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Re: Les passages de roue (PDR)
Posté : dim. 11 sept. 2011 19:09
par titep63
Thibault_ a écrit :Il y a une règle simple : dès lors qu'il n'y a plus de bavette, tu peux être sûr d'être arrosé.
La bavette d'origine n'est pas là pour décorer.
Oui je sais je me doute, mais je pense que certains supports protègent un peu plus que d'autres...
C'est vrai que la bavette d'origine reste surement le top pour la protection contre les éclaboussures mais niveau look, je pense que beaucoup seront d'accord pour dire qu'il y a mieux quand même
Re: Les passages de roue (PDR)
Posté : dim. 11 sept. 2011 19:10
par Alexia-JMV Concept
ah ok, en effet, je n'avais pas compris
d'accord avec Thibault ! la bavette d'origine n'est peut-être pas esthétique, mais elle a une fonction bien particulière : protéger des projections.
et aucun PDR ou SDP ne pourra remplir cette fonction à sa place, ce n'est pas prévu pour.
pour ce type d'accessoire, c'est plutôt le coté 'sécurité' qu'il faut regarder, et s'assurer que tu as tout ce qu'il faut pour être vu par exemple
Re: Les passages de roue (PDR)
Posté : lun. 12 sept. 2011 20:21
par .:Antho38:.
Hello !!
Concernant le choix du PDR, comme certains l'ont dit plus haut, ça ne protège plus grand chose sans la bavette.
Pour te répondre, côté pluie, c'est très fun !! Dans le sens où quand tu roule tu te transforme en jet ski et que derrière t'as de l'eau qui monte à 3m de haut, et qu'une fois chez toi tu retrouve des saletés jusqu'en haut de ton casque
Mais bon, mon côté frime m'a poussé à faire ce sacrifice
Sinon, j'ai choisi le PDR Targa car j'avais l'impression qu'il étais plus "fini" que le barracuda. Il épouse plus les formes de la glad' et il s'intègre bien. Mais j'ai quand même longuement hésité à prendre le barracuda pour son côté sportif ...
Puis finalement celui de chez Targa raccourcit bien la moto et ça me fait penser à une Buell (
^^)
Je laisse quenquen te faire part de ses ressentis par rapport à l'eau (je pense que le siens protège mieux)
BONUS :
Re: Les passages de roue (PDR)
Posté : lun. 12 sept. 2011 20:53
par titep63
.:Antho38:. a écrit :Hello !!
Concernant le choix du PDR, comme certains l'ont dit plus haut, ça ne protège plus grand chose sans la bavette.
Pour te répondre, côté pluie, c'est très fun !! Dans le sens où quand tu roule tu te transforme en jet ski et que derrière t'as de l'eau qui monte à 3m de haut, et qu'une fois chez toi tu retrouve des saletés jusqu'en haut de ton casque
Mais bon, mon côté frime m'a poussé à faire ce sacrifice
Sinon, j'ai choisi le PDR Targa car j'avais l'impression qu'il étais plus "fini" que le barracuda. Il épouse plus les formes de la glad' et il s'intègre bien. Mais j'ai quand même longuement hésité à prendre le barracuda pour son côté sportif ...
Puis finalement celui de chez Targa raccourcit bien la moto et ça me fait penser à une Buell (
^^)
Je laisse quenquen te faire part de ses ressentis par rapport à l'eau (je pense que le siens protège mieux)
Oué c'est bien ce que j'imaginais avec le Targa
on voit bien que la roue arrière va plus loin que lui. Mais tu as raison niveau look, ca raccourci la ligne générale de la moto par rapport à la bavette d'origine qui va à perpette les oies
Et tu en as eu pour combien au final Antho? SDP + élcairage + clignotants? (avec les frais de ports si possible
) pour avoir une idée.
Re: Les passages de roue (PDR)
Posté : mar. 13 sept. 2011 20:32
par .:Antho38:.
