Ligne complète
Re: Ligne complète
Moi c'est quand même l'homologation qui me fais peur.. car le moindre accident l'expert passe et te loupe pas..
- papa_PoPeYe
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Re: Ligne complète
Ouai enfin faire sauter l'assurance pour une ligne non homologué, non ça n'arrive pas, sauf si c'est directement la cause de l'accident aha
Re: Ligne complète
Ça n'arrive pas... N'empêche que si l'expert le veux il te fais sauté l'assurance quand même.. Donc c'est jouer avec le feu quand même.
C'est vraiment sa qui me fais peur moi.
C'est vraiment sa qui me fais peur moi.
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Re: Ligne complète
Il n'y a aucune raison d efaire sauter l'assurance si la ligne n'est pas homologuée pour la circulation sur route.
ça arrive pour certains cas, mais surement pas pour une ligne non homologué, pas plus que pour des poignée ou des levier anodisés.
faut pas psychoter pour rien non plus !
ça arrive pour certains cas, mais surement pas pour une ligne non homologué, pas plus que pour des poignée ou des levier anodisés.
faut pas psychoter pour rien non plus !
Re: Ligne complète
Des qu il y a du corporel, la facture explose. Et la c est chacun pour soit...
Si l assurance veut t enculer ca lui fait une raison en or...
Si l assurance veut t enculer ca lui fait une raison en or...
Re: Ligne complète
On est d'accord..Hikaru a écrit :Des qu il y a du corporel, la facture explose. Et la c est chacun pour soit...
Si l assurance veut t enculer ca lui fait une raison en or...
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Re: Ligne complète
Hikaru a écrit :Des qu il y a du corporel, la facture explose. Et la c est chacun pour soit...
Si l assurance veut t enculer ca lui fait une raison en or...
C'est pas exactement comme ça que ça fonctionne, c'est encadré, si un élement de la moto est en cause direct avec un accident, corporelle ou non, et qu'il n'est pas d'origine (homologué ou non déjà), oui ça peut faire sauter le contrat (ex xénon mal réglé et donc percuté en pleine poire car aveuglé, etc...)
Si tu as un accident avec un blessé car on t'as coupé une prio, que tu ai un échappement homologué ou non, ça ne rentre même pas en compte.
Il y a eu de nombreux accidents avec des moto en Full power, mais dont la puissance n'étant pas en cause, la question du bridage ne se pose pas.
Les assurance faut y faire attention mais c'est pas une raison pour croire qu'ils ont tous les droits
Re: Ligne complète
Pour recadrer le Sujet sur le pourquoi du comment, c'est à dire le montage d'une ligne complète sur Gladius:
J'apporte enfin des info SOLIDES et CONCRÈTES sur ce qu'apporte une ligne complète. J'étais à ma concess ce matin pour réglage de l'injection et passage au banc.
Pour résumer mon Setup:
- Silencieux DEVIL MASTER
- Suppression de Catalyseur GPR
- Filtre à air BMC
Résultat: +12Cv - Soit 84Cv sur le banc.
J''étais présent lors du passage et pour les éternels scéptiques voilà la courbe:
J'apporte enfin des info SOLIDES et CONCRÈTES sur ce qu'apporte une ligne complète. J'étais à ma concess ce matin pour réglage de l'injection et passage au banc.
Pour résumer mon Setup:
- Silencieux DEVIL MASTER
- Suppression de Catalyseur GPR
- Filtre à air BMC
Résultat: +12Cv - Soit 84Cv sur le banc.
J''étais présent lors du passage et pour les éternels scéptiques voilà la courbe:
* Glad' K09 Full Black *
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641
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- maxounette
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Re: Ligne complète
Question con.
La puissance constructeur est prise à quel endroit ?
Et à part plus pollué et faire plus de bruit, tu sens réellement la différence ?
La puissance constructeur est prise à quel endroit ?
Et à part plus pollué et faire plus de bruit, tu sens réellement la différence ?
.V.
Re: Ligne complète
Bah 12cv en plus sa doit certainement ce ressentir oui.... Sympas le graphique !
Re: Ligne complète
Je comprend pas ce que tu veux dire par "Prise à quel endroit"...maxounette a écrit :Question con.
La puissance constructeur est prise à quel endroit ?
Et à part plus pollué et faire plus de bruit, tu sens réellement la différence ?
Sinon, la pollution est minime (j'ai testé avant le Décata dans un centre de contrôle technique, et de nouveau sans le Cata), le bruit est présent, mais pas gênant pour moi, et pour les autres, c'est pas plus casse couilles que les essaims de Spirit, Nitro et autre daube 50cc à la limite de l'échappement libre.
Bref.
Oui, 12Cv pour une chiotte de 200Kg, je le remarque très bien. J'ai bien moins de mal à atteindre les 200km/h, et le couple est plus important.
C'est pas un SV1000 non plus, mais l'ajout d'agrément à la conduite n'est pas négligeable !
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http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641
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Re: Ligne complète
Je suis bien d'accord avec toi. Même un gain de 5cv est déja pas mal sans tomber dans des modif' énorme...
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Re: Ligne complète
A la roue arr c'est évident.
C'est déjà pas mal 6%, à contrôler du coup si l'embrayage et la boite tiennent sur la durée, mais c'est pas mal.
Tuvas ptet même consommer un peu moins.
C'est déjà pas mal 6%, à contrôler du coup si l'embrayage et la boite tiennent sur la durée, mais c'est pas mal.
Tuvas ptet même consommer un peu moins.
Re: Ligne complète
Ça a l'air pas mal.
J'ai un peu de mal à comprendre l'échelle des abscisses, c'est comme si l'origine était à -500 tours/min et que le moteur développait un couple important dès 0 tours/min.
Sinon je reste étonné à chaque fois que je vois ces courbes de gladius, à quel point le couple est important très bas dans les tours. Moteur sacrément bien rempli quand même...
J'ai un peu de mal à comprendre l'échelle des abscisses, c'est comme si l'origine était à -500 tours/min et que le moteur développait un couple important dès 0 tours/min.
Sinon je reste étonné à chaque fois que je vois ces courbes de gladius, à quel point le couple est important très bas dans les tours. Moteur sacrément bien rempli quand même...