On sent la passion, magnifique!jeager13 a écrit :Salut,
si tu veux un moteur plus coupleu encore tu fais ce montage en un peu plus gros http://www.wimp.com/tiniestengine/
Bridage Gladius
- nucraker
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Re: Bridage Gladius
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Re: Bridage Gladius
Amis motards bonsoir,
Alors voilà après une brève période de bridage en 34ch je peux maintenant rouler en Full. Cela dit j'hésite a revendre ma glad', mais j'aimerai la tester en full quelques heures sans changer ma carte grises histoire de voir si mon avis sur la brelle change.
L'an dernier quand je l'es acheté, le mec de Chez Suzuki ma donné le boitier d'origine a garder précieusement pour le moment ou je voudrai la faire débrider, Donc la j'ai celui en 34ch. Est ce que si je change juste le boitier en reliant les 2 fiches qui vont dessus, je vais repasser en full ? Ou cela nécessite t'il des réglages ?
J'ai lu pas mal d'histoire sur le fils n°24 a couper.. mais moi Je n'est pas tout ça, mes fils ne sont pas numérotés du moins. Et ils ne semblent pas se d'éclipser aussi facilement que décrit.
Voila le ptit merdeux vous souhaite une bonne soirée =p (non parce que je vois déjà les leçons de moral fuser ^^ )
Alors voilà après une brève période de bridage en 34ch je peux maintenant rouler en Full. Cela dit j'hésite a revendre ma glad', mais j'aimerai la tester en full quelques heures sans changer ma carte grises histoire de voir si mon avis sur la brelle change.
L'an dernier quand je l'es acheté, le mec de Chez Suzuki ma donné le boitier d'origine a garder précieusement pour le moment ou je voudrai la faire débrider, Donc la j'ai celui en 34ch. Est ce que si je change juste le boitier en reliant les 2 fiches qui vont dessus, je vais repasser en full ? Ou cela nécessite t'il des réglages ?
J'ai lu pas mal d'histoire sur le fils n°24 a couper.. mais moi Je n'est pas tout ça, mes fils ne sont pas numérotés du moins. Et ils ne semblent pas se d'éclipser aussi facilement que décrit.
Voila le ptit merdeux vous souhaite une bonne soirée =p (non parce que je vois déjà les leçons de moral fuser ^^ )
- jeager13
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Re: Bridage Gladius
Salut,
je peux te donner le témoignage du ami. quand il a été chercher la Yam de son fils jeune permis elle était en Full, le vendeur lui a donné le boitier 34CV que lui même utilisé au début de son permis.
arrivé chez lui il a monté le boitier 34 sans autre réglage et il ni a pas longtemps il est repassé au boitier Full (son fils n'étant plus jeune conducteur) et la bécane est repartie toujours sans autre réglage.
Perso je pense que pour la glad il en sera de même.
je peux te donner le témoignage du ami. quand il a été chercher la Yam de son fils jeune permis elle était en Full, le vendeur lui a donné le boitier 34CV que lui même utilisé au début de son permis.
arrivé chez lui il a monté le boitier 34 sans autre réglage et il ni a pas longtemps il est repassé au boitier Full (son fils n'étant plus jeune conducteur) et la bécane est repartie toujours sans autre réglage.
Perso je pense que pour la glad il en sera de même.
@ + René
- Spyke
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Re: Bridage Gladius
Merci de ta réponse, j'attends la confirmation d'un ami mécano chez Bmw.
- jeager13
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Re: Bridage Gladius
oui tout électronique, le calculateur reçois diverses informations de déférents capteurs et du capteur de position du vilebrequin y compris de la sonde Lamda et avec toutes ces données il fait sa petite sauce
@ + René
- Spyke
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Re: Bridage Gladius
ça réponds pas vraiment a ma question ^^
- jeager13
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Re: Bridage Gladius
je pensais avoir répondu, alors je complète,jeager13 a écrit :
il est repassé au boitier Full (son fils n'étant plus jeune conducteur) et la bécane est repartie toujours sans autre réglage.
