Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!
Posté : sam. 22 oct. 2011 09:41
je ne suis pas fan du nouveau capot plongeant... L´arrière n´a pas beaucoup changé a part peut être le bequet moulé à la malle et de nouveaux feux.
Forum consacré aux Suzuki SFV 650 Gladius. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, pistes et circuits, petites-annonces, rencontres, tuning.
https://www.gladius.fr/
Ouille...... c'est domage car je pensais que sur une telle auto ils auraient mis du double embrayage ou robotisée!!!Desmo17 a écrit :Elle bien les palettes (toutes les Jag') mais on est sur une boîte auto conventionnelle, avec 200 ms entre deux rapports...
(posté avec Tapatalk)
Me suis trompé entre temps de passage et temps de réponse....Cependant la DSG est à 200ms en temps de passage et les Ferrari sont en dessous de 100ms!Desmo17 a écrit :8 ms ? Mieux qu'une F1 ?
(posté avec Tapatalk)
Si les RS6 (V10 bi-turbo) ont une boite Tip-tronic (= DSG chez Volswagen) et ont 650N.m de couple!!Desmo17 a écrit :Donc 200 ms pour la DSG, comme pour nos boîtes auto.
Et je ne crois pas, mais tu connais mieux VAG que moi, que les boîtes DSG puissent encaisser 680 Nm de couple ?
(posté avec Tapatalk)
c'est ça....Ce qui est mis en avant avec ces boites robotisés à double embrayage est justement le temps de passage des rapports puisque pré-engagés le temps de réponse est plus faible que sur une boite classique.titep63 a écrit :Je pensais que les boites DSG avait un meilleur temps de passage qu'une boite auto "classique" vu qu'il s'agit de deux boites en une.
C'est pour cela qu'il y a un double embrayage, un pour les vitesses paires et un pour les vitesses impaires (arrêter moi si je me trompe ).
Normalement la vitesse supérieure est déjà prête et il y a juste un basculement entre les deux embrayages...non?
Ah c'est sur que les V8 font un très beau bruitDesmo17 a écrit :Ben c'est sûr qu'elle a un sacré caractère ... et un bruit...
C'est ça en gros la boîte de la jag n'a pas de palettes donc elle n'est pas du type "Tip-tronic" mais c'est bien la seule chose qui la différencie d'une "tip tronic"??? Elle a 8 rapports la boîte jag???Desmo17 a écrit :Bon, j'ai fait 85 km avec... C'est juste... DÉMENT !!!
Les RS6 (et d'autres Audi, BMW...) ont la même boîte que mes Jag, du moins celles en boîte 6. Il s'agit d'une boite automatique classique à convertisseur hydraulique.polofoot a écrit : Si les RS6 (V10 bi-turbo) ont une boite Tip-tronic (= DSG chez Volswagen) et ont 650N.m de couple!!
Une boîte auto de ce type a un "embrayage" par rapport.
L'appellation "Tiptronic" concernait la commande de type séquentielle apparue chez Audi et Porsche, Steptronic chez BMW.
C'est le talent des ingénieurs de chaque marque au niveau de la gestion moteur qui permet de réduire le temps de passage des rapports, dans la limite de ce que peut techniquement encaisser le "mécanisme" de la boîte.
Les nouvelles BVA8 peuvent même permettre de monter ou descendre 2 rapports d'un coup, là où la DSG est beaucoup plus lente.
Moi perso les meilleurs moteurs et que j'ai conduis:Desmo17 a écrit :Pour moi, les meilleurs moteurs essence, en tout cas de ceux que j'ai conduit, sont les V8 Supercharged Jag' / AMG Kompressor et les 6 en ligne BMW.