Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
samiwax a écrit :Perso j'ai ça et c'est vraiment le top
Ouais mais tu noteras... Dans la population des gladusiens... Ceux qui évoluent vers un 4 cylindres après la gladius sont vraiment très rares !!
C'est marrant que tu dises ça parce que je viens juste d'essayer un GSR 750 ce matin. Moi qui roule 80% en mode pépére, j'ai vraiment apprécié la souplesse du moteur et l'absence de vibration sur ce 4 cylindres. Par contre, c'est vrai que c'est creux à bas régime, y a pas de réponse immédiate comme sur la Glad. Faut cravacher dans les tours pour prendre un coup de pied au cul. C'est une autre philosophie mais pour moi qui fait pas mal de ville, je suis sûr que je serais moins chahuté sur la GSR que la Glad dont le frein moteur est vraiment pénible parfois. Bref chacun appréciera en fonction de son style de conduite...
Par contre étant jeune permis, je suis pas sur de trouver un assureur qui veuille me couvrir pour une GSR
C'est jouable , j'ai assuré le mien neuf avec 2 ans de permis
OlivierS a écrit :
C'est marrant que tu dises ça parce que je viens juste d'essayer un GSR 750 ce matin. Moi qui roule 80% en mode pépére, j'ai vraiment apprécié la souplesse du moteur et l'absence de vibration sur ce 4 cylindres.
Entre un essai d'une matinée et plusieurs années sur une bécane, y'a un gouffre
Il est évident que le choix du type de moteur est une question de goût et que ça ne se discute pas...
Perso après 3 ans en 4 cylindres et l'essai de plusieurs modèles y compris nerveux/sportifs, le twin a quelque chose qui me prend aux tripes et me procure un plaisir que je retrouve nul part ailleurs... Je me souviens de la toute première fois que j'ai essayé un SV, ça a été un véritable déclic. Mais qui sait, ça peut évoluer, l'envie de douceur pourrait un jour naître et me réorienter vers un 4 pattes ou un scooter
Perso j'ai eu mono bi et quatre cylindres.
Le moteur de la suzuki gsx 1400 était pour moi le meilleur 4 pattes mais franchement le bi c'est plus "virile".
Bon jeu de mots non surtout pour une moto dite de "fille" ...
Moi j'aime les quatres cylindres avec du caractere j'avais choisi gsr 600,r6 full mais pas top pour se faire plaisir en roulant cool le mono j'ai eu aussi ,xr 600,dr 800 trop limité pour moi pas assez d'allonge le bi c'est un bon compromis je trouve ...plus d'allonge qu'un mono et suffisament de couple en bas pour se faire plaisir en roulant cool. Bien sur des fois je regrette l'envolée dans les tours de mon R6 full mais c'etait pas raisonnable ; aujourd'hui trop de repression...
Dire qu'ils y en a qui parlent de 30km/h en ville....j'ai du mal déjà a etre a 50 !!!!
Voulz a écrit :La révision des 6000km m'a coutée 500€ (mais me suis fais escroqué) et la révision des 12000km (350€), celle des 24000 km devrait me couter 450€