Bridage Gladius
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Re: Bridage Gladius
Bonjour à tous, ça y'est a force de fouiner et avec toute les infos récupérer sur le forum, j'ai fini par réaliser le débridage moi-même (débranché le fil et isolé avec de la gaine thermo-rétractable) (si ça intéresse qqn j'ai la revue technique en anglais! mais ça aide bien quand même) . Y'a pas photo, je me suis empressé de l'essayer et la ouf le coup de pied au *** !!! c'est carrément violent. Merci à tous pour vos conseils et vive la Glad noire et verte (la plus belle )
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Bridage Gladius
Oui, justement, je me pose la même question: j'ai fini le rodage (1600km au compteur), et à présent que je m'autorise à lui rentrer un peu plus dedans, je suis plutôt déçu par le manque de sensations.corsicagladius a écrit :Bonjour à tous, ça y'est a force de fouiner et avec toute les infos récupérer sur le forum, j'ai fini par réaliser le débridage moi-même (débranché le fil et isolé avec de la gaine thermo-rétractable) (si ça intéresse qqn j'ai la revue technique en anglais! mais ça aide bien quand même) . Y'a pas photo, je me suis empressé de l'essayer et la ouf le coup de pied au *** !!! c'est carrément violent. Merci à tous pour vos conseils et vive la Glad noire et verte (la plus belle )
Je ne ressens pas du tout la même chose en montant dans les tours qu'avec ma Bandit 650 que j'avais en première moto et qui me tirait vraiment les bras, même en duo.
Là, quand je suis en duo et que j'ouvre en grand à 5000tr/mn, le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne décolle pas vite.
Serait-il possible que je sois en 34 chevaux?? Pourtant je peux monter dans le haut du compte-tours.
Ou alors c'est moi qui me suis habitué à la sensation de poussée?
Je ne comprends pas comment extraire le bloc électrique où sont branchés les fils pour vérifier que le fil de bridage est bien déconnecté. Le bloc paraît fixé sur un support mais je ne vois pas où sont les pattes de fixation à déclipser...
Si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne, ce serait fort sympathique!!!
@++
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Re: Bridage Gladius
Ah vi, là ce n'est pas normal ...Captain America a écrit : Là, quand je suis en duo et que j'ouvre en grand à 5000tr/mn, le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne décolle pas vite.
Y a marqué quoi sur ta carte grise ?
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Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
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Je suis bien en MTT2 sur ma carte grise. Mais ça n'empêche pas une erreur de mon concessionnaire, non?
Le bridage sur la Gladius empêche-t-il le moteur de dépasser un certain régime? Car je suis allé jusqu'à 8500tr/mn environ.
Autre précision: ma Glad est un modèle ABS qui vient d'Espagne apparemment (stickers et notice en espagnol). À ma connaissance ils n'ont pas de bridage là-bas, non?
Le bridage sur la Gladius empêche-t-il le moteur de dépasser un certain régime? Car je suis allé jusqu'à 8500tr/mn environ.
Autre précision: ma Glad est un modèle ABS qui vient d'Espagne apparemment (stickers et notice en espagnol). À ma connaissance ils n'ont pas de bridage là-bas, non?
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Ah ah... Je ne savais pas!
Le plus simple est sans doute que j'aille faire un tour chez mon concessionnaire mardi prochain.
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Je viens de voir apparemment qu'en Espagne le bridage pour les jeunes permis serait de 42cv.
Ce qui expliquerait peut-être mon cas!
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Re: Bridage Gladius
effectivement , si a 5000 en ouvrant les gaz tu as moins de sensations qu'une Bandit , c'est bizarre !
Vérifies qu'ils n'ont pas monté par erreur dans ta Glad le 600 de la GSR !
Vérifies qu'ils n'ont pas monté par erreur dans ta Glad le 600 de la GSR !
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NEWTON59 a écrit : Vérifies qu'ils n'ont pas monté par erreur dans ta Glad le 600 de la GSR !
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Je reviens de chez mon concessionnaire. Verdict: aucun bridage (le mécano a même fait un tour avec).
Une seule explication: c'est moi qui me suis habitué
Petite info au passage: sur les modèles 2011 (ce qui est mon cas), le bridage ne se fait plus par un simple fil mais par un boîtier supplémentaire qu'ils ne rajoutent qu'à la demande du client.
Donc tous les modèles sont à présent livrés en full d'origine a priori.
