Ligne complète

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
As_De_Carreau
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 13:26
Moto : Gladius

Re: Ligne complète

Message par As_De_Carreau »

Tonton a écrit :6%, ça va pas faire de mal à quoi que ce soit...

J'ai l'impression que me contredire c'est devenu ton sport national :hehe:


Si la bécane à 20 000km, et les pièces qui vont être sollicitées encore plus, sont d'origines, ça me paraît loin d'être stupide de contrôler qu'elle encaisse bien le surplus de puissance.
Avatar du membre
MetallixX974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 22:17
Moto : Gsx 1250 Fa Genuine blanche

Re: Ligne complète

Message par MetallixX974 »

Je viens de voir c'est pas mal. Elle respire ta glad comme ça ! Mais une question pour monter le décatalyseur il faut tomber le carenage et tout ?
Avatar du membre
Septum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:37
Moto : SFV 650 Gladius

Re: Ligne complète

Message par Septum »

J'ai viré mon sabot, les caches cadres et les plastiques latéraux. Ça donne plus d'accès et de visibilité. Ça prend 5min, c'est quelques visses et des clips
* Glad' K09 Full Black *
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing


http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641
Avatar du membre
MetallixX974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 22:17
Moto : Gsx 1250 Fa Genuine blanche

Re: Ligne complète

Message par MetallixX974 »

Ha ok bon on verra pour le moment pour moi ça fait beaucoup de chose à virer j'aimerai également mettre un décata GPR vu que ça se monte sur le silencieux d'origine cqfd tous les silencieux qui monte sur collecteur d'origine :ghee:
Avatar du membre
Septum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:37
Moto : SFV 650 Gladius

Re: Ligne complète

Message par Septum »

Le démontage/remontage du cata OEM et du GPR prend à tout cassé 1h30. Les fixations tombent pile poil au bon endroit. Tu démonte, tu remplace et tu remonte !
* Glad' K09 Full Black *
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing


http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641
Avatar du membre
littleboost
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 26 août 2013 20:40
Moto : Gladius
Contact :

Re: Ligne complète

Message par littleboost »

:hehe:
je suis quand même sceptique sur les résultats:
sauf erreur de ma part :
1°aucun réglages possible sans flash où sans boitier( donc aucun réglages de courbe, aucun gain , d'ailleurs un passage au banc tu as 2 courbes avant et après réglages ;) )
2°: 84cv c'est au vilo t'enleve 8cv(10%-20%) pour la roue=76cv...
ça fait cher le cheval!!!
Avatar du membre
MetallixX974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 22:17
Moto : Gsx 1250 Fa Genuine blanche

Re: Ligne complète

Message par MetallixX974 »

On est pas tous à la recherche de perfs (enfin pour ma part) moi c'est surtout le look et le bruit du v-twin que je trouve trop sage ( que je peux comprendre c'est pas un 750 ou un 1000...).

Histoire de donner un côté "racing" à la Gladius après c'est sur que ça fait cher le cheval ::d
Avatar du membre
Sodosaure
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 18:42
Moto : Gladius et Apollo 140cm3
Localisation : Limoges

Re: Ligne complète

Message par Sodosaure »

Bonjour à tout le monde,
Je vais faire un petit récapitulatif des lignes existante pour Gladius afin que tout le monde si retrouve, enfin.. :gene:
Ligne GPR: 270€ en titane(Possibilité de mettre la sonde Lambda) :ghee:
Ligne LeoVince: 310€ en inox avec "petit" catalyseur (N'est plus fabriqué)
Ligne Devil: 295€ en inox (Possibilité de mettre la sonde Lambda)
Ligne Termignoni: 290€ en inox (A vérifier pour la sonde Lambda)
Voila je crois que c'est a peu près tout?
C'est le résultat de mes recherches sur internet et en concession. Pour les prix n'hésité pas à me demander ou je les aient trouvé.
En ce qui me concerne je suis a la recherche d'une ligne, si quelqu'un souhaite se débarrasser de la sienne..
Merci
Si tu n'as pas peur de ce que tu fais, c'est que tu pourrais aller plus vite.
Avatar du membre
Septum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:37
Moto : SFV 650 Gladius

