de pas freiner, mais je t'invite à tirer franchement sur le levier et tu verras que c'est pas si mauvais que ça...
Bon je viens de purger les freins et j'ai mis environ 30 cl de DOT 5.1
Il n'y a vraiment pas beaucoup de débit lorsque l'on comprime la poignée de frein (pas beaucoup de liquide sort à chaque pression).
Le levier va passer la nuit attaché en position comprimée pour les éventuelles bulles d'air restantes.
je doute que cela change quoi que ce soit; idem pour les durites avia qui n'auront leur intérêt qu'à la marge lors d'une utilisation piste (ce n'est pas en mode ballade et little arsouille qu'on arrive à dilater des durites neuves).
Par contre le maitre cylindre m'a paru tout "riquiqui"; c'est ma deuxième piste après des plaquettes Brembo Sinter
Hello
J’ai trouvé ça http://brembopads.com/Fr/Pads/Pads_Cata ... el=GLADIUS 650 RIGHT&SearchYear=09
Pour les réf. brembo
Le hic c’est qu’il y a deux réf. différente
Gladius 650 left/rear
Réf. : AV 07KA19
Et la :
Gladius 650 right
Réf. : AV 07KA18
Pour l’arrière c’est la réf. :
AR 07HO36
Le truc c’est que je ne c’est pas quelle est le model de ma moto j’ai regardé sur la carte grise nada ??
Ensuite il y a quatre model (SA/SP/SC/CC) surement classée du basic au compétition ?
Est enfin j’aimerai savoir si c’est plaquettes sont destiner à être utiliser uniquement dans des étriers brembo ou si il s’adapte sur ceux d’origine ?
on voit qu'un ami est sûr quand notre situation ne l'est pas.