@++
Une seule explication: c'est moi qui me suis habitué
Petite info au passage: sur les modèles 2011 (ce qui est mon cas), le bridage ne se fait plus par un simple fil mais par un boîtier supplémentaire qu'ils ne rajoutent qu'à la demande du client.
Donc tous les modèles sont à présent livrés en full d'origine a priori.
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Re: Bridage Gladius
bonjour je viens d acheter une gladius et suite au forum je viens de voir que sur ma carte grise provisoire il est écrit mtt1 c est mon concessionnaire qui s occupe de la carte grise et quand je lui es téléphoné pour lui demander il m a dit que c était normale que ma moto n était pas brider en me précisant qu il me ferait un certificat comme quoi elle est en 72cv pouvez vous me dire si cette démarche est normale ? je me suis assuré mais maintenant je me pose la question si je suis assuré pour 34cv ou 72cv ? l assurance est elle plus chère pour 34cv ou 72cv ? est il pas préférable que ma carte grise soit en conformité avec ma moto ? j ai oublié de vous dire que j ai 43 ans et quand j ai acheté cette moto pour moi elle était vendue en 72 cv merci pour vos réponses
Re: Bridage Gladius
en effet il faut que ta CG soit en conformité avec ta moto donc si elle est bien débridée ( en 72cv) ta CG doit etre en MTT2 donc à voir avec ton concé sur ce point sinon niveau assurance ça ne change rien que tu sois en 34 ou 72cv pour des vieux comme nous (j'ai aussi 43 balais )
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Re: Bridage Gladius
Ca a donc pas l'air compliquer à brider, le prix du bridage est donc en conséquence?? pas cher ???
Je suis nouveau sur ce forum avec une Varadero, et ma femme en cours avec le permis moto a craqué sur la gladius.
Alors voilà j'en recherche d'occas et bridé si prossible ou alors quelqu un pourrait il me dire combien cela coute??
Je suis nouveau sur ce forum avec une Varadero, et ma femme en cours avec le permis moto a craqué sur la gladius.
Alors voilà j'en recherche d'occas et bridé si prossible ou alors quelqu un pourrait il me dire combien cela coute??
Varadero 2005 44000km, et surement une gladius pour madame
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Re: Bridage Gladius
Une petite présentation serait la ibenvenue
Pour le bridage c'est pas cher, entre 20 et 25€ + la main d'oeuvre, main d'oeuvre que tu peux te faire offrir ou au moins négocier si tu achètes d'autres trucs à côté...
Pour le bridage c'est pas cher, entre 20 et 25€ + la main d'oeuvre, main d'oeuvre que tu peux te faire offrir ou au moins négocier si tu achètes d'autres trucs à côté...
- dudulux
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Re: Bridage Gladius
Je ne sais pas si j'ai tout trouvé pour la présentation...
Mais pour le prix du bridage je prend parce que nous sommes allé chez un conc hier et il a dit 750€ pour brider une occas qui ne vient pas de chez lui , un peu moins cher pour une neuve....350€
Mais pour le prix du bridage je prend parce que nous sommes allé chez un conc hier et il a dit 750€ pour brider une occas qui ne vient pas de chez lui , un peu moins cher pour une neuve....350€
Varadero 2005 44000km, et surement une gladius pour madame
- fibonacci
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Re: Bridage Gladius
Pour une gladius ?
c'est énorme !
moi j'ai ma gladius depuis hier, j'ai repris une ancienne de la motoécole, ils devaient aller la brider, du coup je devais payer 23€, en arrivant hier, le moniteur me dis qu'en fait je n'ai pas à payer le bridage. niquel^^
les gladius pour le bridage il me semble que c'est juste une histoire de fil, alors que sur d'autres moto (vieux hornet ou bandit) c'est bridage mécanique, et du coup forcement c'est plus cher, mais la glad c'est électronique.
c'est énorme !
moi j'ai ma gladius depuis hier, j'ai repris une ancienne de la motoécole, ils devaient aller la brider, du coup je devais payer 23€, en arrivant hier, le moniteur me dis qu'en fait je n'ai pas à payer le bridage. niquel^^
les gladius pour le bridage il me semble que c'est juste une histoire de fil, alors que sur d'autres moto (vieux hornet ou bandit) c'est bridage mécanique, et du coup forcement c'est plus cher, mais la glad c'est électronique.