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Re: Réglage de suspensions

Posté : mer. 19 sept. 2012 09:03
par triix
Je voulais le faire mais je ne sais pas comment ça marche... :gene:

Re: Réglage de suspensions

Posté : mer. 19 sept. 2012 17:33
par helscream
triix a écrit :Je voulais le faire mais je ne sais pas comment ça marche... :gene:
+1 :gene:

Re: Réglage de suspensions

Posté : mer. 19 sept. 2012 21:55
par triix
Oui bin on fait ce que l'on peut, c'est surtout que je n'ai pas envie de faire des conneries :gene: , en tout cas voilà le sujet fusionné.

Re: Suspensions

Posté : jeu. 20 sept. 2012 07:20
par Squall777
Hello :)

Sur ma suspension avant, je suis en réglage standard 3...
Si je veux durcir la suspension d'un cran, il faut que je passe à 2 ou à 4 ?

Merci ;)

Re: Suspensions

Posté : jeu. 20 sept. 2012 07:26
par ortho-nul
Squall777 a écrit :Hello :)

Sur ma suspension avant, je suis en réglage standard 3...
Si je veux durcir la suspension d'un cran, il faut que je passe à 2 ou à 4 ?

Merci ;)
il me semble qu'il faut passer à 2 (plus tu sers plus c'est dur )

Re: Suspensions

Posté : jeu. 20 sept. 2012 07:41
par Squall777
Oki donc je me suis trompé, ça valait le coup de poser la question ;)

Bizarre que ça marche à l'inverse de l'arrière où plus le chiffre est grand, plus la suspension est ferme... 8/

Re: Suspensions

Posté : jeu. 20 sept. 2012 10:24
par adone
Tonton a écrit :Mais finalement c'est toujours le même principe : + tu serres + c'est dur...
Et ça... ça vaut pour tout! :gene:

Re: Suspensions

Posté : jeu. 20 sept. 2012 11:15
par triix
:| :mrgreen:

Pour ma part au niveau de la fourche je devais etre 1 et 4 à l'arrière de mémoire.
Mais j'ai jamais aimé le comportement de l'amortisseur arrière si j'avais gardé la Gladius je l'aurai probablement changé.

Re: Suspensions

Posté : jeu. 20 sept. 2012 14:55
par helscream
triix a écrit ::| :mrgreen:

Pour ma part au niveau de la fourche je devais etre 1 et 4 à l'arrière de mémoire.
Mais j'ai jamais aimé le comportement de l'amortisseur arrière si j'avais gardé la Gladius je l'aurai probablement changé.
quel est son soucis ? à part l'er6 de la moto école j'en ai jamais conduit d'autres :D
Et j'avoue que le réglage 4 me satisfait .. mais après c'est parce que je n'ai pas d'autres références !

Re: Suspensions

Posté : mar. 23 oct. 2012 22:10
par Vincenzo
Pour ma part, la fourche et au + dur. Vissée à fond. Et l'amorto arrière est à 5 sur 7. Je fais 77kg pour info.

Réglée comme ça je trouve qu'elle est plus stable en courbe rapide et la direction est plus communicative. :)

Re: Suspensions

Posté : mer. 24 oct. 2012 11:07
par KeNoB
Bon j'ai profiter de devoir trimballer un SDS de 90kg cet aprem pour passer mon amorto arrière de 3 à 5/7. Surtout qu'ajouté a mes 90kg, 100 tout équipé, ça va faire du poids ^^

Par contre à l'avant, j'ai pas de cran, comment vous savez a cb c'est serré?

Re: Suspensions

Posté : mer. 24 oct. 2012 11:56
par Antoine
KeNoB a écrit : Par contre à l'avant, j'ai pas de cran, comment vous savez a cb c'est serré?
Il y a des traits sur les vis que tu serres pour la précontrainte de la fourche.

Re: Suspensions

Posté : mer. 24 oct. 2012 18:34
par masterstyle
KeNoB a écrit :Bon j'ai profiter de devoir trimballer un SDS de 90kg cet aprem pour passer mon amorto arrière de 3 à 5/7. Surtout qu'ajouté a mes 90kg, 100 tout équipé, ça va faire du poids ^^

Par contre à l'avant, j'ai pas de cran, comment vous savez a cb c'est serré?
Salut,

J'allais justement posé la question, je fais plus ou moins 90kg et ma sds pareil.

Ca marche bien avec ce poids? Ps: tu as fais le reglage de l'optique en conséquence?

Re: Suspensions

Posté : jeu. 25 oct. 2012 10:54
par KeNoB
ça roule bien une fois lancé :) mais je n'étais pas très alaise a basse vitesse vu le poids du tout.

J'ai pas fait de réglage pour l'optique car c'était ponctuel