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Re: pignon sortie de boite

Posté : ven. 2 nov. 2012 08:15
par maxmax911
Bon pignon commandé je vous donnerai mon avis.
Merci pour les conseils en tout cas.Vive internet et le forum.

Re: pignon sortie de boite

Posté : dim. 28 avr. 2013 11:16
par maxmax911
Bon je suis en train de tenter ce changement, mais pour l'instant je suis bloqué au niveau du pignon (j'arrive pas à desserrer la "vis allen") qui est située dans l'axe du pignon.
Il y a quelque chose de spécial à faire ou c'est simplement qu'elle est sérrée bien fort?

Re: pignon sortie de boite

Posté : dim. 28 avr. 2013 11:28
par RQ3ZQTB
maxmax911 a écrit :Hummmm ... dommage que ça soit un moteur en V notre gladius!
*********************************
Salut,

L'architecture en V n'a rein à voir avec la forme du carter d'huile qui déjauge la pompe quand quand tu lèves ...
Si c'était "étudié pour", il n'y aurait pas de problème.

@+

Re: pignon sortie de boite

Posté : dim. 28 avr. 2013 11:51
par maxmax911
Justement j'avais lu le contraire.
De toute façon si on veut faire des wheelings on achete un supermot' au moins on est tranquille.
Bon je mets en pause mon démontage du pignon.

Re: pignon sortie de boite

Posté : dim. 28 avr. 2013 19:13
par Surion
pour le dévisser, de mémoire, j'avais foutu une bigouze clef à molette en travers de la roue arriere + vitesse... la clef allen avec un tube pour bras de levier... et un gros coup de cric dans ça tronche... et c'est venue... :gene:

j'en avais chier aussi

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 29 avr. 2013 00:42
par maxmax911
ouai j'y suis arrivé mais putain c'etait dur!!!!
jai du faire un levier de plus d'1m !

1er test sous la pluie avec mon bridgestone savonette:

C'est mieux!
Je tricote moins avec la boite de vitesse et je roule moins haut dans les tours, c'est tres agreable et je pense que ça sera mieux même avec un passager.me reste plus qu'à rectifier le compteur maintenant.

Merci pour vos conseils!
Jme suis bien amusé à glisser sous la pluie mais j'ai quand même hâte de voir sur le sec.

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 29 avr. 2013 11:25
par helscream
maxmax911 a écrit :ouai j'y suis arrivé mais putain c'etait dur!!!!
jai du faire un levier de plus d'1m !

1er test sous la pluie avec mon bridgestone savonette:

C'est mieux!
Je tricote moins avec la boite de vitesse et je roule moins haut dans les tours, c'est tres agreable et je pense que ça sera mieux même avec un passager.me reste plus qu'à rectifier le compteur maintenant.

Merci pour vos conseils!
Jme suis bien amusé à glisser sous la pluie mais j'ai quand même hâte de voir sur le sec.
tu tricote moins la boite de vitesse ? à vitesse égale t'as quand même une vitesse en plus de passée avec un pignon en moins :-|

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 29 avr. 2013 12:31
par zonzon
Bien sûr, hels si tu prends en compte un départ arrêté, tu peux te dire que tu tricotte plus, et plus vite.

Mais une fois que tu roules, tu tricottes moins !

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 29 avr. 2013 13:02
par helscream
c'est sur qu'en mode cool je suis en 6ème à partir de 70 ...
mais bon pour aller à mon taf c'est ville / départementale / autoroute / ville donc y'a pas mal de changement ... bien que ça me gène absolument pas..

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 29 avr. 2013 13:05
par krisbubble
Pour les histoires de tricots faut voir ca avec antoine...

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 29 avr. 2013 13:16
par zonzon
helscream a écrit :c'est sur qu'en mode cool je suis en 6ème à partir de 70 ...
mais bon pour aller à mon taf c'est ville / départementale / autoroute / ville donc y'a pas mal de changement ... bien que ça me gène absolument pas..
Mode cool ou moins cool, tu tricottes moins car tu as de la patate plus bas dans les tours... Faut essayer pour comprendre !

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 29 avr. 2013 13:41
par helscream
j'avoue que ça fait bientôt deux ans que j'ai changé je crois bien et me souvient plus trop du pignon d'origine

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 29 avr. 2013 17:58
par maxmax911
Avant si je voulais rouler pépère je me trouvais toujours "entre 2 vitesses" du coup je jonglais souvent entre ces 2 vitesses exemple sur les routes nationales maintenant je peux même passer la 6ème