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Re: Réglage de suspensions
Posté : mer. 19 sept. 2012 09:03
par triix
Je voulais le faire mais je ne sais pas comment ça marche...
Re: Réglage de suspensions
Posté : mer. 19 sept. 2012 17:33
par helscream
triix a écrit :Je voulais le faire mais je ne sais pas comment ça marche...
+1
Re: Réglage de suspensions
Posté : mer. 19 sept. 2012 21:55
par triix
Oui bin on fait ce que l'on peut, c'est surtout que je n'ai pas envie de faire des conneries , en tout cas voilà le sujet fusionné.
Re: Suspensions
Posté : jeu. 20 sept. 2012 07:20
par Squall777
Hello
Sur ma suspension avant, je suis en réglage standard 3...
Si je veux durcir la suspension d'un cran, il faut que je passe à 2 ou à 4 ?
Merci
Re: Suspensions
Posté : jeu. 20 sept. 2012 07:26
par ortho-nul
Squall777 a écrit :Hello
Sur ma suspension avant, je suis en réglage standard 3...
Si je veux durcir la suspension d'un cran, il faut que je passe à 2 ou à 4 ?
Merci
il me semble qu'il faut passer à 2 (plus tu sers plus c'est dur )
Re: Suspensions
Posté : jeu. 20 sept. 2012 07:41
par Squall777
Oki donc je me suis trompé, ça valait le coup de poser la question
Bizarre que ça marche à l'inverse de l'arrière où plus le chiffre est grand, plus la suspension est ferme...
Re: Suspensions
Posté : jeu. 20 sept. 2012 10:24
par adone
Tonton a écrit :Mais finalement c'est toujours le même principe : + tu serres + c'est dur...
Et ça... ça vaut pour tout!
Re: Suspensions
Posté : jeu. 20 sept. 2012 11:15
par triix
Pour ma part au niveau de la fourche je devais etre 1 et 4 à l'arrière de mémoire.
Mais j'ai jamais aimé le comportement de l'amortisseur arrière si j'avais gardé la Gladius je l'aurai probablement changé.
Re: Suspensions
Posté : jeu. 20 sept. 2012 14:55
par helscream
triix a écrit :
Pour ma part au niveau de la fourche je devais etre 1 et 4 à l'arrière de mémoire.
Mais j'ai jamais aimé le comportement de l'amortisseur arrière si j'avais gardé la Gladius je l'aurai probablement changé.
quel est son soucis ? à part l'er6 de la moto école j'en ai jamais conduit d'autres
Et j'avoue que le réglage 4 me satisfait .. mais après c'est parce que je n'ai pas d'autres références !
Re: Suspensions
Posté : mar. 23 oct. 2012 22:10
par Vincenzo
Pour ma part, la fourche et au + dur. Vissée à fond. Et l'amorto arrière est à 5 sur 7. Je fais 77kg pour info.
Réglée comme ça je trouve qu'elle est plus stable en courbe rapide et la direction est plus communicative.
Re: Suspensions
Posté : mer. 24 oct. 2012 11:07
par KeNoB
Bon j'ai profiter de devoir trimballer un SDS de 90kg cet aprem pour passer mon amorto arrière de 3 à 5/7. Surtout qu'ajouté a mes 90kg, 100 tout équipé, ça va faire du poids ^^
Par contre à l'avant, j'ai pas de cran, comment vous savez a cb c'est serré?
Re: Suspensions
Posté : mer. 24 oct. 2012 11:56
par Antoine
KeNoB a écrit :
Par contre à l'avant, j'ai pas de cran, comment vous savez a cb c'est serré?
Il y a des traits sur les vis que tu serres pour la précontrainte de la fourche.
Re: Suspensions
Posté : mer. 24 oct. 2012 18:34
par masterstyle
KeNoB a écrit :Bon j'ai profiter de devoir trimballer un SDS de 90kg cet aprem pour passer mon amorto arrière de 3 à 5/7. Surtout qu'ajouté a mes 90kg, 100 tout équipé, ça va faire du poids ^^
Par contre à l'avant, j'ai pas de cran, comment vous savez a cb c'est serré?
Salut,
J'allais justement posé la question, je fais plus ou moins 90kg et ma sds pareil.
Ca marche bien avec ce poids? Ps: tu as fais le reglage de l'optique en conséquence?
Re: Suspensions
Posté : jeu. 25 oct. 2012 10:54
par KeNoB
ça roule bien une fois lancé
mais je n'étais pas très alaise a basse vitesse vu le poids du tout.
J'ai pas fait de réglage pour l'optique car c'était ponctuel