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Re: Les crash-pads

Posté : ven. 16 mars 2012 19:15
par manson28
FoXv89 a écrit :J'arrive pas à comprendre toutes ces questions sur les tampons !
Plus ils sont cher mieux ils protègent et évidemment si tu te prends une voiture de face ils ne serviront à rien mais quoiqu'il arrive c'est toujours mieux que rien pour toutes les autres chute :) (surtout à l’arrêt)
En fait les tampons servent surtout à l'arrêt! Les chutes se font surtout à l'arrêt et à qui ce n'est jamais arriver!
Moi, j'ai déjà chuté à l'arrêt et bien heureusement que j'en avais! Sinon catastrophe !! :cote:
Vaut mieux pas penser à se prendre une BAR en pleine face! 8/ ça sert à rien et ce n'est le but de cet accessoire.
Tu peux tester si tu veux! Moi non :hehe:

Re: Les crash-pads

Posté : ven. 16 mars 2012 19:22
par benjy007
Moi je monte mes Top Block ce we...

Re: Les crash-pads

Posté : ven. 16 mars 2012 19:28
par manson28
benjy007 a écrit :Moi je monte mes Top Block ce we...
Je pense passer aussi par la case Top Block! ;)

Re: Les crash-pads

Posté : ven. 16 mars 2012 19:48
par Stv
manson28 a écrit : En fait les tampons servent surtout à l'arrêt!
Je ne dirais pas tout à fait ça non plus, parce que si tu considères tout ce qui peut prendre lors d'une glissade, il y a notamment le radiateur et le bloc moteur... Le radiateur est relativement bien protégé par nos volumineuses écopes, par contre le moteur est vraiment en première ligne. Un crash pad protègera énormément les carters lors d'une glissade, et évitera de se retrouver avec un carter percé qui pisse l'huile (c'est du vécu). L'air de rien, faire une glissade, et être en état de repartir mais pas sa moto, c'est quelque chose qui arrive ! Et si on est loin de chez soi...

Re: Les crash-pads

Posté : ven. 16 mars 2012 20:18
par benjy007
Dans ce cas je ne peux que te conseiller ce bon plan : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=17&t=2084

Re: Les crash-pads

Posté : ven. 16 mars 2012 21:24
par titep63
Stv a écrit :
Le radiateur est relativement bien protégé par nos volumineuses écopes, (...)
Les écopes du radiateur ne le protège pas plus que ça et j'en fait l'expérience.
Elles cassent facilement il suffit de regarder les pattes de fixation, elles sont en plastique tout bête.
Elles n'ont pas vocation à protéger ton radiateur à mon avis mais plutôt un rôle aérodynamique.

Et je ne suis pas sûr que les tampons protègent efficacement le carter...c'est pour ça qu'il existe des protections carter spécifiques façon moto école.

Les tampons protègent surtout les éléments de carrosserie et le cadre.

Re: Les crash-pads

Posté : ven. 16 mars 2012 21:45
par sofsv
bastillo a écrit :Je me pose la question de mettre ce type de protection.

J'ai l'impression qu'en cas de chute probable (dans mon cas) un coup de frein sur l'angle suite à un un évitement à petite vitesse (à moins de 60 Km/h) ...avec la protection ou sans, ce sera du pareil au même : la moto aura les carénages cassés et quelques rayures. A plus autre vitesse, la moto partira à la casse.

Quel est votre expérience ?

Salut Bastillo,

Essaie de parcourir un peu les topics pour voir s'il y'a pas déjà les réponses à tes questions, parceque là tout avait déjà été dit et on se retrouve avec exactement la meme discussion à quelques pages d'écart ;)

Re: Les crash-pads

Posté : ven. 16 mars 2012 21:49
par Stv
titep63 a écrit :
Stv a écrit :
Le radiateur est relativement bien protégé par nos volumineuses écopes, (...)
Les écopes du radiateur ne le protège pas plus que ça et j'en fait l'expérience.
Elles cassent facilement il suffit de regarder les pattes de fixation, elles sont en plastique tout bête.
Elles n'ont pas vocation à protéger ton radiateur à mon avis mais plutôt un rôle aérodynamique.

