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Re: pignon sortie de boite

Posté : ven. 6 juil. 2012 15:24
par fanfan
Si tu enlèves que l'erreur du pignon, tu auras encore l'erreur du constructeur, disons 5%.

Donc tu rouleras plus vite qu'en vitesse réelle, donc si tu roules à 100km/h pendant une heure, tu n'auras pas parcourus 100 bornes mais 105 ? La vitesse et les kms sont forcement liés ?

D'autres avis dans la salle :mrgreen: ?

Re: pignon sortie de boite

Posté : ven. 6 juil. 2012 15:43
par helscream
fanfan a écrit :Si tu enlèves que l'erreur du pignon, tu auras encore l'erreur du constructeur, disons 5%.

Donc tu rouleras plus vite qu'en vitesse réelle, donc si tu roules à 100km/h pendant une heure, tu n'auras pas parcourus 100 bornes mais 105 ? La vitesse et les kms sont forcement liés ?

D'autres avis dans la salle :mrgreen: ?
+1
le speedo est là pour éviter ce genre de problème il me semble ... ils le vendent avec cet argument pour éviter de faire des "faux km"

Re: pignon sortie de boite

Posté : ven. 6 juil. 2012 15:48
par fanfan
Donc si on résume - 6,7% si on veut conserver l'erreur et aussi se laisser de la marge pour les radars ou - 13,7% si on veut la vitesse précise comme un gps..

Re: pignon sortie de boite

Posté : ven. 6 juil. 2012 15:49
par Stv
fanfan a écrit :La vitesse et les kms sont forcement liés ?
Oui ! C'est là le coeur de la racine des origines du problème

Re: pignon sortie de boite

Posté : ven. 6 juil. 2012 15:52
par helscream
Stv a écrit :
fanfan a écrit :La vitesse et les kms sont forcement liés ?
Oui ! C'est là le coeur de la racine des origines du problème
t'aurais pu rajouté noyau aussi dans ta phrase :gene:

edit : d'ailleurs on pourrait rouler sous kilométré pour faire plus de km que ceux réellement affichés :mrgreen:

exemple : rouler à 100 et afficher 90 ... :D hoplà merci le speedo, je vais rouler gratos moi et je vais la revendre à 6000 km dans plusieurs années :hehe:

Re: pignon sortie de boite

Posté : ven. 6 juil. 2012 17:36
par Surion
helscream a écrit : edit : d'ailleurs on pourrait rouler sous kilométré pour faire plus de km que ceux réellement affichés :mrgreen:

exemple : rouler à 100 et afficher 90 ... :D hoplà merci le speedo, je vais rouler gratos moi et je vais la revendre à 6000 km dans plusieurs années :hehe:

+650...j'ai soulevé le problème en début de topic... Faut pas se perdre dans les révisions aprés :mrgreen:

Re: pignon sortie de boite

Posté : sam. 7 juil. 2012 08:39
par floblackburn
En tout cas, les gens , on voit encore une fois que c'est un super forum, avec des gens sympa. Le gars vient avec un soucis ou des questions HOP, on lui sort des photos "tuto", des documents etc.

C'est vraiment super, c'est vivant, c'est frais ;)
Moi qui suis sur l'Alsace ça me botterai bien de croiser du monde à l'occaz.

Re: pignon sortie de boite

Posté : sam. 7 juil. 2012 11:27
par floblackburn
^^ C'est trop loin de mon petit bout de région d'ALsace ;) mdr

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 9 juil. 2012 07:59
par fanfan
fanfan a écrit :Donc si on résume - 6,7% si on veut conserver l'erreur et aussi se laisser de la marge pour les radars ou - 13,7% si on veut la vitesse précise comme un gps..
Je confirme -13.7% pour avoir la vitesse précise au km/h près... Et merci Surion pour le tuto, je pense pas qu'on puisse faire autrement... Je me suis un peu emmerdé à remettre le sélecteur de vitesse dans la bonne position mais sinon nickel... Et pis ça fait de mal de nettoyer derriere le cache PSB.

Re: pignon sortie de boite

Posté : dim. 28 oct. 2012 17:31
par maxmax911
Vous me tentez,
mais j'ai peur d'être déçu la premiere est déjà courte et si c'est pour passer une vitesse chaque seconde c'est pas la peine.

Est-t-il possible de changer uniquement le pignon sans enlever de maillon à la chaine?
2ème question à la con: pourquoi ne pas rajouter des dents à la couronne plutôt?

quand je vois les couronnes de stunt en 60 dents je me dis qu'il doit exister des couronnes plus grandes pour gladius et qui donneraient plus de patate...

Re: pignon sortie de boite

Posté : dim. 28 oct. 2012 20:46
par maxmax911
Ah voilà qui m'interresse, d'où ma premiere question:

Est-t-il possible de changer uniquement le pignon sans enlever de maillon à la chaine?

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 29 oct. 2012 18:23
par maxmax911
ah ok nikel donc pour 11€ le pignon ça vaut le coup d'essayer.
Ensuite speedmachin si ça me plait et viol du porte monnaie.

Mais quand on aime , on ne compte pas...

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 29 oct. 2012 20:02
par Surion
me semble qu'une dent en moins sur le pignon équivaut à 4 dents en plus sur couronne...

pourquoi un pignon ? pas besoin de raccourcir la chaine et un pignon coute 2 fois moins chère qu'une couronne...

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 29 oct. 2012 21:18
par maxmax911
Hummmm je vais tenter,avec le pignon de 14 ça doit bien se lever... dommage que ça soit un moteur en V notre gladius!

Re: pignon sortie de boite

Posté : mar. 30 oct. 2012 08:55
par fanfan
Fonce pour le pignon de 14 ! et pense au speedo DRD ;)