Elle est en règle, la seule chose, enfin les, c'est qu'ils y a pleins de modif dessus, double frein guidon, crash cadre, grande couronne, modif suspate, modif guidon, modif taille de pneu, modif échappement, et j'en passe.Mais elle à toujours les feux réglé, les cligno qui fonctionnent, le klaxon, le coupe circuit.
Sauf que, vue que la vitesse est toujours le mot d'ordre du gouvernement, avec une grande couronne tu perds en vitesse de pointe, mais tu gagnes énormément en couple bas régimes, double frein a l'avant représente un danger si tu ne sais pas les utiliser et que tu te trompe etc etc etc, hors c'est une moto pour un loisir qui est utilisé sur 1km de route et se verra refuser au CT2RM à cause des modif, donc, en gros, je vais devoir me taper 6H de méca à chaque contrôle et je ne suis pas le seul dans ce cas précis, ensuite il y a plein d'autre cas ou c'est tout aussi chiant, prends par exemple les proto, ceux qui ont le plaisir de fabriquer entièrement une moto, de la conception du cadre jusqu'au levier de frein et qui se verrons refuser au CT car ils ne sont pas "autorisé" à fabriquer des motos qui sont tout au moins aussi sécuritaire ( passage au mines ) que celles des grandes marques, il y a juste le nombre de création qui changent ... Bref, espérons juste qu'il le mette en place pour les deux roues neuf après telle date ( vue que la moto à 8 ans, je serais tranquil ;p)
Pour la nuisance sonore, il y a bruyant et bruyant, tu prends un 4 patte et un bi, c'est tout aussi bruyant mais le 4 patte aura un son plus " fluide " qui gênera moins les oreilles des gens, et dans un aspect général, sur route personnellement je n'ai jamais croisé de moto qui été trop bruyante, mis à part un chopper en échappement libre suite à une remise en fonction du moteur.
Plutôt que d'imposer un CT2RM qui vise la nuisance sonore, il feraient peut être mieux de renforcer les contrôles sonomètre. ( Ce n'est qu'une idée, pas forcément la meilleur )
Et pour conclure j'ai une question a vous posez a tous, avez vous sérieusement déjà vue une moto sur la route qui n'était pas en état de rouler ? Je pense que tous les motard ont la même chose a l'esprit quand ils " bricolent " leur moto, si je le fait mal, je me fait mal.
( Bien entendu les moto qui rentre chez eux suite a un accident, les moto en "test" sur 400M après avoir été entièrement remonté, le moment ou on s'assure juste que tout marche avant de serrer définitivement toutes vis , et les 50, ne sont pas contenu dans cette question :p)
ps : Mon discours parait peut être dit sur un ton méchant, mais non du tout, c'est juste que j'arrive pas a trouver des formules "docile" pour le dire aucune animosité la dedans