Re: Ligne complète

Message par Septum »

Et pour ceux qui souhaite voir/entendre le NoKat GPR + Ixil Hyperlow, j'ai fait une petite video cette après midi (Démarrage avec deja deux mois d'hivernage)




;)
* Glad' K09 Full Black *
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing


http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641
Avatar du membre
CycloHexanol
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 437
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 21:36
Moto : Suzuki SPARTAAAA

Re: Ligne complète

Message par CycloHexanol »

C'est juste trop... 8/
Quand Chuck Norris prend un virage en moto, la moto ne penche pas, c'est la terre qui s'incline.
Avatar du membre
Septum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:37
Moto : SFV 650 Gladius

Re: Ligne complète

Message par Septum »

Chacun voit midi à sa porte. Maintenant tout le monde à au moins l'exemple concret
* Glad' K09 Full Black *
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing


http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641
cool24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 23:35
Moto : gladius 2011 noire
Localisation : Dordogne

Re: Ligne complète

Message par cool24 »

Moi qui pensais éventuellement investir dans un decata plus tard, du coup là quand je vois le boucan que ta ligne fait 8|
Ma décision a changé, c'est trop pour moi. Je trouve le son dénaturé du twin ;)
Peut être dû a ton ixil je pense ,vu que ce sont juste 2flutes courtes sans chicane.
Au moins ta vidéo m'a éclairé
restons courtois entre motards
Poxya
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:16
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius noire

Re: Ligne complète

Message par Poxya »

Bonjour,

J'ai une gladius de 2014 avec un silencieux akrapovic équipé depuis le début (sans chicane), j'aimerai que ma moto fasse un peu plus de bruit et éventuellement gagner un peu en couple. La moto était jusqu'à aujourd'hui bridée en 48cv et je viens d'acheter et d'équiper le boitier full (72cv), elle a maintenant 8000 km. J'ai quelques questions à vous poser :D :

Est ce que je dois faire reprogrammer l'injection comme j'ai pu lire ?
Dois-je changer de filtre à air vu que j'ai un silencieux Akra ?
Avez vous une solution pour faire plus de bruit sans forcément changer la demi ligne ? Si oui, laquelle ?

Merci par avance :)
cool24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 23:35
Moto : gladius 2011 noire
Localisation : Dordogne

Re: Ligne complète

Message par cool24 »

Sodosaure a écrit :Bonjour à tout le monde,
Je vais faire un petit récapitulatif des lignes existante pour Gladius afin que tout le monde si retrouve, enfin.. :gene:
Ligne GPR: 270€ en titane(Possibilité de mettre la sonde Lambda) :ghee:
Ligne LeoVince: 310€ en inox avec "petit" catalyseur (N'est plus fabriqué)
Ligne Devil: 295€ en inox (Possibilité de mettre la sonde Lambda)
Ligne Termignoni: 290€ en inox (A vérifier pour la sonde Lambda)
Voila je crois que c'est a peu près tout?
C'est le résultat de mes recherches sur internet et en concession. Pour les prix n'hésité pas à me demander ou je les aient trouvé.
En ce qui me concerne je suis a la recherche d'une ligne, si quelqu'un souhaite se débarrasser de la sienne..
Merci

petite correction :)
on trouve des lignes leovince sur le net encore
et n'oublies pas qu'il existe Arrow
il existe en ligne d'échappement la marque "eagle" qu'on peut acheter sur le site "kgl Racing"
restons courtois entre motards
Poxya
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:16
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius noire

Re: Ligne complète

Message par Poxya »

Donc selon toi ma solution serait de changer le collecteur et en prendre un sans catalyseur du type GPR ?
Si oui dois-je faire une reprogrammation de l'injection et dois-je aussi changer de filtre à air du genre K&N ?
Répondre