100E le passage de roue + 30E de clignos (ceux fournis ne sont pas homologués et ils étaient différents de ceux que j'avais mis à l'avant) + 50E de frais de douane (ça, excusez mon expression, ça fait grave ch*er ^^)
Donc ça reviens assez cher quand même, sauf si par chance tu n'as pas de frais de douane
Re: Les passages de roue (PDR)
Posté : mar. 13 sept. 2011 21:00
par titep63
Tu l'as acheté directement chez Targa aux Etats-Unis?
Re: Les passages de roue (PDR)
Posté : mer. 14 sept. 2011 07:02
par .:Antho38:.
Hum ... Je l'ai acheté aux US oui, mais pas directement chez Targa, je l'ai acheté sur e-bay.
Recherche "Targa fender kit gladius" sur ebay
Je crois qu'il n'y a qu'un revendeur (qui vend aussi des doubles optiques pour la glad')
Re: Les passages de roue (PDR)
Posté : mer. 14 sept. 2011 12:46
par titep63
Oui moi aussi je l'ai trouvé sur Ebay, chez plusieurs revendeurs d'ailleurs.
C'est bizarre que tu es payé des frais de douanes... Ca dépend comment le vendeur te l'envoi surement.
Re: Les passages de roue (PDR)
Posté : mar. 27 sept. 2011 15:16
par cha77
Antho tu peux me dire en combien de temps ton passage de roue est arrivé chez toi aprés commande ? et peux tu me mettre le lien de ton vendeur sur ebay stp. Merci
Re: Les passages de roue (PDR)
Posté : ven. 30 sept. 2011 12:44
par sofsv
Salut!
Je dois enfin recevoir mon passage de roue JMV début de semaine prochaine: c'est mon garagiste qui va me le monter et je voudrais savoir combien de temps ça prend environ? (histoire de pas me faire entuber).
Merci!
Re: Les passages de roue (PDR)
Posté : ven. 30 sept. 2011 13:15
par Thibault
Moi j'ai mis 4 heures rien que pour démonter l'origine...
Et re quatre heures pour le monter...
Et je parle pas du temps à me renseigner auprès de ceux qui l'avaient déjà monté pour savoir comment fallait faire. lol
Mais bon... Je suis une vraie quiche... Alors que les concess' ont l'habitude de ce genre de truc.
Re: Les passages de roue (PDR)
Posté : ven. 30 sept. 2011 14:22
par Robin Hood
Si c'est ton mécano qui te le fait il y en a vraiment pas pour longtemps genre 1/2 heure. Mais c'est simple à installer si tu sent d'envoyer les mains bien sur
tu ne payera pas la main d'oeuvre. Moi j'ai pas rencontré de difficultés quand je l'ai installer
Re: Les passages de roue (PDR)
Posté : ven. 30 sept. 2011 14:51
par sofsv
Et bien voilà deux avis bien contradictoires! lol Je sais pas trop quoi faire du coup...Je veux bien y mettre les mains mais pas pour galérer 4h... En tout cas le mécano m'a dit qu'en général un PDR il fallait compter 2h, mais qu'il savait pas pour la gladius.
Re: Les passages de roue (PDR)
Posté : ven. 30 sept. 2011 15:39
par lapince
Je pense que 2h c'est honnête démontage et remontage compris. Mais pas + pour un garagiste.
Le plus long pour nous pauvres idiots est (pour ma part) de démonter l'origine.
Jusqu'à voir que dans la notice c'est indiqué
Re: Les passages de roue (PDR)
Posté : ven. 30 sept. 2011 21:41
par Maglight58
Ok, si je comprends bien: en fait il n'y a aucun PDR facile à installer soi-même? (si on n'est pas un peu bricoleur...)
Et une autre question: est-ce qu'il est possible de conserver les clignos d'origine avec le PDr Ermax? Ou bien est-ce qu'il n'y a que PDR JMV qui le permet?