tu remplaces le boitier 34 par le full pour cela tu en déconnectes un pour mettre l'autre ç sa place et tu n'auras pas d'autres réglage à faire
je pense que se sera comme sur la yam ou autres moteurs à injections c'est le boitier (le calculateur) qui gère les infos qu'il reçoit en fonction des paramètres d'usine qui sont entrés dans ces mémoires
exemple pour le boitier 34cv à 2000 t/mn tu as 15° d'avance et avec ce boitier réglé en 34cv l'usine à rentrée 15 centièmes de mm de levé des aiguilles des injecteurs
ensuite en prenant le même exemple le boitier Full le boitier va faire lever les aiguilles d'injecteurs de 20 centièmes
dans le même temps il peut aussi avoir une courbe de l'avance à l'allumage différente
ATTENTION se ne sont que des exemples pour des moteurs que je connais mais il y a des chances que se soit pareil pour ce moteur
@ + René
Re: Bridage Gladius
Excellent ! Ça donne envie de faire du modélisme ! C'est beau !jeager13 a écrit :Salut,
si tu veux un moteur plus coupleu encore tu fais ce montage en un peu plus gros http://www.wimp.com/tiniestengine/
- Spyke
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Re: Bridage Gladius
Mais oui ne t'en fais pas je parlais des deux postes après les tiens ! Encore merci pour l'ajout de précision. Je vous tiens au courant ce weekend si cela fonctionne.jeager13 a écrit :
je pensais avoir répondu, alors je complète,
- Thomas303
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debridage gladius
bonjour, savez-vous quelle file faut débrancher pour débrider la gladius qui est en 34ch ? merci pour vos réponse
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Re: Bridage Gladius
Salut à tous!
J'arrive plus trop à suivre concernant le débridage. S'agit-il simplement de déconnecter un "simple" fil? Ma Gladius est bridée. J'ai demandé à mon concesionnaire pour la débrider et il m'a parlé d'un boitier. Ca me coûterait au moins 300 euros!! Je trouve cela énorme!!
J'attends vos avis! Merci
J'arrive plus trop à suivre concernant le débridage. S'agit-il simplement de déconnecter un "simple" fil? Ma Gladius est bridée. J'ai demandé à mon concesionnaire pour la débrider et il m'a parlé d'un boitier. Ca me coûterait au moins 300 euros!! Je trouve cela énorme!!
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Re: Bridage Gladius
si c'est une 2011 c'est peut être plus compliqué, mais dans tous les cas je pense qu'il t'entubeMoustik a écrit :Salut à tous!
J'arrive plus trop à suivre concernant le débridage. S'agit-il simplement de déconnecter un "simple" fil? Ma Gladius est bridée. J'ai demandé à mon concesionnaire pour la débrider et il m'a parlé d'un boitier. Ca me coûterait au moins 300 euros!! Je trouve cela énorme!!
J'attends vos avis! Merci
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Re: Bridage Gladius
change de concess...
300€ pour un débridage ( qui n'est pas interdit vu que tu ne depasses pas les 100 chevaux )
et en effet a priori il ne s'agit que d'un fil a debranché.
300€ pour un débridage ( qui n'est pas interdit vu que tu ne depasses pas les 100 chevaux )
et en effet a priori il ne s'agit que d'un fil a debranché.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
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Re: Bridage Gladius
Bon alors pour vous répondre a tous, Si vous avez une gladius d'avant 2011 le débridage se fait en retirant un fil (le n°24 il me semble ) et si vous êtes comme moi il suffit simplement de changer le boitier CDI. Pour ma part j'ai acheté la gladius neuf, et le boitier de bridage 34ch été gratuit. Je les faite brider et m'ont redonner celui dorigine. Aujourdhui j'ai testé de changer de boitier et en effet ça débride bien la moto. Après évidemment il va de la responsabilité de chacun de faire ça dans les règles de l'art. ( On va dire que je suis mal placé pour faire des leçons de moral xD ) Après en ce qui concerne le prix du boitier, mon concesse ma dit 800 € et sur les forums j'ai vu moins chère. Donc je serai pas trop dire. Pour moi c'était gratuit j'ai pas a me plaindre.
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Re: Bridage Gladius
Merci Spyke! Ca me semble en effet plus juste de faire un "échange". J'ai acheté ma Gladius bridée donc avec un tel boitier. Il suffirait qu'on me le remplace par un d'origine puis c'est bon! Toi, on t'a donné le boitier d'origine dès son achat? Tu avais en gros les deux avec toi? Je pense que le plus simple pour moi serait d'aller dans un garage français...Spyke a écrit :Bon alors pour vous répondre a tous, Si vous avez une gladius d'avant 2011 le débridage se fait en retirant un fil (le n°24 il me semble ) et si vous êtes comme moi il suffit simplement de changer le boitier CDI. Pour ma part j'ai acheté la gladius neuf, et le boitier de bridage 34ch été gratuit. Je les faite brider et m'ont redonner celui dorigine. Aujourdhui j'ai testé de changer de boitier et en effet ça débride bien la moto. Après évidemment il va de la responsabilité de chacun de faire ça dans les règles de l'art. ( On va dire que je suis mal placé pour faire des leçons de moral xD ) Après en ce qui concerne le prix du boitier, mon concesse ma dit 800 € et sur les forums j'ai vu moins chère. Donc je serai pas trop dire. Pour moi c'était gratuit j'ai pas a me plaindre.