Page 13 sur 17
Re: Bagagerie
Posté : dim. 19 août 2012 19:14
par judu69
denislamalice a écrit :j'ai fait un montage de sacoches ixon sur ma Gladius, je me suis inspiré du modèle Bagster de fanfan, j'ai fait un test hier sur 280 kms, tout est ok rien n'a bougé, j'ai fabriqué un cadre en fer rond de diamètre 8 mm ( sur lequel j'ai arrimé les valises souples avec des colliers plastiques )relié à l'arrière au support de topcase Shad, et à l'avant pour recevoir l'écarteur. La moto peut être utilisée en duo, le montage et démontage des valises demande 5 mns avec une clé allen de 5 et un clé mixte de 13 ( très pratique pour laisser la moto dehors sur le parking de l' hôtel, du gîte ou du camping).
et ba alors, elles sont où les photos ?
Re: Bagagerie
Posté : dim. 19 août 2012 19:34
par denislamalice
Re: Bagagerie
Posté : dim. 19 août 2012 19:51
par zeldolive
salut a tous ! je profite de se poste pour savoir si cette ecarteur de valises souple va avec les bagster sprint :
http://www.motogm.com/fr/ecarteurs-de-s ... -650/11676
http://www.motoroadaccessoires.com/saco ... print.html#
Connaissez vous un ecarteur qui coute moins cher ? J'ai pas envie d'y mettre des milles et des sens car c'est pour quelques sorties dans l'année...
De toute façon les valises je vais les chercher d'occas'...
merci a tous
Re: Bagagerie
Posté : dim. 19 août 2012 22:36
par coco13
J'ai également vu les sacoches bagster sprint et je pensais que vu leur forme plus étroite à l'arriere, on pouvait se passer d'écarteur.
Ce n'est donc pas le cas?? Il faut forcément des écarteurs??
Re: Bagagerie
Posté : lun. 20 août 2012 09:50
par lapince
xabicorsica a écrit :coco13 a écrit :...Il faut forcément des écarteurs??
Bien sûr que non... Surtout avec tes Sprint!... Cest un plus, qui rassure surtout, par rapport à l'appui sur les clignos... Mais en majorité nous utilisons nos sacoches cavalières telles quelles!...
Les sacoches en solo, et surtout les sprint, ne posent aucune problème. Surtout pour l'appui sur les clignos.
Par contre en duo c'est quasi obligatoire, sinon dans les virage ça vient frotter sur la roue (mes sacoches s'en rappellent encore).
Re: Bagagerie
Posté : lun. 20 août 2012 10:18
par lapince
xabicorsica a écrit :lapince a écrit : ...Par contre en duo c'est quasi obligatoire, sinon dans les virage ça vient frotter sur la roue (mes sacoches s'en rappellent encore).
Pour ma part, duo avec des bagster cruise, sur la Gladius comme sur le GSR, et jamais aucun souci en 3 ans et des milliers de kilomètres! Mais sur la Gladius, j'ai le PDR d'origine, ça joue peut-être...
Sur nos sorties "Forum Corse" et moto-club, j'ai jamais vu dans mon groupe des bécanes avoir des écarteurs avec des sacoches souples, même en duo! Et pourtant on bouffe du virage (Corse, Sardaigne, Italie...)!
Pour ça que je suis étonné de vos "écarteurs", même si je comprends que c'est un plus...
Bah à deux on est obligé de les reculer.
ça ne nous est arrivé que une fois ou on avait surchargé les valises (soufflets déployés).
Et en effet je n'ai pas le PDR d'origine, du coups, les valises ne peuvent pas s'appuyer dessus.
Re: Bagagerie
Posté : lun. 20 août 2012 11:09
par lapince
xabicorsica a écrit :Voilà donc pourquoi moi je n'ai en effet pas besoin d'écarteurs: PDR d'origine, clignos d'origine (qui procurent un bon appui et une bonne résistance!
) et soufflets jamais ouverts en duo. Je comprends que par contre tu en ais besoin!
Clignos d'origine aussi et en effet ils sont cool
il acceptent sans rechigner d'être mis à l'équerre et reprennent leur place dès qu'on relache la pression.
PS : en plus il y avait un pc portable, ça pèse lourd
Re: Bagagerie
Posté : lun. 20 août 2012 19:08
par zeldolive
au secours, quelqu'un peut m'aider !!!!!
Re: Bagagerie
Posté : lun. 20 août 2012 20:02
par denislamalice
Tu le fabrique avec une tube ou une tige de fer rond et tu le fixe aux sacoches de part et d'autre ou tu fabriques les supports comme j'ai fait...
Re: Bagagerie
Posté : lun. 20 août 2012 20:17
par zeldolive
Et sinon, les valises bagster sprint s'adapte sur les support kappa???
Re: Bagagerie
Posté : mer. 1 mai 2013 20:20
par Cailloux
Ca fait un peu déterrage mais voici un petit topo sur mes sacoches cavalières, ou valises, Romeo de Cameron, mais qui ne semblent plus en stock sur le net.
A lire ici :
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=8 ... 19#p205119
Bilan positif avec un peu de bricolage
Bonne route à vous !
Re: Bagagerie
Posté : jeu. 2 mai 2013 00:16
par ErwanBZH35
Cameron a été racheté par Bering je crois...
Re: Bagagerie
Posté : jeu. 2 mai 2013 07:50
par fanfan
ErwanBZH35 a écrit :Cameron a été racheté par Bering je crois...
Tout à fait :
http://www.bering.fr/index.php?act=cameron
Re: Bagagerie
Posté : mer. 22 mai 2013 23:31
par Moustik
zeldolive a écrit :
au secours, quelqu'un peut m'aider !!!!!
zeldolive a écrit :Et sinon, les valises bagster sprint s'adapte sur les support kappa???
J'ai installé l'été dernier les écarteurs Kappa (qui sont en fait les mêmes que les Givi t256 mais moins chers !!). Par contre, je possède les sacoches Bagster Touring mais je pense que le modèle Sprint conviendrait également. Mis à part leur profil qui change, je pense que les fixations sont sans doute semblables. Autre précision, c'est le pot d'échappement. J'ai conservé l'originale mais je pense que d'autres toucheraient les sacoches car placés trop haut (un Léovince GP style par exemple serait très limite...)
Re: Bagagerie
Posté : mar. 18 juin 2013 09:13
par La Ruskof
Hello tertous,
J'ai lu "en diagonale" les comms précédents... Je compte utiliser cet été, pour mon périple dans les Alpes, mes sacoches cavalières Bagster Sprint sur ma GlaGla. Est-ce que les "écarteurs" sont indispensables???
Au plaisir de vous lire...