Et je ne suis pas sûr que les tampons protègent efficacement le carter...c'est pour ça qu'il existe des protections carter spécifiques façon moto école.

Les tampons protègent surtout les éléments de carrosserie et le cadre.
Hummm bon bah pour les écopes j'ai lu exactement le contraire d'un mec qui s'était bourré sur svrider (le forum anglais). Cela dit le mec disait juste que son radiateur avait été hyper protégé, mais je ne doute pas qu'elles cassent facilement...

Pour le carter, je ne suis pas de ton avis. Quant on voit la masse des top block et leur position, ils protègent forcément. Quant aux protections moto écoles c'est tout autre, ça n'est pas une seule chute qu'ils doivent assurer, c'est des dizaines :cote:
sofsv a écrit : Essaie de parcourir un peu les topics pour voir s'il y'a pas déjà les réponses à tes questions, parceque là tout avait déjà été dit et on se retrouve avec exactement la meme discussion à quelques pages d'écart ;)
:hehe: Et alors so, si on aime ça se répéter nous ??

Re: Les crash-pads

Posté : ven. 16 mars 2012 21:52
par sofsv
Ah bon bah si je suis la seule que ça agace, j'ai rien dit ;)

Re: Les crash-pads

Posté : ven. 16 mars 2012 22:00
par Stv
sofsv a écrit :Ah bon bah si je suis la seule que ça agace, j'ai rien dit ;)
Je déconnais, c'est du pur égoïsme de ma part, je n'ai pas participé aux pages précédentes :mrgreen:

Re: Les crash-pads

Posté : sam. 17 mars 2012 04:35
par manson28
Stv a écrit :
manson28 a écrit : En fait les tampons servent surtout à l'arrêt!
Je ne dirais pas tout à fait ça non plus, parce que si tu considères tout ce qui peut prendre lors d'une glissade, il y a notamment le radiateur et le bloc moteur... Le radiateur est relativement bien protégé par nos volumineuses écopes, par contre le moteur est vraiment en première ligne. Un crash pad protègera énormément les carters lors d'une glissade, et évitera de se retrouver avec un carter percé qui pisse l'huile (c'est du vécu). L'air de rien, faire une glissade, et être en état de repartir mais pas sa moto, c'est quelque chose qui arrive ! Et si on est loin de chez soi...
Je suis d'accord avec toi!
Mais je n'ai testé qu'à l'arrêt! :mrgreen:

Par contre un pote à moi c'est retrouver avec un cylindre HS à cause d'une chute avec son Hornet!
je l'ai vu de mes propres yeux! L'expert lui à dit que s'il n'avait pas eu les tampons, son moteur n'aurait pas été touché! sa brêle est partie en épave. :-/
Donc je suis septique sur les chutes à 90 km/h?

La Gladius avec son moteur en L a des points d'encrages éloignés donc il n'y a que Top Block qui assure de
point de vue là! C'est mon opinion.

Re: Les crash-pads

Posté : sam. 17 mars 2012 10:39
par lapince
Tout dépend de la chute. Une amie en speed triple est tombée a 70, il a glissé mais grave aux tampons aucun dégât grave.

Re: Les crash-pads

Posté : sam. 17 mars 2012 12:23
par Stv
Oui pour moi les top block sont les mieux conçus, c'est pour ça que je les ai pris. Mais il est évident que tout dépend de la chute et des circonstances, mais j'imagine que ça a déjà été dit :mrgreen:

Re: Les crash-pads

Posté : sam. 17 mars 2012 12:47
par benjy007
Et hop Top Block montés (15 min chrono niveau débutant). Bon l'esthétique en prend un coup mais on va dire que c'est pour la bonne cause (le porte monnaie) :]
Reste à attendre la pluie pour les essayer... :happy1:

Re: Les crash-pads

Posté : sam. 17 mars 2012 13:06
par manson28
De toute façon c'est mieux d'avoir des tampons! C'est indéniable. ;)